in

L’Autriche interdit le voile à l’école

Les députés autrichiens ont voté l’interdiction du port du voile islamique à l’école primaire.…

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

15 Comments

  1. C’est tout à fait normal que l’école publique interdise le prosélytisme religieux. L’Allemagne est d’ailleurs en train de réfléchir aussi à la question.
    Le voile devrait être porté par des personnes devenues adultes, en principe conscientes, et non pas par des élèves mineures dans une institution qui doit rester neutre.
    Pensez à tous ces pays où le voile est obligatoire…

      • Sioux : Une chose est sur, c’est que les juifs en kippa, on ne les entends pas, c’est a peine si on les voit, pas de prosélytisme, pas de provocation, pas d’ esclandres, peut être y a t’il des leçons a en tirer, il y a un dicton, vieux comme le monde, qui dit : pour vivre heureux, vivez discret . A méditer !

    • Comme tu le dis c’est l’institution qui doit rester neutre, pas ceux qui sont obligés de la fréquenter.
      Y’a une différence entre rendre obligatoire quelque chose et interdire.
      Le voile est une prescription religieuse, alors que l’absence de voile n’est que le souhait de raciste anti-arabes et de haineux anti-Islam comme toi.
      Prescription religieuse contre haine. De quel côté est la logique ?
      J’ai hate qu’en réponse à votre haine, les pays du maghreb à vocation touristique imposent le voile et la pudeur aux touristes européennes, et le port de la barbe pour les européens.
      Tu les passeras à Dunkerque tes vacances pas cher au soleil, ou tu rejoindras tes maîtres à penser en Palestine occupée.

      • mak : Aucun danger, la cupidité touche autant les musulmans que les autres, et, ouvres les yeux, autant les musulmans ne sont pas acceptés en Europe, autant les pays musulmans, font tout pour faire venir les Européens, parce qu’ ils savent, que le tourisme est bénéfique a leur économie. Alors, tu peux fantasmer comme tu veux, tu es a coté de la plaque !

    • Sans être désobligeant, je me permets de vous faire remarquer la contradiction portée par votre commentaire. Vous évoquez le risque du port obligatoire de signe d’origine ou de religion, alors que l’Autriche vient justement de décider d’en interdire un dans les écoles.

Chargement…

0

Le Sénat a adopté un amendement visant l’interdiction du port de signes religieux aux parents accompagnateurs des sorties scolaires

Poursuite de l’escalade verbale entre l’Arabie Saoudite et Iran