in

Gérard Depardieu va rencontrer Erdogan pour lui demander la nationalité turque

“Le monstre sacré du cinéma français a indiqué à un journal stambouliote qu’il rencontrera le président de l’État d’Asie mineure en octobre prochain. Il en profitera pour demander la nationalité du pays. Une information révélée lors de son passage très remarqué à la célébration des 70 ans du régime nord-coréen” rapporte Le Figaro.

«Je me rendrai en Turquie au mois d’octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion», a-t-il déclaré au journaliste venu l’interroger. Il a affirmé vouloir obtenir la nationalité turque, rappelant au correspondant qu’il possédait, en plus de la nationalité française, celles algérienne et russe. Gérard Depardieu a pris l’habitude de se qualifier de «citoyen du monde». Une expression qui devient de moins en moins métaphorique.

25 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Notre Gégé collectionne les nationalités.
    Je voudrais, en retraite, acquérir la nationalité algérienne, puisque nous l’avons accordée à de très nombreux franco-algériens, qui ne nous posent aucun problème. Ce serait donc réciproque.
    Nanita qui vit en france en la détestant pourrait-elle me conseiller pour les démarches ?

  2. Alors le Depardieu va bouffer à tous les râteliers pour des raisons fiscales mais quand il est accusé de viols à répétition, on le met pas en garde à vue pendant des mois, vous en conviendrez, comme le Ramadan qui se retrouve tout con après avoir couché avec quelques p..tes tout de même! …c’est quoi la Justice de ce foutu pays laïque..?! De la corruption on dirait bien hein…?! et à quand des juges arabes, noirs ou chinois dans ce pays….parce là ça comme à nous les gonfler tout de même de pas en voir ce ne serait qu’un seul!

  3. INCROYABLE , le nombre d’imbéciles qui critiquent le gégé sans se mettre a sa place ! En effet c’est facile de casser du sucre sur son dos quand on a pas son vécu à gégé .Savez-vous ce qu’il a vécu ? Savez-vous d’ou il vient ? Connaissez-vous son histoire ? Facile de jouer le bon petit franchouillard bien éduqué derrière son clavier en pourrissant l’autre ! Et bien moi je dis qu’il a raison notre gégé de prendre la direction qu’il ressent être la sienne sans avoir de compte à rendre à personne car il s’est construit seul sans vous et il ne vous doit rien !!!

  4. Depardieu fait le tour du monde des pays où il paiera le moins d’impôts. D’ailleurs il s’en vante. Il y a quelques années il avait fui la France et s’était installé en Belgique à 1 km de la frontière. Il a demandé la nationalité belge avant de fuir en Russie quand la Belgique a instauré un impôt sur la fortune …
    Pour tout savoir sur cet aspect du personnage taper Depardieu impots dans Google.
    Hilarant.
    ou consternant !

  5. Gérard Depardieu ,porte bien son non (de par DIEU ). C’est qu’il ait intelligent ouvert d’esprit , la preuve il ait converti à l’islam et il aime les gents peut lui inporte la nationalité . à plus les oumanotes !

  6. Après Poutine et Kim Jong Un, Erdogan. Suggestion: enchaîner avec la Birmanie. Je me demande si notre Gégé ne serait pas un peu con. Encore heureux qu’Adolf est décédé, sinon, il aurait sans doute demandé la nationalité allemande.
    On demande souvent aux artistes connus leur avis sur tout et n’importe quoi. Faut pas.C’est comme les sportifs. Mieux vaut les laisser discuter philosophie avec leur chat.

    • Je vous trouve d’une prétention sans limite. Qu’est ce qui vous donne le droit de le critiquer?
      A-t-il fait du mal à quelqu’un? A-t-il transgresser une loi? A-t-il léser quelqu’un?
      Il veut devenir Turque. Et alors la belle affaire? Les turques ne sont-ils pas des hommes?
      Ce mépris pathologique est inquiétant. Qu’est qui vous gêne dans cette décision?
      Vous avez habituellement les mots liberté et démocratie plein la bouche, apparement vous êtes croyant mais non pratiquant.
      Je suis d’accord avec vous, il ne faut pas demander leurs avis aux artistes sur tout et n’importe quoi. J’ajouterai qu’on serait bien inspiré de ne pas donner le sien quand on peut l’éviter et à plus forte raison lorsque celui-ci est médisant.

      • @Zig

        Donner son avis sur un site de discussion, c’est ce que l’on attend des personnes qui postent.
        Par ailleurs, le titre de l’article à commenter mentionne clairement une rencontre à venir entre Depardieu et le dictateur Erdogan. Je n’ai rien contre la Turquie, ni contre les turcs, qui sont des gens charmants. En revanche, un type qui met 55 000 personnes en prison sans motif légal, qui ferme les journaux, arrête les journalistes et les opposants, pique dans la caisse, et livre des armes à Daech, on s’abstient de lui rendre visite. Désolé, mais c’est plus fort que moi: Je n’aime pas les tortionnaires.
        Je préfère en effet la liberté et la démocratie. Et je n’ai guère de considération pour les religieux quand ils sont complices d’atteintes aux droits de l’homme.
        Mais c’est vrai que Depardieu est plus bête que méchant. Et c’est un alcoolique, donc on est porté à l’indulgence.

        • Si vous n’avez rien contre la Turquie critiquez donc sa rencontre avec Erdogan mais non le fait qu’il veuille devenir turc.
          Je ne suis pas un chaud partisan d’Erdogan mais je me méfie de l’info divulguée par notre presse.
          J’ai bien peur que pour l’essentiel, les actes que vous reprochez à Erdogan, ne soient que de la propagande occidentale voulant abattre un régime qualifié de musulman aux portes de l’Europe. “Quand on veut se débarrasser de son chien on l’accuse de la rage”. On peut deviner aisément d’où vient le coup d’état fomenté contre lui. Sa réaction est à la hauteur de ce qu’on a voulu lui faire subir. Le fait qu’il se rebiffe déclenche le flot d’ordures et de propagande que l’on peut lire dans les journaux occidentaux qui ont perdu toute crédibilité depuis longtemps.
          Si l’on se réfère à ce que vous avez affirmé à propos d’Erdogan on peut parfaitement le faire à l’adresse des pays occidentaux:
          – Piquer dans la caisse – Dois-je citer les innombrables affaires qui jalonnent notre vie politique (Bygmalion, Sarkozy-Kadhafi , Tapie-Lagarde (Adidas), Fillon, Ziad Takieddine, Balkany, etc…) Je pourrai continuer à noircir des pages entières.
          – Livrer des armes à Daesh. Dans son livre F. Hollande déclare avoir fourni des armes aux islamistes Syriens. Le figaro affirmait que Daech possède une grande quantité d’armes fabriquées dans plus de vingt-cinq pays occidentaux différents dont les États-Unis, la Chine ou encore l’Europe.
          – La France arrive à la 39e position du classement mondial de la liberté de la presse 2017 ce qui n’est pas mirobolant. Quant à l’indépendance éditoriale, c’est une immense rigolade. La presse en France est dans les mains de grands groupes (Bolloré, LVMH, Lagardère, etc..) qui cadenassent l’information.
          Je pense qu’il faut balayer devant sa porte quand on veut faire des reproches à autrui. Et si possible on s’inquiète de la réalité de ces derniers.
          La langue française a ceci de particulier qu’elle offre plusieurs niveaux de lecture.
          Vous concluez apparemment avec bienveillance vis à vis de Depardieu mais vous en profitez pour le traiter d’alcoolique. C’est ce qu’on appelle le coup de pied de l’âne. Les attaques ad personam ne relèvent pas le niveau si je puis me permettre.

          • Si en tant que Turc, vous aimez les alcooliques, nous pouvons diriger vers la Turquie, une flopée de types dans son genre, ce qui equilibrera la balance, avec les migrants. Vive l’arach !

          • @Zig

            “Alcoolique” n’est pas un reproche.
            Sinon, Depardieu a quand même des qualités. Il a souvent joué dans de petits films d’auteur, pour un salaire misérable (misérable à ses yeux), juste parce que le réalisateur était un copain à lui. Par contre, sa fascination pour les pires dictateurs de la planète relève de la psychose.
            S’agissant des infos dont je fais état, elles ont toutes pour origine Le Canard, journal totalement indépendant, et très bien informé. Erdogan n’a pas seulement livré des armes à Daech. C’est par la Turquie qu’ont transité le pétrole et les antiquités volées en Syrie. C’est également par la Turquie que les djihadistes on rallié ce pays. Sans Erdogan, Daech n’aurait jamais pu se développer. A noter aussi le rôle central du fils Erdogan dans ces trafics.
            Ceci dit, l’Arabie Saoudite aussi a aidé Daech au début du conflit. Et le camp occidental fournit Al Qaida en armes (en ce moment).
            Enfin, Al Qaida, et des transfuges de Daech combattent en ce moment les kurdes aux côtés de l’armée turque. Dommage pour les habitants des régions concernées, que les kurdes avaient libérés.
            Enfin, pour ce qui est de la corruption, Erdogan bat Cahuzac et Tapie à plate couture. Mais il n’égale pas encore Poutine, le champion du monde dans cette spécialité. On comprend cependant pourquoi il a du museler la presse. Rien de nouveau sous le soleil. Corruption, religion, et terrorisme font toujours bon ménage.
            Cette remarque vaut aussi pour les USA. On ne va pas tout mettre sur le dos des turcs. Le problème est bien sur que, désormais, il est trop tard. Les turcs ne pourront plus se débarrasser d’Erdogan.
            A ce propos, j’ignore si le putsch a été fomenté par les USA.

          • @Cheyenne12
            Pour mettre fin à vos conjectures, je ne suis pas Turc, Je n’aime ni ne haï les alcooliques par contre les sayanimes de votre genre me révulse. Surtout par pitié ne vous prétendez pas français vous en êtes presque comique. Ne proposez pas ce que vous ne pouvez tenir, vous avez déjà du mal à vous maintenir sur un territoire qui n’est pas le votre?
            On connaît parfaitement votre stratégie de parasite et de trublion sur les sites musulmans, vaquez donc à vos affaires vous ne trompez plus personne.
            Accessoirement les alcooliques que vous méprisez vous emmerdent.

      • @zig
        en matière de démocratie, vous semblez vouloir faire partie des “pratiquants”
        Comme Erdogan je suppose !
        Que diriez-vous, si notre Gégé national avait demandé la nationalité Israélienne ?
        bon, c’est juste une question !

        • @etiennedolet
          Avant tout, et pour être tout a fait clairs, les pratiquants que nous sommes Erdogan et moi-même, nous vous emmerdons.
          Après cette entame, je tiens à dire que si G. Depardieu avait viré israélien, ce qu’à Dieu ne plaise, je ne lui souhaite pas, je le traiterai comme le sioniste qu’il serait, ni plus ni moins.
          Il faut être constant et démocrate – J’espère que la réponse vous agrée – Shalom!

          • @zig
            Mon propos qui se voulait courtois, a semble-t-il fait mouche !
            Vos insultes gratuites en témoignent.
            Il faut être constant, dites vous.
            rassurez vous, vous l’êtes !
            Dans l’absurdité idéologique, le manque de discernement et de respect, vous êtes d’une constance remarquable !

          • @etiennedolet
            Votre courtoisie ressemble singulièrement à l’insulte. En plus d’être hypocrite vous me prenez pour un idiot.
            Sachez que “Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.” (Courteline)
            Le respect se mérite ce qui visiblement n’est pas votre cas.
            Est ce assez contant à votre goût?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Al-aql wa-l-qalb : la raison et le coeur

Médine donne rendez-vous à son public dans une autre salle que le Bataclan