in

L’Autriche interdit le voile à l’école

Les députés autrichiens ont voté l’interdiction du port du voile islamique à l’école primaire.…

Publicité
Publicité
Publicité

15 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Résultat des courses: seulement les gens de confession musulmane qui seront pointés. Les français aussi, ont fait ça auparavant, mais toujours, c’est la communauté musulmane qui sera concernée.

  2. C’est tout à fait normal que l’école publique interdise le prosélytisme religieux. L’Allemagne est d’ailleurs en train de réfléchir aussi à la question.
    Le voile devrait être porté par des personnes devenues adultes, en principe conscientes, et non pas par des élèves mineures dans une institution qui doit rester neutre.
    Pensez à tous ces pays où le voile est obligatoire…

    • @leroy

      Dans le 95, il y a beaucoup d’enfants juif en kippa dans la rue, tu penses qu’il faille aussi leur interdire la kippa ou c’est différent car eux ont le droit car ils ont souffert depuis des millénaires ????

      • Sioux : Une chose est sur, c’est que les juifs en kippa, on ne les entends pas, c’est a peine si on les voit, pas de prosélytisme, pas de provocation, pas d’ esclandres, peut être y a t’il des leçons a en tirer, il y a un dicton, vieux comme le monde, qui dit : pour vivre heureux, vivez discret . A méditer !

    • Comme tu le dis c’est l’institution qui doit rester neutre, pas ceux qui sont obligés de la fréquenter.

      Y’a une différence entre rendre obligatoire quelque chose et interdire.

      Le voile est une prescription religieuse, alors que l’absence de voile n’est que le souhait de raciste anti-arabes et de haineux anti-Islam comme toi.

      Prescription religieuse contre haine. De quel côté est la logique ?

      J’ai hate qu’en réponse à votre haine, les pays du maghreb à vocation touristique imposent le voile et la pudeur aux touristes européennes, et le port de la barbe pour les européens.

      Tu les passeras à Dunkerque tes vacances pas cher au soleil, ou tu rejoindras tes maîtres à penser en Palestine occupée.

      • mak : Aucun danger, la cupidité touche autant les musulmans que les autres, et, ouvres les yeux, autant les musulmans ne sont pas acceptés en Europe, autant les pays musulmans, font tout pour faire venir les Européens, parce qu’ ils savent, que le tourisme est bénéfique a leur économie. Alors, tu peux fantasmer comme tu veux, tu es a coté de la plaque !

      • @Mak

        Les femmes iraniennes ou saoudiennes qui luttent contre le voile seraient-elles racistes?
        – Sinon, pour ce qui est des touristes, rassurez-vous. Les terroristes les ont fait fuir.

    • Sans être désobligeant, je me permets de vous faire remarquer la contradiction portée par votre commentaire. Vous évoquez le risque du port obligatoire de signe d’origine ou de religion, alors que l’Autriche vient justement de décider d’en interdire un dans les écoles.

    • Explique nous donc ton raisonnement.

      En quoi est ce que l’interdiction du port de voile permettra aux élèves de mieux étudier ?

      Est ce que tu crois que les filles qui le portaient deviendront automatiquement de braves petites autrichiennes pour ceux qu’elles dérangeaient avant ?

      Rien qu’en lisant ces questions tu comprends que tu es juste motivé par la haine et que tu es juste bête, professeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le Sénat a adopté un amendement visant l’interdiction du port de signes religieux aux parents accompagnateurs des sorties scolaires

Poursuite de l’escalade verbale entre l’Arabie Saoudite et Iran