in

Finkielkraut l’affirme : #balancetonporc a été créé pour « noyer le poisson de l’islam »

Immortel au sein des « immortels » de l’Académie française, Alain Finkielkraut est éternellement égal à lui-même, nourrissant une obsession pathologique de l’islam qui lui fait déceler derrière le hashtag #balancetonporc ce que personne n’y avait vu, même parmi les plus islamophobes des faiseurs d’opinion ou de guerre (BHL en Libye) qui forment, avec lui, un cercle de clercs peu vertueux : un subterfuge pour « noyer le poisson de l’islam ». Renversant !!

Ce philosophe, défenseur inconditionnel de la politique d’apartheid  d’Israël, qui alterne les grandes envolées lyriques avec les coups de sang tonitruants, qui loue les vertus du débat d’idées aussi longtemps qu’on ne lui oppose pas la contradiction étayée, serait-il frappé d’une complotite aiguë ? Il faut le croire, si l’on en juge par son analyse du phénomène de la libération de la parole des victimes d’abus sexuels qu’il a livrée dans un entretien au FigaraVox.

Alain Finkielkraut, en plus de jouer les prophètes de malheur percevant un « péril vert » partout, insinue, sans jamais prononcer le mot qui fâche “complot”, que tout ce grand déballage n’est pas dû hasard, mais poursuivrait un sombre dessein caché.

« L’un des objectifs de la campagne #balancetonporc était de noyer le poisson de l’islam: oubliée Cologne, oubliée la Chapelle Pajol… et puis patatras, les noyeurs de poisson attrapent, bien malgré eux, un très gros poisson islamiste : #Tariqramadan », a-t-il commenté.

Après avoir fait fort en matière de théorie du complot, Alain Finkielkraut, coutumier des outrances verbales, n’y est pas allé avec le dos de la cuiller envers le site Mediapart : « Mediapart n’est pas un site d’information, c’est une secte fanatique ». On aimerait bien savoir dans quelle boule de cristal le philosophe, vénéré comme un oracle du parisianisme, lit de telles énormités proches du délire et… de la diffamation.

 

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Finkielkraut ne devrait pas s’inquiéter car quelque soit le sujet lancé on en revient tout le temps aux musulmans, donc même avec balance ton porc, on va chercher et accuser “des porcs musulmans”, vous pouvez dormir tranquille Finkielkraut !

  2. Voila ce que l ‘accademicien n osera jamais dire,,

    La situation des femmes violées en Israël, jusqu’à présent, ne leur permettaient guère d’espoir. La loi et son application était si laxiste, favorable aux hommes et considérant a priori qu’une femme violée avait dû à l’origine de l’incident, que la plupart des viols étaient rarement suivis d’une déclaration à un poste de police. Depuis deux ans, la lutte des femmes israëlienne dans le cadre juridique et dans le céancle de la knesset a obtenu que tout viol soit suivi d’un « onesh minimali [lehatkafa minit] » , d’une peine minimale d’emprisonnement, non contractable, mais on est pourtant très loin d’une protection juridique véritable digne de ce nom.

    Pour ce qui est des chiffres, les femmes israëliennes comptent 200 000 femmes battues (entre 6 à 10 femmes meurent actuellement chaque année de la violence exercée par leur mari), et le nombre de femmes violées s’élève à plus de 5000 viols déclarés, bien que l’on doive doubler voire tripler normalement ce chiffre pour évaluer le nombre effectif de viols, la déclaration d’un viol représentant toujours un traumatisme supplémentaire redouté par la victime.

    Autre élément, on ne lie pas toujours suffisamment ces chiffres à celui des agunots, c’est-à-dire les femmes mariées abandonnées par leur mari et ne pouvant se remarier. Pourtant ces phénomènes renvoient la même image dégradée de la femme d’une façon, hélas, cohérente dans le judaïsme. La femme n’a pas le droit de décider de son sort dans ces trois cas de figure, elle est réduite au statut d’un enfant ou d’un objet que l’on utilise, que l’on brutalise, que l’on délaisse une fois l’envie de l’utiliser passée. Cette situation est donc catastrophique en termes de chiffres, mais aussi qualitativement, psychiquement, pour la nation israëlienne.

    Il n’est pas encore admis dans l’inconscient collectif majoritaire de ce pays qu’un individu né avec le sexe féminin soit un individu à part entière, doué de raison, de volonté, d’autonomie, et soit digne de respect. La différence des sexes est encore malheureusement confondue avec l’inégalité des sexes, en raison d’une vision talmudique judaïque obscurantiste.

  3. Bhl Pourquoi ne monte t il pas au crenau lui et les autres (walls Elisabeth Levy, Cohen, Moix ) au sujet de Haziza? Pourtant il est accusé de même crime que Ramadan. Mais Ramadan est un soit disant antisémite Haziza et toute cette équipe de Walls Bhl Elisabeth Levy MOIX… sont pourtant des sages académiciens journalistes mais on peut se rendre compte a quel point ils sont islamophobes et à quel point ils se soutiennent entre eux car ce sont de vrais communautaires. Ils se défendent entre eux et détruisent tout ce qui y a autour d’eux à commencer par les arabes . Ils font croire à leur dangerosité et ont monté une propagande qui a prit une ampleur Mondiale et à chaque événement comme aujourd’hui Haziza qu’ils soutiennent et Ramadan qu’ils détruisent pour les mêmes faits on peut s’en apercevoir . Cette équipe est dangereuse pour la France et devrait être bannit de la télé et des médias.

  4. Même _Le Monde_ , dont l’actionnaire principal (après P. Bergé) est BHL, a ridiculisé les affirmations de ce pauvre type qui, installé à l’Académie française, est bien la preuve que l’institution ne signifie plus rien et n’est pas intellectuel qui veut. Le fait que cet individu persiste dans ses attaques islamophobes révèle le vide de sa “pensée”: la haine hystérique (il faut le voir gesticuler) contre l’Autre ne saurait être un argument. Et pour quelqu’un qui clame que ses parents polonais ont fuit le nazisme, c’est quand même se moquer du monde. Le pire dans tout cela, et comme d’habitude on a envie de dire, c’est qu’il continue à avoir ses entrées dans les médias. Finkielkraut n’est que le petit rouage d’une grande machine.

  5. lui et le désastre de la diversion politicienne à des fins racistes uniquement. discours populistes et racistes sont banalisés au quotidien dehors et sur internet dans les médias partout. Dans quel but? Lire pilleurs d’état de philippe pascot bref pleins comme elle dilapident l’argent public pour leur usage et leur confort de luxe personnel alors que les deniers publics sont réservés en théorie à l’éducation des enfants: lire la pauvreté des programmes scolaires français pointe réellement le fait de rendre le plus ignare possibles les générations futures pour qu’ils continuent à payer taxes et impôts pour un surendettement incommensurable car l’état n’a plus de fric vu que son collabo sarko a vendu les réserves d’or de la banque de france sans référendum donc sans se concerter avec le peuple sous son mandat présidentielle peu avant son départ, avant sa défaite électorale présidentielle au prétexte de rembourser le surendettement français qui se creusent en raison des emprunts sans fin de l’état auprès d’autres pays , du FMI etc… leurs discours populistes et racistes à tous sont l’arbre qui cache cette forêt sordide où les riches s’enrichissent et crient que c’est la faute aux immigrés, aux enfants d’immigrés et aux musulmans pour que les riches continuent de s’enrichir et les pauvres meurent de faim, de froid et les modestes comme les classes moyennes et des cadres continuent de payer comme des poules aux d’or le train de vie de luxe de ceux qui se sont auto-proclamés “élus” par des électeurs moutons de panurge qui fonce droit aveugles vers cette falaise composé non pas de granit et de calcaire mais formée de discours racistes et populistes pour se jeter suicidaires dans le vide abyssal des ssurendettements français depuis la fin de la seconde mondiale et même avant la fin de la seconde guerre mondiale.
    Tant que des sociétés continuent de fonctionner dans cette dichotomie manichéenne du bien et du mal, des bons et des mauvais, des riches et ds pauvres sans mobilisations aucune des pauvres qui sont plus nombreux que les riches alors ceux qui ne sont pas riches continuent de payer et de trinquer et de détruire leur santé pour une poignée de riches qui se paient au quotidien de leurs têtes comme dont il est question dans cet article.

  6. Immigrer est juste un acte suicidaire surtout quand on a vécu dans un pays sans guerre où le système de corruption est identique. ça ne fait que creuser ces emprunt pour enrichir les riches qui vivent une vie de luxe quand d’autres meurent.
    les riches bombardent les pays comme la syrie pour lutter contre les terroristes aussi et car la syrie est le premier réservoir de gaz dans le monde: les conflits d’intérêt juteux et pourvoyeur de milliards sont toujours des mobiles indiscutables car sans hydrocarbures toute économie de n’importe quel pays est paralysé, voué à déposer le bilan et à courber l’échine devant les emprunts contractés. vouloir tout de suite à n’importe quel prix et quel que soit le nombre de morts a toujours été la devise de ces oligarchies aristocratiques.

  7. Messaoud 26 novembre 2017 à 08h32 après la prière de subh
    A tous les musulmans, notre bonheur et notre succès dans ce monde et dans l’autre monde sont uniquement sous les ordres d’ALLAH (Exalté soit-il) sur le chemin de notre Prophète (bénédiction et salut sur lui). Rien absolument rien ne peut nous arriver sans le permission de notre Seigneur (Ex…). Notre Prophète (S) dit à un compagnon dénommé ibn Abbas:- jeune homme je vais t’enseigner quelques paroles, observe les commandements d’ALLAH (E) et ALLAH te préservera, observe les commandements d’ALLAH (E) et tu trouveras ALLAH à tes cotés. Quand tu demandes quelque chose, demande la à ALLAH (E). Quand tu as besoin d’aide, demande-la à ALLAH (E). Et saches, que si tout le monde s’associait pour te faire un bien, ils ne pourront te faire que le bien qu’ALLAH (E) a déjà écrit pour toi. Et que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal qu’ALLAH (E) a déjà écrit pour toi. Les calames ( du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages est désormais bien sèche. Donc tous ces islamophobes ne pourront absolument rien faire contre nous sans la permission de notre Seigneur (E) à condition que nous suivions ses ordres sur le chemin de notre Guide (S). Laissons-les aboyer mais ils ne nous mordrons pas incha ALLAH (E). Et aussi que nous soyons unis, ils font tout pour nous diviser pour mieux régner. Marocain, algérien, tunisien et tous les croyants sont frères comme dit ALLAH (E) dans sont livre Saint. Et soucions-nous comment va être notre situation et celle de nos proches dans l’au-delà. Essalamou alaykoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Frédéric Haziza accusé de harcèlement sexuel, une plainte a été déposée

Tunisie: une greffe de foie a été pratiquée avec succès sur un nourrisson de 18 mois