in

Gérard Depardieu est sur le point de s’installer en Algérie

Habitué à larguer les amarres loin de l’Hexagone, Gérard Depardieu a décidé de répondre à l’appel du large, en l’occurrence de la Belle Bleue, et a déjà trouvé où jeter l’ancre : à Alger la Blanche, son nouvel havre de paix ensoleillé.

C’est au quotidien « La Provence » que l’acteur de la démesure a annoncé, en primeur, son départ imminent vers un petit coin de paradis niché de l’autre côté de la rive méditerranéenne. Une soif de dépaysement qui pourrait en déconcerter plus d’un, surtout après la vive polémique déclenchée par les propos qu’il a tenus, le 13 février dernier, sur le plateau de l’émission « Quotidien ».

Mais il n’y a rien de paradoxal ou d’incongru à ce que le « Gégé national » élise domicile dans la capitale algérienne, comme celui-ci l’a expliqué en revenant sur la phrase qui a mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux : « Les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent à Marseille en Algérie », avait-il lancé.

« Cela a peut-être été mal compris. Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d’ailleurs, qui habite à Oran. J’ai choisi Alger. C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 », a déclaré un Gérard Depardieu intarissable d’éloges qui, dans sa tête, a déjà traversé la Méditerranée. L’ Algérie semble avoir trouvé dans le poids lourd du cinéma français un ambassadeur de poids.

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Algérien de Mayotte,
    Karibou M.DEPARDIEU, Marhaba;
    Que ça soit vous, Francais, européens asiatiques et j’en passe ….la porte d’Algérie est grande ouverte
    Beaucoup de français dans le monde et beaucoup d’Algériens dans le monde, rien n’est si riche que d’avoir un Esprit Internationale. قَالَ اللهُ ﴿يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُمْ مِنْ ذَكَرٍ وَأُنْثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوبًا وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِنْدَ اللهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ﴾ الْحُجُرَات13
    Traduction:
    “Ô les hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle (Adam et Ève), et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus pour que vous vous entre-connai entre les peuples. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.”
    Sourate les appartements 49, verset 13.
    Donc faites attentions aux trolls, ceux qui critiquent; ils ne st ni Algériens, ni arabe et loin d’être musulmans. C’est connu diviser pour mieux régner . … ils st là ds le monde ke pour faire la zizanie et la haine entre les peuples…

  2. gege ne peut decider de s’installer en algerie sur un coup de tete, il y a des procedures administratives a entamer avec le service des etrangers au ministere de l’interieur. Sauf on sait qu il detioent un ou des vignobles dans l’ouest algerien tlemcen ou temouchent mais pas assez Gégé a eu des engagements ou des garanties ou des concessions pour venir s’installer a Alger reste a savoir lesquelles.Quand on voit tout les algerois(algeriens) qui quittent par tout les moyens legaux et illegaux et illicites pour d’autres horizons que peut avoir trouvé gégé a la blanche???????

  3. “C’est un pays splendide. Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas. Je me suis intéressé à l’histoire de l’Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830 »”
    J’ai travaillé en Algérie fin des années 1960 début des années 1970 c’était exact là où j’ai vécu moi et ma famille.
    C’était sans doute vrai dans la société plutôt rurale du passé.
    Dans l’anonymat des grandes villes algériennes cela existe-t-il encore ?
    Il est vrai que les rares réprimandes que j’ai vu administrées par les anciens passeraient peut être en France pour de l’islamophobie et seraient poursuivies comme telle.

    • effectivement pour quelqu’un qui a les moyens ça peut être un beau point de chute, je ne vois pas pourquoi ça choque certains.
      Comme je le disais plus haut c’est l’un des rares coins où le front de mer reste sauvage, sur le plan de la sécurité, il n’y a plus trop de problèmes, les gens doivent être relativement sympas dans l’ensemble…. Après il y a les questions des droits de l’homme/femmes mais bon en la matière, il n’y a pas de pays exemplaire loin s’en faut. Entre la Russie & l’Algérie il n’e doit pas y avoir beaucoup d’écart.

  4. Le peuple Algérien est d’une grande intelligence, WOW elle est ou cette intelligence, on est dirigé par un Monsieur à 3 AVC et des généraux multi analphabètes, on est un peuple hors pair, un peuple extraterrestre. je suis Algérien.

    • Un certain moment nous devons cesser de cultiver le gêne de haine envers son pays, même s’il est gouverné par le “diable” en personne et surtout de cesser de transmettre ce gêne à ses descendants.

      • Tu appelles l’injustice et la destruction de toute une nation par ces marionnettes, un gêne de haine, c’est ca la grande intelligence dont parle Gérard Depardieu. je vis à l’étranger, j’ai fui ce pays.

    • Tu es un algérien qui se veut ingnorant, donc de mauvaise foi.
      Parmi les lettrés, les intellectuels il y en des masses et parmi ceux qui ne le sont pas comme nos aînés par exemple, j’ai toujours été admirative par leur aplomb, leur logique et leur charisme…en un mot, leur intelligence naturelle.

      • Je m’ adressais à YOUCEF.

        Pour ne pas être de mauvaise foi à mon tour, j’ avoue qu’ il y a pas mal d’ algériens maladivement tordus, intelligence ou pas.

  5. ce n’est pas la première fois que Depardieu s’installe en Algérie, il a même été reçu par le président A Boutlefika…..vous êtes mal informé……

  6. Ne vous emballez pas ,Depardieu est certes un grand acteur,mais c’est un homme instable et petit dans sa tête.La France,la Belgique,la Russie et maintenant l’Algérie.
    Ne vous mettez pas à son niveau ,ce type n’est pas bien dans sa peau et ce sera toujours comme ça.

  7. Bienvenue à tout celui qui veut visiter ou s’installer en Algérie. L’Algérie est une terre d’accueil. Vous serez reçu comme un invité de marque, monsieur Depardieu, les bras et portes ouvertes.
    Les Algériens tiennent beaucoup à une seule chose: leur souveraineté. Nous avons trop longtemps étaient colonisés et abusés. Nous n’avons aucun problème avec l’autre, au contraire. La diversité est une richesse.

  8. L’Algérie est un des rares pays de Méditerranée à ne pas avoir betonné sa côte, faudrait en profiter avant que le grand capital ne s’empresse de tout saccager, ça commence…

    • @Leroy

      Toujours le mot pour rire….Votre vie doit être terrible.Honnêtement,vous me faites pitié.
      J’espère qu’un jour vous allez vous réveiller un jour et sortir de ce carcan de haine et de noirceur.
      Vous vous rendez pas compte de l’absurdité de vos réactions?Ouvrez les yeux !
      PS; Ubi nene,ibi patria (ma patrie est là où je suis heureux)

        • t’as qu’à pleurer alors si tu ne veux pas rire mon petit leroy; c’est pas grave ça fait même du bien parfois.
          Les dealers de Marseille, ça doit être les rejetons des goumiers marocains qui avaient délivré la ville en 45. Ils ont dû laisser des souvenirs ces gros nazes. Tu peux toujours la remettre aux allemands; ils sauront faire le ménage peut être?.
          Est-ce que ça te va?
          Il y a l’idée aussi d’une inquisition, de chambres à gaz à Leroy que tu pourras breveter, en faire des aliments pour les crabes … tu nous dis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : l’actrice Sarah Silverman appelle la communauté juive américaine à “se lever” pour Ahed Tamimi

Une Egyptienne, victime du harcèlement de rue, flanque une raclée à son agresseur