in

Covid-19 : pénurie de médicaments en Egypte depuis la fin des échanges avec la Chine

Covid-19 : 80 cas détectés en Egypte alors que leur industrie pharmaceutique dépend de l’importation de matières premières depuis la Chine. Les avions ne circulent plus entre Pékin et Le Caire. Reportage dans une usine pharmaceutique et une pharmacie.

Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les pays vont devoir s’interroger et remettre sérieusement en question leurs rapports commerciaux avec la Chine dont ils sont terriblement dépendants.
    La Chine savait dès le mois de Novembre qu’un nouveau virus s’apprêtait à frapper,Elle a sciemment caché tout cela et laisser le virus s’étendre.
    L’honnêteté ( qu’elle n’a pas) consisterait à mettre la main au portefeuille…..Et Pas d’envoyer,grand seigneur,un million de masques jetables à la France!
    Nous avons l’occasion de relocaliser industries et labos chez nous,même si cela sera long et cher….Nous serons gagnants au bout du compte par notre auto suffisance renforcée et le nombre d’emplois créés.

  2. Terrifiant de voir à quel point de nombreux pays dépendent de la Chine, y compris dans le domaine clé de la santé ! Les notion de souveraineté et plus généralement de nation vont faire leur grand come back. A voir comment les modèles de commerce et de coopération évoluent en parallèle. Je pense qu’au final la Chine a beaucoup à perdre. Les liens avec l’OPEP devraient également être remaniés vu le bras de fer auquel se sont livrés opportunément l’Arabie saoudite et la Russie durant cette crise dans le domaine de l’énergie. J’aimerais plus particulièrement que les États Unis et la Russie, dont l’opposition a façonné le monde contemporain, plongent dans la récession avec nous, vu leur comportement durant cette crise. Et je rêve à partir de là d’une seconde renaissance en Europe avec de nouvelles têtes de pont. C’est à dire sans Merkel, Johnson et Macron qui tous ont gardé l’Europe ouverte aux quatre vents, ceux de la mondialisation et de l’immigration. Car c’est quoi cette Europe qui a laissé la Grèce se débrouiller avec les migrants qui l’envahissaient ou l’Italie avec le coronavirus qui la mettait à genoux ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus : poussées de mortalité en Italie et en France, des gens plus jeunes sont touchés

Méditation sur l’utilité du coronavirus