in ,

Comment bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan?

Comment bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan?

Comment bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan?Dans la chronique bien-être sur OummaTV , le naturopathe Stéphane Tétart, donne quelques conseils pour bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan. Stéphane Tétart est co-auteur avec Vanessa Lopez du livre: «Secrets de Naturopathes» paru aux éditions Leduc.

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 16 juin 2017

Publicité
Publicité
Publicité

Sur Oumma, le naturopathe Stéphane Tétart, donne quelques conseils pour bien gérer son sommeil durant le mois de Ramadan. Stéphane Tétart est co-auteur avec Vanessa Lopez du livre: «Secrets de Naturopathes» paru aux éditions Leduc.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam aleykoum. Mon rythme habituel pour le Ramadan : je me couche à 23h30 (si possible même avant), je me lève à 5h00 pour le souhour tardif (étudiez le fiqh avant de critiquer). Ensuite, j’essaye de ne pas dormir jusqu’à 11h, puis je dors entre 11h et 13h30. D’après ce que j’ai appris, le sommeil après le Sobh a toujours été déconseillé, Ramadan ou pas (mana3a an-nawma ba3ad sobh). Pour moi, ça m’a l’air plus logique, car il n’y a pas grand sens (du temps du Prophète saws) à se lever pour le sohor, pour prier, et à se recoucher directement quand le monde est en train de se réveiller (l’aube et ses énergies). Wa Allahu’3alam. S’il y a des conseils, bienvenue.
    Ramadan moubarak.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Déconfinement: « Les conditions ne sont pas remplies aujourd’hui », estime le Pr Philippe Juvin

Les aspects spirituels du jeûne du mois de Ramadan d’après l’Ihyâ’ de Ghazâlî