in ,

Grand Rassemblement de soutien aux Palestiniens, vendredi 8 juillet, à Paris !

A l’initiative d’Europalestine, un Grand Rassemblement de soutien au peuple palestinien et de protestation contre son génocide à petit feu, notamment de sa jeunesse, se tiendra à Paris :

  Vendredi 8 juillet, de 17h30 à 20h
À la Fontaine des Innocents
                       Métro-RER : Châtelet Les Halles (Sortie Porte Lescot du Forum des Halles)

Il ne se passe pas un seul jour, en effet, sans que l’occupant israélien assassine des jeunes Palestiniens au cours de raids ou de manifestations en Cisjordanie occupée. Pas une seule ville, pas un seul village n’est épargné. Rien que pour la région de Jénine, on recense, à ce jour, 28 exécutions sommaires, dont celles de plusieurs mineurs, en l’espace de quelques mois.

Publicité

Par ailleurs, les détenu(e)s politiques palestiniens sont soumis à un régime inhumain, qui foule aux pieds les résolutions gravées dans le marbre des Conventions de Genève. La détention dite « administrative », dont l’Etat d’apartheid use et abuse avec une violence inouïe, relève de l’arbitraire le plus absolu. Sans inculpation, ni jugement, sans connaissance de la durée de la peine qui peut être renouvelée à l’infini, plus de 650 Palestiniens en subissent actuellement l’effroyable tyrannie.

A Gaza, dans l’enclave palestinienne martyre, les victimes du blocus sont également nombreuses. Sous le joug cruel d’Israël, les Palestiniens de tous âges, en proie à une terrible paupérisation, souffrent de malnutrition et meurent faute de médicaments et de soins, après 15 ans d’un siège ignoble qu’il faut dénoncer haut et fort.

A (re)lire : notre article dénonçant les assassinats de jeunes palestiniens, devenus des cibles à abattre, car ils portent en eux les germes de l’espoir :

Publicité

« Ces adolescents palestiniens qu’Israël assassine, froidement et lâchement »

Zayd Ghounim, 15 ans, abattu en mai dernier de trois balles dans le dos
Kamel Awahneh, 18 ans, assassiné samedi 2 juillet près de Jénine, lors d’un raid israélien
Rafic Riad Ghannam, 20 ans, a été abattu ce mercredi matin 6 juillet,  à Jaba

Les images des funérailles déchirantes de Ghaith Rafeeq Yamin (photo sous le titre), 15 ans, tué à Naplouse, en mai dernier, d’une balle dans la tête. 

          

 

 

 

Publicité

Merci de diffuser largement.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Malcolm X : l’émouvant récit de son pèlerinage à La Mecque, en avril 1964

Angleterre : les Blackburn Rovers invitent les musulmans à accomplir la prière de l’Aïd sur le terrain