in ,

Hommage à Grichka Bogdanoff : rediffusion de l’émission «Dieu et la création de l’univers»

En mémoire de Grichka Bogdanoff, l’un des jumeaux stars des années 80, dont on a appris hier, mardi 28 décembre, le décès lié au Covid-19, à l’âge de 72 ans, nous vous proposons de (re)découvrir son intervention passionnante consacrée à la création de l’univers, ainsi que celle de son inséparable frère Igor, sur le plateau de l’Esprit d’Actu. (voir vidéo ci-dessous)

C’était en 2014, à l’occasion de la parution de leur livre “3 minutes pour comprendre la grande théorie du Big Bang”  aux éditions Le Courrier du Livre. 

 « Entouré de l’amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s’est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles », a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent. 

Publicité

Rendus célèbres par l’émission devenue culte « Temps X », le défunt Grichka et son double Igor firent les belles heures futuristes de la petite lucarne cathodique pendant huit ans, de 1979 à 1987, juste avant que l’Internet ne révolutionne notre monde ici-bas.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Service Public) et Docteur en Mathématiques, Grichka Bogdanoff enseigna à l’université Megatrend des Sciences Appliquées de Belgrade, où il  fut titulaire de la chaire de Cosmologie. Auteur de nombreux ouvrages en cosmologie, Grichka fut, avec son frère Igor, l’un des tous premiers à avoir ouvert une voie de recherche sur l’Univers avant le Big Bang.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et Docteur en Physique Théorique, Igor Bogdanoff enseigna à l’université Megatrend des Sciences Appliquées de Belgrade, où il fut co-titulaire de la chaire de Cosmologie. 

Publicité

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Syrie : le port de Lattaquié visé par de nouvelles frappes attribuées à Israël

«Etre jeune à Gaza» : sept jeunes gazaouis témoignent en français dans un film fort et inspirant