in

L’Algérie prépare une loi sur la déchéance de la nationalité à l’encontre de la diaspora algérienne

En plus des terroristes, la déchéance de nationalité pourrait s’appliquer aux personnes « qui portent de graves préjudices aux intérêts de l’Etat ou qui portent atteinte à l’unité nationale ».

Un projet de loi qui pourrait inquiéter la diaspora algérienne, notamment en France. Le gouvernement d’Alger envisage de déchoir de la nationalité algérienne tout ressortissant commettant à l’étranger « des actes préjudiciables aux intérêts de l’Etat », selon un avant-projet de loi présenté mercredi par le ministre de la Justice, rapporte l’agence officielle APS.

Le ministre Belkacem Zeghmati a présenté un amendement du Code de la nationalité algérienne mercredi devant les membres du gouvernement réunis sous la présidence du Premier ministre Abdelaziz Djerad. Sa proposition prévoit plusieurs cas de figure susceptibles de conduire à la déchéance de la nationalité algérienne « acquise ou d’origine », selon un communiqué du bureau du Premier ministre cité par l’APS.

Publicité
Publicité
Publicité

Lire la suite sur Le Parisien

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Eh ben qu’ils commencent par eux-mêmes et par certains membres de l’armée sans parler des mafieux qui ont quitté le pays avec des fuites de capitaux qui pourrait remettre sur pieds le pays. Les seuls traîtres sont ceux qui trahissent leurs peuples en échanges des biens de ce monde.

  2. Bon je propose que le mak soit inclus ds l’offre le séparatisme est plus dangereux . J’étais en vas dire pour le hirak jusqu’à un certain point mais malheureusement .comme souvent ds ce type de manifestation . Ca a dérapé avec par exemple la demande qui font sortir les gens de l’islam pour les conduire je ne sait où surment la ou veut la france au final un peuple sont origine ni élément fondateur comme l’islam .

  3. Est-ce qu’il est prévu une déchéance de la nationalité algérienne également pour les mafieux qui ont pillé ce pays et continuent de le faire ?
    Est-ce qu’il est prévu une déchéance de la nationalité algérienne pour le « président » Tebbounne qui va se faire soigner en Allemagne aux frais de la princesse pendant que son peuple git et souffre dans les hôpitaux ?
    Au lieu de s’occuper des vrais problèmes, on se cache derrière de faux problèmes !

  4. Je suis berbère de père en fils, et depuis très très longtemps,
    Avec ou sans nationalité , ce pays est le mien.

    La nationalité est reconnue par l’administration ONU.
    L’origine est reconnue par l’histoire.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ouverture d’ une enquête sur les crimes d’Israël: Netanyahu accuse la CPI d’antisémitisme

Face à la faiblesse des précipitations en Tunisie, le ministère des Affaires religieuses va organiser une “prière de la pluie“