in ,

Gérard Depardieu : ce conseil de Vladimir Poutine quand il a voulu s’installer en Algérie (www.closermag.fr)

Dans une interview récemment accordée au journal Le Point, Gérard Depardieu a révélé un conseil que lui avait glissé Vladimir Poutine, suite à son projet de s’installer en Algérie.

Au mois de février 2018, Gérard Depardieu faisait couler l’encre en affirmant que, après s’être envolé pour la Russie, il comptait s’installer en Algérie. À l’occasion d’un déjeuner de presse organisé dans le cadre de la promotion de la deuxième saison de Marseille, le monstre sacré du cinéma rectifiait le tir, affirmant qu’il souhaitait simplement “avoir un pied-à-terre” à Alger, et plus précisément près du port de la ville. “J’habite un peu partout mais je vais avoir bientôt un pied-à-terre à Alger, à la Madrague, comme Eric Cantona qui habite à Oran”, disait-il. Un projet qui aurait pu être motivé par un conseil que lui avait glissé Vladimir Poutine.

En effet, dans une récente interview accordée à nos confrères du journal Le PointGérard Depardieu a évoqué ce projet. “Si je prends le bateau je peux, j’ai le drapeau algérien“, a-t-il d’abord déclaré, “l’Algérie je peux y aller, mais aussi aux Émirats arabes unis, parce que c’est plus simple. Et je connais deux ou trois Émiratis.” Mais, là encore, l’acteur de 71 ans a martelé qu’il ne plaquerait pas tout pour le cœur du Maghreb. “J’y reste pas, il fait trop chaud“, a-t-il glissé. Et de poursuivre, révélant la phrase que lui avait glissée Vladimir Poutine, lorsqu’il s’était envolé pour la Russie : “comme en Russie, Poutine m’a dit : ‘tu vas pas rester six mois ici.’

Publicité

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tunisie : colère à Sbeitla après le mort d’un homme dans un kiosque à journaux

Les refoulements des migrants s’intensifient dans les pays du Maghreb (www.libe.ma)