in

Succès d’une pétition demandant l’exclusion de Finkielkraut de l’Académie française

Une pétition demandant l’exclusion d’Alain  Finkielkraut de l’Académie française a été publiée sur le site Mes opinions. Mise en ligne le 11 décembre sur ce site, la pétition a déjà recueilli (voir ci-dessous) plus de 9 200 signatures.

À l’attention : de l’Académie française

L’Académie française, outre sa fonction première de définition de la langue française, incarne une certaine image de la France, pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, pays de la tolérance et de l’égalité républicaine.

Alain Finkielkraut, académicien, est allé, à de nombreuses reprises, par ses écrits et prises de position publiques, à l’encontre du vivre ensemble et de la cohésion sociale.

Ses reprises récentes des thématiques du “grand remplacement” et des Français “de souche” opposés aux “non-souchiens” en font désormais de façon incontestable un promoteur des thèses d’extrême droite.

En conséquence, nous demandons à l’Académie française d’exclure Alain Finkielkraut de ses membres et de prononcer sa destitution.

Voir ou revoir également, la vidéo du  “philosophe” complotiste Finkielkraut, modèle de tolérance, d’ouverture d’esprit, de calme et de sérénité… 

35 commentaires

Laissez un commentaire
  1. “”une certaine image de la France, pays des Droits de l’Homme et du Citoyen, pays de la tolérance et de l’égalité républicaine”

    On croit rêver. Voilà une définition dont aucun pays arabe ne pourrait se prévaloir.
    Quant aux sites musulmans basés en France, il n’y a qu’à lire les commentaires pour s’apercevoir que nous avons affaire à un sérieux problème d’intégration. La France y est méprisée.

      • Fifi
        Ne perdez pas votre temps avec ce pauvre type. C’est le même “leroy” qui se cache il peut. Il déteste les musulmans, mais il ne peut pas passer un jour sans s’inscruter sur Oumma.com… tu parles d’un état mental grave.

      • Cet homme parle poliment, pourquoi l’agresser et le traiter par le mépris? Pourquoi sans cesse partir à l’affrontement et ainsi conforter les préjugés ? Moi j’ai écris sur des sites fachos il y a quelques années où j’ai défendu âprement l’Algérie, les Arabes, les musulmans, et jamais on ne m’a répondu par des insultes et pourtant ce n’étaient pas des enfants de chœur.
        C’est tout à l’honneur de Oumma de publier des commentateurs qui peuvent ne pas plaire à tout le monde.

        • tozzz
          Vous confondez liberté d’expression et la contradiction critique. Ce type le droit de s’exprimer, et les oummanautes ont le droit de dire que c’est un raciste.

          Quant à la question d’être “poli”, elle est tout simplement irrecevable.
          Jean-Marie LePen est très “poli”, il parle l’un des meilleurs français de la classe politique, cela ne l’empêche pas de dire les pires saloperies. Là encore, ne confondez pas la forme et le fond…

    • Et votre pays des droits de l’homme a causé plusieurs millions de morts atteints de leucémies, de cancers à n’en plus finir depuis cette catastrophe de tchernobyl: des gens comme vous sont intégrés dans la crétinerie pour tuer vos compatriotes en leur transmettant des fausses informations à l’échelle nationale alors que l’italie et l’allemagne avaient dit les risques encourus et le dangers de cette radioactivité.
      Pour vous être intégré signifie faire le cadavre pour votre pouvoir et vos fausses et hypocrites valeurs et droits de l’homme inexistants. Et récemment du rithinium dans l’air qui proviendrait de russie, des médecins et surtout des laboratins pharmaceutiques français et votre état français disent à l’unisson: c’est infime donc pas de dangers c’est le même discours tenu lors de cette catastrophe de tchernobyl par les autorités et des médecins et laboratoires pharmaceutique à la botte et soumis à l’état français.
      j-dl vous tuez votre famille vos enfants: mais vous ne tuerez les nôtres. On n’a pas la même culture ni la même histoire, ni la même conception de la famille. Les desouche comme vous vendent leur mère, et leur famille ou les tuent: vous êtes désintégrés et vous vous désintégrés de vos propres mains et de vos propres initiatives. Allez vociférer votre haine maladive raciste sur les sites de vos pairs extrême-droitard.On n’a pas à détruire nos vies pour votre sale fric et vos appétits de pouvoir et de richesses sans fin qui tuent des milliards de gens dans le monde dont le point commun est leur pauvreté.
      Chez nous ce n’est pas ainsi.
      Hamdoulilah

  2. Notre sœur Houria a-t-elle bien signé la pétition? Car c’est elle qui a inventé le mot « sous-chien » pour désigner la race de mécréants kouffars colons dont fait partie le plagiaire israélite en question!

    • @ Bin gaz : Exactement.
      Quand on parle des “sous-chiens” ou des “non sous-chiens”, on fait directement référence à ladite Houria qui a inventé ce néologisme.
      Finkelkraut reprend volontairement ce terme pour dénoncer cette calomnie même pas sous-jacente.

  3. avant l’existence des sites d’infos “dits musulmans” les propos et les écrits racistes et antisémites, banalisés systématiquement depuis de nombreuses décennies sur tous les sites français et occidentaux sans exception sont pire qu’un mépris de la france et du peuple. Donc inutile de faire main basse de manière hautaine contre des commentaires publiés ici et qui sont aux antipodes de votre généralisation. Vous pouvez faire de la pub pour le JDD sur son site vitrine de l’extrême-droite. Quel hypocrisie fascisante et nazifiante dans ce précédent commentaire.

  4. Comment un homme qui prône la haine et utilise les différences de l’autre pour diviser une nation, puisse représenter les plus belles lettres FRANÇAISES? Une honte.

  5. Je viens de lire le texte de cette pétiton. Completement a coté de la plaque. Son auteur aurait du se reporter a l’art. 24 des statuts de l’Académie.

  6. Pour certains commentateurs de oumma, “être prêt de ces ennemis, ça a du sens”… Vive la presse libre qu est oumma… Quand au monsieur dont on parle il n’a rien à faire à l académie française et on devrait sanctionner toutes les personnes publiques attisant la haine et créant la division entre français sur les grands médias. …

  7. Pour certains commentateurs, ” être prêt de ses ennemis” ça a du sens… vive la presse libre qu est oumma. Quand à l homme dont on parle, il n à rien à faire à l académie francaise. Toutes personnes creant la division entre français et attisant la haine devraient être banni des médias importants. .

  8. C’est ce climat général, et non l’individu Finkielkraut, qui est le véritable problème : c’est la mollesse des réactions à ses propos ; c’est l’espace inouï que lui ont offert les grands médias pour « s’expliquer », sans laisser la parole à toutes celles et ceux que sa diatribe anti-noire et anti-arabe avaient insulté-e-s ; c’est le soutien explicite que lui ont apporté plusieurs journaux (Le Point, Marianne, Le Figaro) et plusieurs intellectuels médiatiques (Alexandre Adler, Alain-Gérard Slama, Pascal Bruckner, Elisabeth Badinter) . C’est le fait qu’aucun de ses employeurs, à commencer par l’Ecole polytechnique et une radio de service public, France Culture, ne lui ait demandé de comptes .

    Ce qu’il faut combattre, c’est donc, au-delà de l’individu Finkielkraut, tout un climat idéologique, celui qui a rendu possible la déchéance morale de cet individu, sa dérive politique et l’expression décomplexée de ses pensées et pulsions les plus basses. C’est, également, le système social postcolonial qui entretient et perpétue les pires stéréotypes racistes. S’il est heureux que des associations poursuivent Alain Finkielkraut devant les tribunaux , le combat principal est politique : c’est le combat contre la société qui, en produisant des « indigènes », produit aussi des « petits blancs » et donc des Finkielkraut. C’est le combat contre la vallée de larmes dont les élucubrations haineuses d’Alain Finkielkraut ne sont que l’auréole.

    • Avez-vous déjà visité le site des “Indigènes de la République” ?
      Si vous voulez savoir ce qu’est le racisme anti-blanc et la francophobie, je vous invite à le faire.
      Attention, ça pue.

      Houria Bouteldja : « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à ma race, à mon quartier, à l’islam, à l’Algérie »

      Vive le “vivre-ensemble”, dont on nous rebat les oreilles !

      Mes amitiés à la censure…

  9. Il ne vaut pas ce que pouvait valoir un microbe ds une plaie pleine de pus. Je me désole pour cet Académie française qui a bercé le rêve de tous les érudits

  10. Alerte !!! Génocide en Birmanie!!! le chiffre des morts assassinés ” de la minorité musulmane , les royyngas ” a dépassé les 20 000morts , il est temps de sortir de ce silence hypocrite , infâme. Pas un seul journaliste français ni flash spécial ni même une émission , n ‘a eu la décence d’évoquer un véritable génocide contre ce petit peuple sans défense, notre silence équivaut à une totale compromission,

    j appelle à la shohah du peuple des Royyingas ,,,, et arrêtons de parler de ce sale type de finkielkrault

    • Relisez-vous un peu !
      Vous ne pouvez pas appeler à la “shohah du peuple des Royyingas”, voyons ! Ca tomberait sous le coup de la loi. Et indépendamment, je ne vous laisserais pas faire.

      Pour les journalistes français, les émissions ou les media, c’est grâce à eux que nous sommes (comme vous) déjà au courant et nous nous mobilisons. Alors quoi ?

  11. Vraiment vous êtes embauchés par qui pour attiser la haine et combien on vous paye
    Vous ne vous reposez jamais
    Savez vous que vous allez mourir un jour que vous êtes de passage ici bas et que la terre appartient à tous les humains
    Si on vous paie pour ce message de haine c’est un problème si vous ne l’êtes pas c’est dramatique
    Aimez vous et vous verrez qu’il n’y a que des amis

  12. l’Académie française est connue pour avoir été toujours un endroit très mal fâmé : dès 1945 c’était devenu carrément le dernier-salon-où-l’on-cause, pour les anciens pétainistes !
    Par ailleurs je crois me rappeler qu’en novembre 2005 madame Carrère d’Encausse, de l’Académie française, a donné à la chaîne de télévision russe NTV son explication bien à elle, de la crise des banlieues : “ces Africains sont polygames” ! Elle n’en était pas moins, aux dernières nouvelles, secrétaire perpétuelle de cette officine…
    Faut plus s’gêner

  13. Je signe cette pétition, car ce monsieur n’a pas l’envergure d’un académicien pour une représentation quelconque de intellectualisme français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est-ce que le Dîn, qu’est-ce que l’Islam ? (1/2)

Des supporters écossais de football l’ont brandi haut : “Jérusalem c’est la Palestine, Fuck Trump”