in

Coronavirus : l’Algérie interdit les rassemblements, le « Hirak » en colère

Avec l’épidémie de coronavirus, Alger a décidé de suspendre toutes manifestations sportives, culturelles et politiques. Des mesures sanitaires qui font polémique au sein du mouvement de contestation.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vous êtes comme musulman Français. Je suis heureux pour vous.
    Allah ne m’a pas créé pour choisir la fixité au sol que le sol soit soit Algérien ou Français.

    Le problème est beaucoup plus compliqué que vous ne le posez.

    On a inventé la notion du guide militaire en Algérie 62 avec le consentement de l’Elysée.

    Depuis c’est une guerre entre la pensée moderne et la religion.
    C’est une guerre d’usure, ce n’est pas une guerre éclair.

    Un jour pour moi, un autre contre moi. c’est la vie.

    • Vous délirez complètement ! Le coronavirus tue. Il y a des cas maintenant en Algérie. Alors laissez vos considérations religieuses de côté. Bien en a pris à l’Iran de ne pas le faire. Le régime a géré cette crise n’importe comment, en propageant des idées complotistes et en laissant des lieux de pèlerinage ouverts comme à Qom d’où est partie l’épidémie : https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/liran-terrasse-par-le-coronavirus-1184684

      Et à l’évidence, on ne peut pas dire que la solidarité arabo musulmane soit très visible. Tous les pays limitrophes ont fermé leurs frontières. Et l’Iran en est réduit à aller demander de l’aide aux États Unis. Quelle ironie n’est ce pas ? Le grand Satan appelé à la rescousse.

      Bon après, vous pouvez toujours imaginer que votre foi vous tiendra lieu de bouclier. En tout cas, le coronavirus n’épargne pas les musulmans à l’évidence. Mais après tout, un croyant est pour moi parfois un fou qui s’ignore. Maintenant ne vous imaginez pas que vous êtes seul concerné pour autant. Par définition, tout porteur du virus est un vecteur de propagation. Bref ce n’est pas le moment d’aller a une manif ou à la mosquée m’est avis, encore plus pour vos collègues en France et plus généralement en Europe car l’Europe est le deuxième continent le plus touché après l’Asie.

      Personnellement, je ne suis pas surpris. J’avais dit : guerres, épidémies, famines, … Et si je devais invoquer une hypothèse, je dirais Gaïa plutôt qu’Allah, soit une logique de régulation violente de nature écosystémique. En espérant que les écolos en tiennent compte eux qui proposent de mettre une cautère sur une jambe de bois. La problématique à laquelle nous faisons face est démographique et ce ne sont pas les religions monothéistes qui vont donc la régler, vu qu’elles favorisent la prolifération et aspirent in fine à l’apocalypse.

      • « Et à l’évidence, on ne peut pas dire que la solidarité arabo musulmane soit très visible. Tous les pays limitrophes ont fermé leurs frontières. Et l’Iran en est réduit à aller demander de l’aide aux États Unis. Quelle ironie n’est ce pas ? Le grand Satan appelé à la rescousse. »
        Hypocrite ! Les fermetures de frontières sont logiques, s’ils ne l’avaient pas fait vous auriez crié à l’inconscience liée à la solidarité arabo musulmane.
        L’aide demandée aux USA, ce n’est pas nouveau, lors de la guerre Iran-Irak, les USA fournissaient cette aide en livrant des armes à l’Iran (par l’intermédiaire du grand copain des 2 : Israel). L’élimination du général Soleymani, comme je l’ai toujours dit, est probablement aussi un échange de bons procédés entre ces 2 « ennemis ».

        • Mort de rire ! Les pays musulmans n’ont jamais été solidaires. Il suffit de voir le cas des palestiniens ou des kurdes avec Erdogan. C’est chacun pour soi et Dieu pour tous. Les musulmans ne font que parler mais les actes démentent régulièrement les propos. Meilleure des communautés tu parles ! Champions pour beaucoup si ce n’est la plupart, du déni et de l’hypocrisie plutôt.
          Vous n’avez visiblement pas écouté ou compris le discours de Macron de lundi soir. Il souhaitait à ce moment la que la France ne ferme pas ses frontières et reste solidaire des autres pays européens. Au moins la France a envoyé du matériel à la Chine et également des kits de dépistage en Algérie. Rien à voir avec votre solidarité arabo musulmane ! C’est du vent. C’est vous l’hypocrite.

  2. La mafia militaro économique croit que corona la sauvera.

    Les Algériens, pour la plus part, ne voyagent pas, qui dit corona dit pouvoir.
    Air Algérie, fait toujours la chine, alors que d’autres compagnies étrangères ont suspendu leur vol pour la chine.

    • Moué en tout cas le peuple à pas l’air de bouger, ils acceptent tous la carotte et se taisent comme depuis des décennies, tirons un trait avec ce pays pourri on s’en fout, on est musulman et français depuis plus de 60 ans maintenant, va falloir s’imposer ici une bonne fois pour toute et arrêter de ruminer, et là je rejoints les types de droite voir d’extreme droite, l’Algérie ? On s’en fout.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Coronavirus : des mesures d’hygiène préventives pour les élections municipales

Des cas de Coronavirus à Gaza serait une catastrophe selon l’OMS, en raison de la pénurie de médicaments liée au blocus