in

Le Ramadan nous apprend à être responsables

Chronique de Mohamad Bajarafil  durant ce mois de Ramadan consacrée aux leçons que nous donne le jeûne. Théologien, linguiste et auteur, Mohamed Bajrafil est également l’auteur de plusieurs ouvrages.

 

Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci pour cette leçon. Notre responsabilité est aussi d’exercer nos sens à plus de finesse, afin qu’ils nous rendent pleinement heureux et pleins de gratitude, par exemple à la vue du ciel ou de tout être ou toute chose innocente, au parfum d’une fleur, au toucher d’une pâte à pain, à l’écoute des bruits de la vie, et quand le jeûne est rompu, au goût d’aliments ni trop sucrés ni trop gras mais préparés avec amour. Nos sens sont nos alliés, si notre esprit n’en fait pas un mauvais usage (et nous savons très bien quand nous en faisons un mauvais usage, qui peut nous nuire ou nuire à autrui).
    Merci donc encore d’avoir pointé notre responsabilité dans cette ascèse. En dernier lieu, c’est bien face à al-Haqq que nous sommes responsables de la vie qui nous a été donnée et que nous ne devons pas abîmer. Bon et heureux Ramadan à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Entre Covid-19 et confinement en France, les musulmans vont vivre un ramadan inédit

Confinement et distanciation pour le mois du ramadan