in ,

Deux clubs tchèques de football écopent d’une amende pour les affiches islamophobes brandies par leurs fans

Leur laxisme coupable envers leurs supporters ivres de haine qui, depuis des tribunes enfiévrées, déployèrent de grandes affiches islamophobes au beau milieu de deux matches phares, vaut aujourd’hui à deux clubs tchèques de football de première division d’être condamnés à verser une amende par le comité de discipline de leur fédération. 

Réuni hier, jeudi 13 août, afin de statuer sur ces débordements extra-sportifs infâmes qui sont l’œuvre des fans des équipes du Viktoria Plzen et de Jablonec, cet aréopage de sages a décidé de faire un exemple en pénalisant les deux clubs qui sont au firmament du championnat national. Une amende de 100 000 couronnes, soit un peu plus de 3 600 euros, leur a été ainsi infligée sur la place publique.

Reste à savoir si cette punition sera suffisamment dissuasive pour ne plus jamais revoir flotter au vent mauvais du racisme des banderoles illustrant un personnage féminin appelée « Europe » en train de donner des coups de pieds à un cochon coiffé d’un foulard islamique, ou encore un Viking menaçant une femme musulmane de sa hache avec en exergue cette sommation qui fait froid dans le dos : « Europe, réveille-toi ».

Ou quand les gradins se transforment en tribunes politiques du nationalisme violent et les vertes pelouses en champ de bataille dans le silence complice des tenants, en théorie, de l’idéal sportif…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Isabelle Eberhardt: L’Islam d’une scandaleuse (vidéo)

Floride : l’aéroport d’Orlando ouvre sa première salle de prière pour sa clientèle musulmane