in

“Ici on n’est pas au Maghreb”. Jean-Vincent Placé arrêté en état d’ivresse et pour insultes racistes

Sa présence fantomatique dans le gouvernement Hollande n’aura laissé aucun souvenir impérissable, mais aura été éclaboussée par ses 133 contraventions impayées s’élevant à 18 000 euros, Jean-Vincent Placé, l’ancien secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la Simplification, a l’alcool mauvais, agressif et, plus accablant encore, raciste…

Dans un état d’ébriété avancé (plus de 2,32 g d’alcool dans le sang selon Europe 1), c’est au poste qu’a fini, la nuit dernière, l’ex-sénateur de l’Essonne, après une virée nocturne peu reluisante dans le Quartier Latin.

Selon les informations de France 3, sur le coup de 2h15 du matin, il aurait d’abord importuné de très jeunes femmes dans le bar La Piscine, rue Princesse, l’une d’elles affirmant avoir été traitée de « sale pute » pour avoir refusé de danser pour lui contre rémunération, puis aurait copieusement insulté le videur des lieux qui le poussait vers la sortie, vociférant : « Ici on n’est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique ! ». « C’est ignoble », s’est indigné le vigile au micro de BFMTV.

Publicité

C’est bien connu, l’alcool libère les inhibitions et, dans le cas particulier de Jean-Vincent Placé, il a totalement désinhibé un racisme anti-arabes latent, à l’encontre de l’homme chargé de la sécurité d’un bar, et plus grave encore pour son matricule, de policiers de la BAC…

Interpellé, puis placé en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement de Paris, où il a dû dégriser en rendant des comptes sur sa conduite inqualifiable et répréhensible, l’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique a été retenu contre lui. Il devra également répondre des chefs d’accusation d’insultes à caractère racial et de violence sans incapacité commise en état d’ivresse.

Pour vouloir « prendre un nouveau départ dans la vie hors politique », loin des ors de la République, comme il l’assurait en septembre 2017, contraint de revoir ses ambitions à la baisse avec l’avènement de l’ère Macron, c’est carrément une sortie de route pitoyable que vient de faire Jean-Vincent Placé !

Publicité

Bonus: une petite vidéo de Jean-Vincent Placé, lequel ne manque pas de se rendre ( entre deux interventions au Sénat) à la cafétéria pour y boire certainement un verre d’eau… 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

123 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Inéligible à vie, effacement de sa vie politique et restitutions de tous traitements et retraites futures liées à sa carrière d’homme politique, pour laver l’insulte à notre République

  2. @Najette
    Gaza vous a été rendu, cela a changé quelque chose…
    Demande à la femme de Yasser Arafat et à son staff, ce qu’ils ont fait des milliards de dollars de subvention que l’ Europe, les USA, la Russie et les pays du Golf ont donné depuis 30 ans pour tes frères palestiniens.
    Vous ne savez que pleurez sur votre sort…

    • Quoi ? Qui a donné quoi ?
      Tu veux dire ce que les pays du Golf ont donné à l’Europe, les USA, la Russie et la Palestine. Ah j’avais peur. Même Israël survie avec l’argent des pays du golf. Non parce qu’entre la monnaie de singe des banques usurières et le pétro-dollard, il y a une différence de poids. Même les diamonds volés en Afrique ne font pas le poids.
      Et fais pas le kéké sinon t’iras en trottinette au boulot demain.

      • @Rac.
        Rac comme racaille, apprend que dollar, s’écrit sans “d” à la fin.
        Qu’en France, on écrit “diamants” de cette façon.
        Et que “survit”, s’écrit avec un “t” à la 3 ème personne du présent du singulier (verbe du 3 ème groupe).
        Quant à la syntaxe, sauve qui peut……
        Toi tu ferai bien de prendre ta trottinette pour retourner à l’école primaire. (sah )

        • Wouhaa, je ne savais pas que je devais autant faire attention à mon orthographe en répondant vite fait bien fait à un triste personnage. Merci de corriger en tout cas. Vous devriez faire correcteur orthographique. Cela vous irait mieux.
          J’irai faire le plein demain mais sans crédit 😉

  3. Mon cher Mistigris,
    la Révolution française est un grand chambardement social qui fait fait voler en éclat tout l’ordre établi mais elle reste uniquement un fait destructeur. Tout ce qui a essayé d’être mis en place par la suite a naturellement échoué et fini en Terreur, en exécution par guillotine ou en massacres de masses : la Démocratie, l’Empire, etc..et c’est le chaos de 1789 qui a perduré durant toute le première partie du XIXème siècle jusqu’à qu’on en arrive même a préférer le retour d’une “Monarchie douce” à partir de 1815.
    Mais contrairement à la Révolution française, la Révolution industrielle, elle, crée un nouvel ordre social ( elle construit au lieu de détruire ! ) et permet à tous de trouver une place : les Bourgeois et les Nobles deviennent des industrielles, des inventeurs,etc… tandis que les paysans et le citoyens de papier créé par la Révolution française deviennent de vrais travailleurs et de vrais consommateurs qui se syndiquent, s’éduquent, se soignent et revendiquent leurs droits dont celui de s’exprimer librement (dans la Presse !).
    Pour conclure, si la Révolution française a été une grosse explosion sociale qui a tout fait exploser, elle a été stérile quand à l’éclosion d’une société moderne. Elle n’a jamais été porteuse d’autre chose que de destruction contrairement à la Révolution Industrielle.

    • Il existe pourtant un lien évident entre ces deux révolutions: La prise de pouvoir par les bourgeois. Napoléon n’est pas revenu en arrière sur tous les acquits de 89. La promotion du mérite en est un bon exemple, même s’il convient de relativiser ce “mérite”.
      A part ça, cette Révolution n’a jamais fait, contrairement à ses prétentions, la promotion de l’égalitarisme, ni d’ailleurs celle de la fraternité. Elle a juste amorcé maladroitement un transfert du pouvoir, de la noblesse et du clergé vers la bourgeoisie. C’était là la condition sine qua non pour l’explosion du capitalisme ultra libéral, avec les enfants travaillant douze heures par jour à la mine.

      • très juste, quand à la notion de transfert du pouvoir.
        elle a également tenté de desserrer le carcan idéologique de la religion dominante.
        la confiscation des biens d’églises, a déclenché une haine du pouvoir religieux qui s’est poursuivie,jusqu’à Napoléon, qui n’avait pas remis en cause ces acquis.
        Ce qui lui a valu une hostilité féroce de la part de Rome, mais également de la Sainte et triple Alliance,(Russie,Prusse, Autriche) plus tard, qui fera payer très chère à la France cette révolution.
        Les guerres Napoléoniennes, portent pour une large part le poids de cette animosité (le mot est faible! )
        Animosité qui ne s’éteindra pas avec la disparition de Napoléon, et se poursuivra, au travers de Metternich et Bismarck jusqu’à la guerre de 1870.
        et bien sur aux dommages de guerre que la Prusse exigera (d’un montant inouï) ainsi que de la perte de la L’Alsace et de la lorraine.
        pour mémoire, le code civil napoléonien, d’essence révolutionnaire,s’appliquera dans tous les territoires sous domination française .
        (c’est ainsi que les juifs purent de nouveau exercer des métiers, autre que préteur sur gage, et acquérir des biens immobiliers.
        avantages que la restauration abolira aussitôt)

        • etiennedolet, tu n’as encore une fois rien compris au sujet et tu radotes comme une vieille en répétant les phrases que tu as lu dans un magazine de la salle d’attente de ton dentiste.
          Quand on veut apprendre, on va à l’Université ou dans des grandes Ecoles !
          Arrête d’écouter Radio Bistrot et essaye les Livres !

          • essayez le respect et la politesse, ça donne de bons résultats.
            Vous verrez que vous finirez par vous réconcilier avec vous même !
            et peut être que si vous retrouvez un peu d’estime de vous-même, vous finirez par aimer les autres !

          • @lolo
            etiennedolet fait beaucoup de bistrot avec Patrice, c’est normal. Et puis c’est un sportif qui muscle autre chose au quotidien.
            C’est la Fable, le recit historique servi au petit peuple dit-on :
            “”Le dictateur Napoléon était magnifique et l’église sournoise, perfide et méchante. Les peuples d’Europe écrasés et combattus violemment se sont révoltés parce qu’il a confisqué les bien de l’église. Tu penses.
            Donc le religieux est très très méchant et les autres sont tous des religieux qui ne luttent pas pour leur survie mais pour la religion. Ce ne sont pas des êtres humains mais des religieux. Tous !””
            La réalité est tout autre et bien plus complexe. Je suis tout à fait d’accord avec vous @lolo. Quand on parle d’athégrisme romancé, on en a un bel exemple ici.

          • C’est pourtant exact.
            Sauf que les persécutions contre les juifs ont repris après la chute de Napoléon, entre autres, en Italie.

        • Vous avez 100% raison!
          Et merci de souligner le caractère révolutionnaire du Code Napoléon. Qui est d’ailleurs toujours présent, en arrière plan de notre législation.
          Les guerres, en revanche…
          Bref.

          • Napoléon s’était notamment inspiré de la jurisprudence islamique en Egypte (le fiqh). Merci pour l’éloge !

          • concernant les guerres napoléoniennes, vous avez raison d’être dubitatif .
            la folie mégalo de napoléon désirant dominer l’Europe, n’est plus à démontrer.
            Mais sa volonté d’imposer la révolution française aux autres pays ne pouvait que déclencher une réaction profondément hostile, de tous les conservateurs d’Europe, qui craignaient une contagion dans leur propres pays.
            L’abolition du servage et de l’esclavage, ne pouvait convenir à la Russie, entre autre.
            Les libertés publiques (déclaration universelle des D.H(presse,religion,association etc) non plus.
            conclusion: même sans Napoléon, l’Europe réactionnaire, aurait fait payer très cher à la France, son régicide, et sa révolution (de mon point de vue évidemment)

        • etiennedolet vient de s’improviser psychologue maintenant ! Quelle plasticité !
          “Aimer les autres” ne fait pas partie de mes objectifs mon cher etiennedollet, moi je suis là pour débattre et apprendre. Toi, en revanche tu sembles être particulièrement intéressé par la recherche de relations et d’affection.

          • si vous pouviez cesser de déposer vos immondices, un peu partout sur ce forum, les oumanautes n’y verraient pas d’inconvénient !
            J’ajoute que l’asinus, cet équidé dont vous imiter les braiments à la perfection, ainsi que le phacochère, que vous avez rayé de votre alimentation, ne se vautrent pas dans leur propre fange.
            Ils font preuve d’une hygiène qui semble vous être étrangère.
            L’hygiène personnelle, physique, morale,intellectuelle, voire spirituelle, relève d’une forme d’exigence, et de maîtrise.
            Quand on se sent propre, on sent bien !
            C’est vieux comme le monde !
            donc pour paraphraser un oumanaute plein d’humour
            “j’aimerai pas habiter dans vos rêves”

  4. Il veut sans doute parler de Charles Martel stoppant les magnétoscopes à Poitiers. Désolé. Une plaisanterie de vieux.
    Quant au pauvre Placé, c’est quand même un archétype. Celui du traître qui a échoué. D’où sa descente aux enfers. Il finira tailleur de pipes au Bois de Boulogne. C’est d’ailleurs tout sauf une critique.
    Mais bon. C’est comme Ramadan. Il nous aura bien fait rire.

    • Ramadan n’a pas échoué, il a été écrasé par un bulldozer c’est différent.
      Je suis pas ramadaniste mais je suis quand même d’avis que sa pensée avez au moins le mérite de garder ses ouailles en paix en étant qu’une moitié de zombie. Qui sait ce qu’on aura ensuite, plus de quietisme? Non merci!

        • Par ce que le salafisme quietiste est un wahabisme zombieficateur du musulman.
          C’est sur que sans ça vous allez vous ennuyer mais bon c’est pas à vous que je pense vous imaginez…

          • oui bon, je me doutai un peu du ton de la réponse, mais au delà de cette vanne gratuite, en langage clair, ça donne quoi ?

          • @etiennedolet
            Je pense au musulman pour qui, psychologiquement parlant, il ne fait pas bon être salafi quietiste vous savez…
            Ce n’était pas une vanne, vous et moi savons que si vous n’avez plus personne à pointer du doigt pour ridiculiser l’islam et les musulmans vous vous ennuierez. Peut être même que vous enragerez, un tout petit peu allez… eh!

      • Alors toi Hanatalen palem , t’as dû être bercé trop près du chauffage ou t’es pas fini !
        C’est pas possible d’être aussi dégénéré ! Des zombis ? T’es resté bloqué en 1992 ou quoi ? Je pari que tu dois encore avoir des albums de Débuts de Soirée et Roch Voisine dans ta chambre. Tes références sont démodées et tu ferais bien de te mettre à la page !

    • “ramadan nous aura bien fait rire”
      ça dépend quand même du public concerné.
      je ne suis pas certain que Mme son épouse soit pliée de rire, ni que les plaignantes soient envoûtées par le coté “comique” du personnage !

      • Pourtant, on ne tardera pas à l’inclure dans des chansons paillardes, comme son modèle le Père Dupanloup. Notez aussi le fait que, en attendant une éventuelle condamnation, Tarik Ramadan ne peut être considéré que comme un obsédé sexuel. Enfin, autant que j’aie compris, mais, si ça se trouve, il est peut être victime d’un complot juif. Vous y croyez? Avec 8 affaires douteuses dans quatre pays différents?
        Bref. Même si on a juste à faire à des abus de faiblesse, et c’est possible, j’avoue peiner à plaindre, en règle générale, les victimes des gourous.
        Je ne me réjouis pas non plus de leurs malheurs. D’autant que, désormais, elles ont compris la beauté du salafisme.

        • Mais puisqu’on vous dit que Monsieur n’est pas “salafiste” !
          on vous le dit et répète à longueur de posts.
          faut suivre ! (je blague)

          • Alors ton humour est bien étrange, EtienneBoulet !
            Je t’entend d’ici faire le même rire que ButtHeads en racontant tes blagues pourries. Je suis d’ailleurs sûr que ButtHeads serait un nom qui devrait coller à merveille à ton physique “peu flatteur”. Heureusement que l’internet ne transmet pas encore les odeurs !

  5. C’est triste de penser que quand nos ancêtres qui avaient tout créé en Algérie et importé la civilisation, construit les rires et forés le désert ,et furent chassés par les barbares ils n’ont pas tout brulé…..!
    Cela me fait furieusement penser à tout ces phalestinim qui veulent chasser la civilisation d’israël pour y implanter leur souk

      • Eh Macha, tes ancêtres ils auraient aussi été sympas de t’apprendre à écrire le français. Ton écriture pue la bouse !
        Je suis français et fier de l’être et ce qui me fait terriblement honte c’est des français qui écrivent comme toi. Quelle horreur, ça pique les yeux !

  6. Ce qui désolant dans la réaction du ex placé ; voire un homme politique Francais qui ne connait pas l’histoire de la France c’est Grave! il ne sait même pas en quelle année les maghrébins habitaient la France, et leurs participation aux divers révolutions francaise! un niveau intellectuel très bas, y on a beaucoup comme lui en politique francaise, a l’instar de cette Morano, ce Coppé, etc…

    • je suis sans doute moi-même très ignorant parce que je serai bien incapable dire en quelles années les maghrébins “habitaient la France”
      peut etre pourriez vous préciser ce que vous entendez par ce terme.
      et quand à leurs participations aux révolutions françaises, j’avoue également mon ignorance
      merci de nous éclairer

  7. Merci @Mistigris, étant le premier à être capable d’évoluer et de changer d’avis, la correction de ce manque de rigueur aurait volontiers été faite. Seulement, rendons à César ce qui est à César, ici lolo (si si, il y a eu deux César arabes historiquement).

    Ceci étant, je suis totalement d’accord avec vous ainsi que @lolo, @Patrice et une partie de @hanatalen palem.

    En tant que musulman, je vais même plus loin. Pour moi, les concepts de laïcité, démocratie, liberté, égalité et fraternité font partie de ma religion. Pour moi, c’est donc dans un devoir citoyen le plus complet qu’un français de culture française et de confession musulmane se doit de participer à la préservation de ces concepts voire l’amélioration et la meilleure expression de ces idéaux dans la continuité historique et le cheminement de notre pays.

    @hanatalen palem, j’aime bien asselineau également. J’aimerais tant revoir un renouveau de la culture française et voir une éclosion de nouveaux Depardieu, Coluche, Abbé Pierre, Renaud etc etc qui répondent intelligemment à notre époque face à la nécrose de la télé réalité ou star machin. Mais si on doit pousser à l’émancipation de notre pays face à la tentative des USA de nous “coloniser”, je reste néanmoins profondément européen, ne serait-ce que parce que le concept d’union des peuples méritent qu’on se batte pour et qu’on n’abondonne pas (surtout que les risques de voir ressurgir des guerres est bien présent). Une Europe des nations ou fédérale réellement démocratique et indépendante est un doux rêve que je caresse.

    • Alors tres justement Asselineau n’est pas anti européen mais contre l’Europe telle qu’elle a était construite jusqu’à aujourd’hui, et d’avis qu’elle n’est pas réparable en l’état mais qu’il faut y mettre fin pour en construire une autre si possible.
      Cette Europe n’est rien d’autre qu’une Europe américaine, asselineau à 100% raison, tant de clairvoyance et de mesure dans un candidat à l’élection présidentielle française était inespéré, un énorme gâchis…

    • L’Europe ne survivra que si elle change ses règles. Or, on n’est même pas capable de nous mettre d’accord pour taxer les GAFA, ou éradiquer les paradis fiscaux. Personne n’a voté pour l’austérité imposée par Junker, ce patron de paradis fiscal nommé par Goldman Sachs, et qui dicte sa loi aux états.
      D’accord avec vous pour préserver la pais en Europe, mais ça ne sera possible que si les lois européennes reflètent la volonté des populations.
      Tel n’est pas le cas aujourd’hui, d’où la progression rapide des populismes, qui mènera à l’éclatement, façon brexit.
      Même en France, plus d’un électeur sur trois a voté Le Pen. (contre 17% en 2002). C’est pire encore en Italie, ou dans les Balkans. Et les nazis sont de retour en Allemagne.
      Amitiés.

      • Vous êtes assez clairvoyant pour comprendre que l’Europe ne changera pas ses règles sinon pour les aggraver. Par conséquent vous êtes assez clairvoyant pour comprendre que pour mieux faire il va falloir recommencer, et pour se faire suivre les règles pour en finir avec cette Europe c’est à dire en sortir.

          • Et qui vous contera cette belle histoire? Pour moi la lecture à déjà commencé avec asselineau… n’hésitez pas, il y a de la place pour tout le monde, ce n’est pas un gourou mais il touche sa bille en analyste parmis d’autre.

  8. Mon chèr Mistigris, je comprend tes doutes et je ne prétends absolument pas que les choses n’ont pas changé en France depuis 1789. Je dis que les changements ne sont pas du tout le fait de la Révolution française mais plutôt le fait de la Révolution Industrielle qui a de fait induit un bouleversement des rapports de forces et des dynamiques sociales en transformant le Serf en travailleur-consommateur.
    Si c’était la Révolution Française qui avait changé les choses, elle aurait créé des citoyens.
    Or, la crise politique qui est née dès le XIX ème siècle et qui s’accentue jusqu’à aujourd’hui nous montre bien que les questions sur la place du citoyens ont toujours été passé sous silence.

  9. @ Malik

    Il ne faut quand même pas que le lyrisme l’emporte sur le sens des réalités, et de la vérité historique.
    Je relève :
    “. La Révolution française n’est qu’une fabrication, une exagération historique dont les effets ont été largement romancés tout comme une grande partie de l’Histoire de France.”

    Passer de la monarchie de droit divin à la république, c’est un peu plus qu’une anecdote !
    L’abolition des privilèges de la noblesse et du clergé, grâce auxquels ces parasites menaient grande vie en s’appropriant les maigres profits du labeur des paysans, fut une révolution économique et sociale. Et d’autant plus que le même droit, c’est-à-dire les mêmes lois, devinrent applicables à toutes les catégories sociales. D’où la notion d’ “Égalité” dans la devise républicaine.

    Par contre que la plupart des belles histoires brodées autour de l’Histoire aient été inventées ou embellies, c’est vrai. Mais ne faites pas d’amalgame. De la rigueur !

  10. ce pitre n’est rien,ce clown est placé la ou en lui dis, il porte bien son nom
    il n’a aucune assise politique, il est juste une caution sur la diversité, comme beaucoup
    la preuve que plus personne n’en veut, il a fait son travail de clown et le cirque est parti sans lui, et la c’est la déprime
    le cirque du soleil recherche un clown, il peut postuler, c’est ce qu’il a fait dans le gouvernement, le pitre, il n’ a jamais servi a rien si ce n’est la caution diversité

  11. Une cause du racisme et du sexisme qui je crois n’a pas été mentionnée : des personnes complexées ou intellectuellement limitées qui peuvent à bon compte tenter de se croire (ou de se faire croire) supérieures.
    On les trouve en grand nombre dans les forums et les réseaux sociaux.

    • Merci à oumma de publier mes réponses à philodeme plus haut qui ne pose absolument aucun problème ou alors il faudrait peut être m’expliquer?

    • PATRICE,
      1/ Les salafistes depuis quelque temps ont adopté un profil bas et ne sont plus les croque-mitaines qu’on lâche pour réduire au silence une parole hérétique trop libre. La Tunisie n’est pas l’Egypte où les premiers nommés, conscients ou non, ont fait le jeu du pouvoir liberticide et tyrannique en place. Le premier parti de la mouvance islamiste. En Nahda est inaudible, et sa seule obsession et de se fondre dans le paysage politique sans faire de vagues.
      2/ Le concordat n’est pas une aberration, ni une trouvaille géniale de M Onfray puisque c’est le régime institué après la révolution pour éloigner les horreurs anti-cléricales de la Terreur et s’allier les bonnes grâces d’une population restée profondément chrétienne ( monde rural) et ménager le Vatican jusqu’à la fameuse loi de séparation de 1905 qui n’a pas concerné l’Alsace – Lorraine sous occupation allemande. Après la grande guerre, les deux régions ont maintenu leur statut, dérogation qui montre qu’il s’agit bien d’un statut privilégié qu’il était difficile de remettre en cause.
      3/ Il doit être possible de débattre de tout sans en arriver aux inévitables invectives et anathèmes, pour aller vers l’indécence la plus crue, comme unique argument pour rendre toute débat vain et inutile.

  12. Enfin une parole censé de Baraa !

    La France ne deviendra une Démocratie que le jour où ses dirigeants cesseront de prendre des grandes décisions qui ne font pas suite à une consultation du peuple sur le sujet (débats + référendum), elle ne deviendra une Démocratie que le jour où son peuple cessera de se comporter comme un peuple de colonisé et qu’il aura la capacité institutionnelle de bloquer un projet illégitime porté par une poignée d’irresponsables politiques. Tant qu’une poignée d’hommes peuvent continuer d’imposer leurs décisions à la majorité sous prétexte qu’ils ont été élus, la Démocratie n’est qu’une chimère : ça a été le cas pour la réforme des retraites de ce délinquant de Sarkozy, ça a été le cas pour le référendum sur la Constitution européenne en 2005 et c’est le cas pour toutes les grandes décisions dans ce pays. La Révolution française n’est qu’une fabrication, une exagération historique dont les effets ont été largement romancés tout comme une grande partie de l’Histoire de France.

    L’Histoire a toujours été un fidèle allié des politiciens français pour canaliser et contrôler son peuple.

    Patrice ne le sait pas mais il est bien plus esclave et bien plus soumis au contrôle des dirigeants de ce pays qu’il ne veut bien le croire. 

    je voudrais poser deux questions à tous ceux qui trouvent que quelque chose ne va pas du tout dans notre système politique et que ça ne sent pas bon : que pensez-vous qu’il faille changer dans ce pays ? Comment faire pour le rapprocher d’une Démocratie ? 

    • Il fallait voter asselineau.
      Je le dis sérieusement, cet homme est un puriste de la démocratie qui proposait de redonner au peuple du pouvoir sur ses dirigeants, qui a réussi à atteindre l’élection présidentielle, avec un programme de reforme absolument positif en matière de politique intérieur et extérieur, médiatique, éducatif etc, mais il a été totalement ignoré par un peuple peu instruit à sa propre réalité et ses difficultés à se saisir de son avenir…
      Les français sont des veaux ficelé! il n’y a plus de démocratie possible pour eux, et c’est un français “de souche” qui le dit.

    • La démocratie française bute sur des problèmes de mondialisation. L’Europe décide de nos lois, et les multinationales régissent notre économie. Les journaux sont presque tous aux mains du Cac 40, de même que la télé et la radio. Du coup, il n’est même pas dit que plus de démocratie directe arrangerait les choses. Ca limiterait quand même le niveau des violences qui ne vont pas tarder à éclater, suite à une accumulation effarante de mesures impopulaires, imposées par ordonnances.
      Pas très prudent, à moins d’un mois de la commémoration de mai 68.
      Je note aussi le fait que, bien qu’élu avec 65% des voix, Macron a démarré avec un peu plus de 20%, et ne doit son élection fastueuse qu’au fait qu’il affrontait l’extrême droite.
      Hélas, le système mis en place par De Gaulle donne potentiellement les pleins pouvoirs à un parti nettement minoritaire. D’où le clash qui s’annonce, qui aurait d’ailleurs dû se produire en septembre.
      Bref, tout ça pour dire que je ne me fais guère d’illusions sur la démocratie française. Mais il y a pire.

      • Il ne peut pas y avoir une bonne démocratie et une mauvaise. Il y a démocratie même minime ou il n’y en a pas. En France il y a démocratie une fois tte les 5 ans au moment des élections puis plus rien jusqu’à la prochaine présidentielle…
        La france n’est pas une démocratie, c’est juste une république dont le pouvoir est élu au suffrage universelle avec tellement d’intermédiaire entre peuple et pouvoir, en passant par l’abrutissement de masse et la crétinisation de l’électorat orchestré par les médias acquis, qu’au final on voit bien ou est passé la démocratie c’est à dire très loin dans la tête des beaufs qui sont encore les seuls à y croire et à la revendiquer…

        • Vous n’avez pas tort.
          Notre système est juste moins despotique que la monarchie, ou le régime chinois.
          Ce dernier s’apprête à ficher toute la population, en délivrant une “note sociale”, en fonction de la docilité du citoyen, qui sera transmise aux banques, aux employeurs, aux services des douanes, dans le but de tout interdire aux contestataires. (‘Emprunter, travailler, voyager, ou même acheter un billet de chemin de fer).
          On pourrait aussi évoquer le cas des pays qui appliquent la Charia, à savoir une loi religieuse musulmane imposée aux chrétiens et aux athées.
          Il y a pire que la propagande médiatique: Les lois liberticides.
          Le plus hallucinant est quand même le fait que le peuple vote en faveur de tyrans. 35% des voix en faveur de MLP. Et on ne parle même pas de la Turquie, ou de la Russie.
          Si Satan se présentait aux élections, il gagnerait avec 55% des voix.

          • Les minorités qui subissent des lois qui ne sont pas leur préférées c’est partout dans le monde et pas seulement dans les “pays musulmans”.
            je comprend bien votre soucis avec l’idée même d’appliquer une “charia” quand on voit comment sont pensé CES charia (autant de charia que de pays vous l’aurez compris). Ce que vous ne savez pas, et je ne veux pas m’étaler sur le pourquoi ni comment, c’est que l’islam prévoit en réalité des lois qu’on aime ou pas mais qui sont les mêmes pour tous quand elles ne sont pas plus intéressante pour les non musulmans finalement, par exemple la capitation par rapport à la zakat…
            Pour le comprendre, vous devez accepter que les charia de ces pays sont les charia des hommes qui soit ne sont pas infaillible au mieux, soit au pire des ignorants, en oubliant pas sur la rpute les hypocrites bien sur.
            Comprenez que nous vivons une époque où l’islam ne fait plus les hommes mais les hommes font l’islam et vous comprendrez beaucoup de chose.

          • Au fait, j’ai voté mlp au second tour, c’est la que j’ai trouvé mon vote utile.
            Tyran vous y allez un peu fort. Tout le monde sait qu’elle n’aurait pas eu le temps d’un mandat pour virer tout le monde ni assassiner qui que ce soit. Enfin c’est ce que je crois, à part une soidaine recrudescence des bavures policière, autrement dit c’est le peuple lui même qui aurait fait preuve lui même de tyrannie…
            Bref je suis pas pro mlp, c’était juste mon vote utile.

          • @Hanatalen

            La loi peut demeurer la même pour tous si elle prend en compte le concept de compromis. La loi française ne prend pas en compte les dictats du Vatican. Ce fut le cas jadis, mais on a eu la sagesse de voter la loi se séparation de 1905 qui permet aux religions de cohabiter.
            A partir du moment où une religion impose ses règles aux adeptes d’autres religions, le pays devient une théocratie dictatoriale.
            On voit ce que ça donne en Iran, en AS, et en Turquie. Exécutions, torture, libertés réduites à néant, et corruption massive. Si vous prisez ces pratiques, grand bien vous fasse.

          • @Patrice
            Mouai… bof! Et c’est moi qu’on accuse de fermeture d’esprit.
            Ravi d’apprendre que la france est une atheocratie dictatoriale par ce qu’elle m’impose ses lois…
            Dsl je me suis trompé dinterlocuteur, mais au moins on a fini par trouver la réponse à la non démocratie française 😉

          • @Hanatalen
            Je ne vous accuse pas de fermeture d’esprit, et c’est pour cette raison que je vous réponds.
            La France n’est pas une “athéocratie”. L’athéisme n’est pas imposé aux citoyens, comme il le fut en URSS. La France est laïque. Toutes les religions sont autorisées. La loi sur la Mariage pour tous, qui légalise le mariage homo, a été adoptée malgré l’opposition du Vatican. Les projets de loi condamnant le blasphème, soutenus par tous les calotins, ont été retoqués. Le projet de loi suggéré par Valls, interdisant le salafisme, n’a aucune chance d’aboutir, car il, est anticonstitutionnel. Le projet d’Onfray de “Concordat musulman” est tout aussi voué au rejet, pour les mêmes raisons (ça m’évite de réécrire: Anticonstitutionnel). (Vous ne riez jamais?)

            Bref. L’opinion des athées est prise en compte, ce qui ne signifie pas pour autant que les religieux sont privés du droit de contester. Sauf que personne n’impose sa volonté aux autres. Certes, le voile est interdit à l’école, mais une jeune fille voilée ne risque pas dix ans de prison. En Iran, une jeune fille dévoilée risque cette peine (2 à 10 ans, depuis peu, pour “incitation à la prostitution).
            Quand on compare, la comparaison n’est pas à l’honneur des théocraties islamiques. Et on ne parle même pas des exécutions, de la torture, ou du flicage.
            Même en Tunisie, le pays maghrébin le plus progressiste, on lâche les salafistes sur quiconque aspire à un peu de liberté. Apparemment, vous approuvez ces politiques dictatoriales. Vous plaignez les minorités opprimées, mais vous approuvez le meurtre des homos, ou la mise à l’index de cette pratique. Faudrait savoir.
            Les droits de l’homme, c’est pour tout le monde, ou pour personne. A vous de choisir.
            Quand au droit d’interdire, comprenez tout de même que ça n’est pas un droit.

          • @Patrice
            “On” est impersonnel, c’était cheyenne12 qui me disait fermé d’esprit.
            Excusez moi du peu mais si la France n’est pas une atheocratie par ce qu’elle n’impose pas l’athéisme, alors les théocraties n’en sont pas non plus car elles n’imposent pas l’islam aux citoyens d’autres confession. Il y a une différence entre imposer les règles de vie et de vivre ensemble, et imposer une croyance… dans les diverses constitutions des pays dit musulmans ont trouvé que l’islam est la religion de l’état, pas la seule religion accepté dans le pays hormis la saoudie à laquelle se prête tout de même une divergence de savoir si c’est ensemble terre sainte ou dans tte l’Arabie que sont interdit de cité les non musulmans.
            Bref, voilà pourquoi la France est une atheocratie pour moi au même titre que vous qualifiez les autres de théocratie, en ce sens qu’elle imposé ses règles atheistes au citoyens d’autre confession. (Ne me dites surtout pas que l’athéisme n’est pas une confession) (je sais rire, mais je ne suis en rien aussi léger que vous dsl)

            Sachez enfin que pour moi il est tout à fait humaniste de croire qu’il vaut mieux une exécution qu’une peine de prison de 30 années où perpétuité. On pourra tjr discuter sur les modalités mais vous admettre que la n’est pas tellement votre soucis.

            Les homos? Mais qu’est ce que j’en ai à faire moi des homos monsieur? Mon problème c’est la débauche et le prosélytisme homosexuel en réalité… oui j’y vais fort je sais! Mais soyez réaliste…
            L’idée c’est que l’islam est la première idéologie à intégrer l’idée que chacun fait ce qu’il veut chez lui derrière ses murs, mais l’espacepublique doit demeurer un espace où la débauche et l’inhumanité sont inexistant. Mais comme pour le reste il est facile de confondre réalité de l’islam et réalité du terrain…

            Comme je vous l’ai dit je suis dsl je me suis trompé d’interlocuteur, je me suis laissé croire que vous étiez plus objectif que d’autre sur les sujets un peu plus poussé concernant l’islam et la realpolitique mais bon, vous netes pas l’humaniste dans le fond que je croyais… ça arrive de se tromper!

  13. (Pas d’objet)

    AT

    adil Ta

    ven. 06/04/2018 12:53

    Boîte de réception

    À :

    adil Ta ([email protected]);

    Enfin une parole censé de Baraa !

    La France ne deviendra une Démocratie que le jour où ses dirigeants cesseront de prendre des grandes décisions qui ne font pas suite à une consultation du peuple sur le sujet (débats + référendum), elle ne deviendra une Démocratie que le jour où son peuple cessera de se comporter comme un peuple de colonisé et qu’il aura la capacité institutionnelle de bloquer un projet illégitime porté par une poignée d’irresponsables politiques. Tant qu’une poignée d’hommes peuvent continuer d’imposer leurs décisions à la majorité sous prétexte qu’ils ont été élus, la Démocratie n’est qu’une chimère : ça a été le cas pour la réforme des retraites de ce délinquant de Sarkozy, ça a été le cas pour le référendum sur la Constitution européenne en 2005 et c’est le cas pour toutes les grandes décisions dans ce pays. La Révolution française n’est qu’une fabrication, une exagération historique dont les effets ont été largement romancés tout comme une grande partie de l’Histoire de France.

    L’Histoire a toujours été un fidèle allié des politiciens français pour canaliser et contrôler son peuple.

    Patrice ne le sait pas mais il est bien plus esclave et bien plus soumis au contrôle des dirigeants de ce pays qu’il ne veut bien le croire. 

    Je voudrais poser deux questions à tous ceux qui trouvent que quelque chose ne va pas du tout dans notre système politique et que ça ne sent pas bon : que pensez-vous qu’il faille changer dans ce pays ? Comment faire pour le rapprocher d’une Démocratie ? 

    • Je me permets de répondre, puisque je suis cité.
      La démocratie a pour vocation d’éviter les révolutions violentes. Quand on est las d’un dirigeant, on le dégage calmement.
      A part ça, les décisions politiques sont censurées par la rue, sous la réserve expresse qu’elle soit autorisée à s’exprimer.
      En ce moment, en France, les dernières réformes de Macron sont contestées librement. Martinez n’a pas été arrêté et jeté en prison.
      Les peuples sont infondés à se plaindre quand ils acceptent la dictature. … Ou la revendiquent. Erdogan a été élu, comme Poutine. On n’y peut rien. L’extrême droite progresse en Europe, et on n’y peut rien. En France, Marine Le Pen a capté un tiers des voix, et on n’y peut rien.
      Ce qui ne va pas dans notre système politique, c’est que les niais peuvent voter. Et on n’y peut rien.
      La démocratie, c’est le système qui permet aux imbéciles d’élire leurs semblables. J’y serais pour quelque chose? Désolé. Je plaide non coupable.
      Otez le droit de vote aux péquenots, et tout ira mieux. Surtout en Tunisie. Mais comment définir le péquenot?

      • Péquenot ?
        Mes racines paysannes frémissent d’indignation.
        Mes ancêtres ont été “péquenots” et fiers de l’être depuis le Néolithique, Monsieur.
        Soit dit en passant, les “Gaulois”, descendants des hordes germaniques venues piller la belle France fécondée par mes ancêtres devraient être refoulés impitoyablement hors de nos frontières.

        • Les villes votent à gauche et la campagne à droite. Ca se vérifie en Tunisie, en Russie, aux EU.
          Quant aux gaulois, difficile de définir ce concept, vu l’éclatement du pays quand il a été conquis et civilisé par César. On parlait d’ailleurs “des Gaules”. Et ça ne s’est guère arrangé ensuite. L’unité du pays est au final très récente.
          A part ça, à quels ancêtres vous référez-vous?

          • MDR ! Ceux qui venus d’Afrique et, ayant transité par le Moyen-Orient, sont arrivés en Europe il y a 45 000 ans …
            Péquenots = agriculteurs = Néolithique = Sapiens
            Le mot m’a fait penser à des commentaires très euh nationalistes qu’on trouve sur d’autres pages du site.

          • Vous faites erreur.
            Le Néolithique commence il y a 10 000 ans, ou moins, selon régions. Les péquenots n’ont pas débarqué d’Afrique. Ceux qui ont débarqué d’Afrique il y a 40 000 ans, après avoir stagné 20 000 ans du côté d’Israël, étaient des chasseurs cueilleurs. Le “péquenot” est bien plus civilisé.
            Quant à Homo Sapiens, il est apparu en Afrique il y a 200 000 ans. Mais une version très proche a peuplé le Maghreb il y a 300 000 ans. (découverte récente).
            Bref.

          • @ Patrice
            “A part ça, à quels ancêtres vous référez-vous?”
            Je m’amuse. La Préhistoire je la connais, et je l’ai même pratiquée truelle à la main.
            Mes ancêtres sont bien venus d’Afrique et sont bien devenus agriculteurs au néolithique en arrivant en France… pour dire les choses en raccourci.
            Et, pour répondre à Hanatalen palem, j’ai voulu me f… de la g… de ceux qui se revendiquent gaulois ou celtes ou français de “souche” car, finalement, leurs ancêtres ont été des envahisseurs par rapport au peuplement antérieur de la France.
            Nous sommes tous des descendants d’immigrants !

      • La démocratie c’est le pouvoir au peuple. En France aujourd’hui les dirigeants qui ont obtenues le pouvoir pour 5 ans font ce qu’ils veulent malgrés les contestations publiques par ce qu’une fois qu’ils ont décidés quelque chose rien ni personne ne peut l’empêcher. Depuis de galle la constitution de la 5e à beaucoup changé peu d’antan que les français s’endormait devant leur télé alors je vous pose la question, sommes nous vraiment en démocratie, ou ça pourrait porter un autre nom?

      • Je suis en assez grande partie d’accord Patrice mais ce que tu as définis comme étant la Démocratie en disant :
        ” La démocratie, c’est le système qui permet aux imbéciles d’élire leurs semblables ” est la définition de la République et non celle de la Démocratie.
        Maintenant, le systeme français n’est évidemment pas le pire du monde mais il n’en reste pas moins qu’il est en panne du fait même que quand une majorité de citoyen est contre une nouvelle disosition politique, il n’a pas de possibilité institutionnelle de bloquer celle-ci. Il ne peut qu’aller dans la Rue et affronter les CRS.
        Le système français a cesser de se démocratiser depuis bien longtemps.
        Ne penses-tu pas qu’en France, il serait grand temps que le peuple trouve un moyen plus institutionnel de se faire entendre ?

  14. Jin-Vun Huang Phalsu (de son vrai nom) a trop bu de l’alcool de riz !
    Il est à la risée de tout le monde !

    Une blague !! L’opprimé qui opprime …!!

    Ça me suggère bien des événements:
    Aung San Suu Kyi et les rohingyas …La shoanana..juifs d’Allemagne tués en masse (les palestiniens qui payent ensuite)

    Bref …RIEN ABSOLUMENT RIEN NE FONCTIONNERA BIEN PARTOUT DANS LE MONDE TANT QUE LA PALESTINE NE SERA PAS LIBÉRÉE ET LIBRE !!

    Libérez La Palestine ! !

  15. Des victimes retournées en oppresseur, cela se voit quotidiennement dans les prisons, cela se voit aussi en Israël, en Birmanie, chez les harkis, avec tous les parvenus sur terre. C’est pour cela qu’il faut toujours que le peuple garde une possibilité de contrôle sur ses dirigeants et reste mobilisé.

    • “Des victimes retournées en oppresseur” elles se retournent toutes seules pour le statut social/le fric.
      Faites un peu de généalogie, c’est un grand classique des humains sous tous les cieux, les descendants de « gueux » se métamorphosent en supplétifs des puissants espérant en être récompensés … ce qui est souvent le cas ! ils le sont !
      Un Président peut tout à fait descendre de journaliers/manouvriers de la vallée de l’Authie … et mépriser les analphabètes ! Renseignez-vous !
      Point n’est besoin de chouiner après le méchant colonialisme d’antan … pourquoi ne pas remonter au colonialisme des romains ! Dans ce cas on chouine ensemble !

    • Exact, mais ce qui suscite le débat pourrait être: Est-ce que des opprimés peuvent être racistes, tout en demeurant opprimés?
      Le cas d’Israël est différent. Les juifs israéliens ont le pouvoir.

  16. belle exemple d’intégration encore un colonisée de l’esprit qui n’a rien compris de l’assimilationniste et du rascialisme ….!

  17. Pour ceux, rares, qui conservent le sens de l’humour :
    cette “sortie” verbale” attribuée à ce personnage ne manque pas de sel …. il en été lui-même victime quand certains le renvoyaient lui aussi vers un autre Continent !
    Question quasi philosophique : une victime de racisme peut-elle être raciste ?

    • Ca me rappelle un long débat sur un autre site. J’ai défendu que oui, mais d’autres prétendaient que le racisme est uniquement lié à la domination. Du coup, l’antisémitisme disparaissait des écrans.
      Pour ma part, je considère que le racisme peut aussi être le fait des dominés, même s’il s’exprime autrement.
      En fait, c’est un problème sémantique. Il y a un racisme de domination, et un racisme communautariste.
      Dans le cas de Placé, on est clairement dans le registre du racisme de domination. Mais c’est peut être aussi la vengeance d’un enfant asiatique adipeux, qui fut probablement objet de quolibets. Et qui est encore aujourd’hui objet de moqueries. Y compris de ma part.
      Mais pour d’autres raisons que ses origines.
      Et puis, c’est lui qui a commencé.
      Il ne faut pas non plus confondre Placé et Gagnant.

    • Vous faites bien marrer à vous demander s’il ne faut pas accepter le racisme d’une victime du racisme…
      Il est raciste un point c’est tout, et ce, quel qu’en soit la cause.
      La cause n’interfère en rien avec le fait. Tout au plus elle l’explique, mais jamais elle ne l’excuse.
      Sinon demain on excusera aussi le pédophile actif tient… bah oui pourquoi pas! s’il a lui même subi dans son enfance on ne devrait pas le faire payer d’avoir fait subir à un autre enfant…

      • En Droit partout dans le Monde, dans les tribunaux, les antécédents d’un mis en cause sont épluchés en aggravation ou en atténuation de peine … depuis des … millénaires !
        En ce qui concerne Placé comme pour T.R. attendons la fin de l’enquête moins complexe que pour TR .
        Le délit éventuel est tout « frais » et c’est un gradé de la police présent qui a appelé ses subalternes …
        et ce n’est pas une femme qui se plaint !

        • Oui d’accord pour le degrés de gravité, mais votre question quasi philosophique portait sur la culpabilité ou non…
          Que le racisme soit aggravé ou mineur, c’est du racisme.

          • Le problème, c’est de croire qu’une loi , peut empêcher de penser !
            Le racisme, n’est qu’un mot, qui quelque part, ne veut pas dire grand chose, et, dans lequel, nous mettons beaucoup de chose.
            L’ animosité, que nourrissent certains esprits, vis a vis de leurs congénères, a toujours existé, et, malheureusement, existera toujours. De plus, il a été décrété, que les races n’ existaient pas, alors pourquoi parler de racisme ?
            Pour expliquer l’ animosité, il faut une raison, alors, n’importe laquelle est valable, l’argent, la couleur de cheveux, de peau, la culture, la façon de penser, de vivre, ou toutes choses qui font la différence entre deux êtres.
            Un blanc dit a un autre blanc, que c’est un con, c’est une insulte, mais une personne dit a une personne d’ une autre nationalité, que c’ est un con, ça devient du racisme, alors que cela n’ a rien a voir.
            La haine, pour les cultures différentes, bien que c’est un concept que l’on retrouve dans toutes les cultures, sans exception, reste quand même marginale, et, heureusement, que les forcenés de la haine , restent malgré tout marginales. Le ” racisme “, vécu au quotidien, ressemble plus a de la bêtise, qu’a autre chose. Sur un coup de colère, l’ insulte jaillit facilement, et, quand on insulte, c’est pour blesser, mais souvent, sans haine, comme il peut arriver dans des disputes entre frères, alors, on tape là ou ça fait mal, souvent, sans réfléchir, bêtement. C’est sur, que ça peut faire mal, c’est d’ailleurs pour ça que ça a été commis, mais en reparlant avec la personne, quand la tension est redescendue, dans les trois quart des cas, les personnes se confondraient en excuses, devant, leur débordements.
            Ce que je constate, c’est quand fait, le racisme, est bien pire que sa véritable signification.

          • @cheyenne12 tout ça, ça change quoi au fait du racisme? La réponse est : rien.
            Vous pouvez tjr essayer de poser les questions du pourquoi on en arrive au racisme, l’expliquer, le définir, mais ça ne changera jamais rien au fait.

  18. Eh! Il a des circonstances atténuantes! Il était bourré. Enfin, raisonnablement.
    Comme on dit: “Deux grammes, ça va, trois grammes, bonjour les dégâts”.
    Bref, un peu d’indulgence pour cet homme qui, bien qu’ayant trahi la moitié de la population de la galaxie, a terminé à Pôle Emploi. Avouez que ça suscite la compassion.
    Et puis, j’ai adoré son tube: “Gangnam Style”.
    – …… Pardon? …..
    -…..
    – … Ah, c’est une remarque raciste? Désolé. J’ai un peu trop bu.

    Mais bon. On s’en fout. Mais ça s’arrose. Ouna gangnam style! Hop, Hop! Hop!

    • Décidément Patrice, tu ne comprendras jamais rien à l’humour.
      Ton humour me fait vraiment penser à celui d’un pré-ado. Je pense que quand tu seras plus âgés, tu t’assagiras. Enfant, tu devais vraiment être un pou !

      • Pas du tout!
        Je suis un ancien bébé.
        Je fais d’ailleurs partie de l’Amicale des Anciens Bébés, qui réunit les gens qui braillent la nuit et chient dans leur froc.
        A part ça, vous avez raison. Quand je serai un peu plus vieux, je m’assagirai, comme les autres défunts.

  19. Il ne faut pas non plus en faire un fromage. Il était saoul, cela libère surtout la connerie.
    Les respect de la diversité et des femmes est important. C’est quand même marrant ! Le maghrébin défend une femme qui boit un verre dans un bar parce qu’elle est traité de sale pu.e par une racaille d’Etat. Ce n’est pas parce qu’une femme boit un verre que c’est une pu.e. Quel barbarisme !

    Un musulman sait que l’alcool pousse à commettre des actes répréhensibles qu’on ne ferait pas en temps normal.
    Le loi parlera d’elle-même. Il ne sera pas puni pour avoir bu mais avoir eu un comportement répréhensible. Une bonne leçon coranique en somme. J’espère qu’il freinera ou arrêtera l’alcool. 22% de ceux qui ont bu un verre auront un jour un problème alcoolique. Le tabac fait autant de ravage.

    • Abuser de l’alcool est néfaste.
      Abuser du kif aussi.
      Pas besoin du Coran un petit séjour professionnel aux urgences hospitalières en France pour l’un et en Algérie pour l’autre suffisent à s’en convaincre.

      • Tout à fait d’accord ! Le Coran déconseille toute substance qui brouille la conscience et rejoint en ce sens les données scientifiques. Un bel exemple de santé publique coranique.
        Le Coran contient également la notion de bénéfices-risques qui permettrait par exemple d’accepter de prendre des psychotropes dans un objectif thérapeutique par exemple et bien d’autres choses encore.

        • Le Coran déconseille toute substance qui brouille la conscience et rejoint en ce sens les données scientifiques.

          Ah ben voilà. Arrête donc de lire le coran. C’est écrit dedans. Encore que chez toi, je pense que c’est héréditaire la conscience brouillée…

          • En plus de la conscience brouillée, cela doit être la maladie de Gilles de la Tourette qui est héréditaire dans votre famille.
            J’ai certainement plus lu de livres que vous. La lecture, la politesse et la bonne parole sont des recommandations coraniques. Vous devriez un peu le lire, ça éclairera un peu votre petite tête d’obscurantiste.
            Apparemment, vous avez déjà lu Tartuffe et les fourberies de Scapin. Je vous conseille donc Descartes et Kant.

      • C’est certain que un homme normalement constitué sait que l alcool est néfaste avec excè. Les religions n ont rien inventées. Le marketing religieux ça existe.

      • @Philodrome
        j’étais representant en vin et alcool dans les années 70.
        Savez vous qui étaient les plus grands consommataires de bière dans les cafés de la région parisienne : les Arabes de Nanterre

  20. “Ici on n’est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique ! »

    Ahhhh,c’est raciste ??
    Sérieux les gars, faut aller faire soigner votre complexe d’infériorité !

    • C’est pas de la faute à “les gars” si le chef d’accusation de racisme est retenu contre lui.
      Ceci dit oui, de telles paroles rabaissantes et portés à l’égard de tout un contingent d’êtres humain à l’échelle d’une région comme le maghreb et d’un continent comme l’Afrique, ça s’appelle du racisme.
      Pour être plus clair et parfaire votre instruction, et accessoirement votre éducation, si dénigrer toute un panel identitaire d’une communauté d’individus sous prétexte que “nous ici on est pas comme ça, on est pas comme vous la bas” ce n’est pas du racisme, alors dormez tranquil car le racisme n’existe pas…

    • C’est pas raciste mais c’est insultant, il manque de savoir vivre, surtout que ce mr a des origines asiatiques. La justice devrait faire le travail.

    • Bonsoir,
      Vous avez lu l’article ou comme tous les fachos vous vous contentez de lire les titres ?
      Les chefs d’accusation, insultes à caractère racial et de violence sans incapacité commise en état d’ivresse, ce ne sont pas des arabes qui les ont établis, mais les autorités Françaises.
      Quand à l”infériorité, vous venez d’en donner un parfait exemple.

      Je vous en prie

  21. Cet homme est un parasite de la politique , le racisme est négatif ,nous sommes tous des créations de notre seigneur Allah le grand miséricordieux, l ‘Unique ,le Créateur.
    Il nous a crée égaux quelque soit notre origine;
    La punition pour des actes ou des paroles à caractéres racistes doivent être punis de sanctions trés fortes.
    Cet homme est nuisible .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Fabienne Doucet

Publicité

Comment un sniper a mis fin à la carrière de footballeur de Mohammed Khalil vendredi dernier à Gaza (Vidéo)

Le pape François en déplacement en Algérie ?