in ,

10 kilos d’or dérobés à la grande mosquée de Creil

10 kilos d’or. Le butin était alléchant et a attisé la convoitise d’un cambrioleur sans scrupules et manifestement bien informé que la perspective de dévaliser un lieu de culte n’a pas fait reculer, la grande mosquée de Creil, dans l’Oise, a été visitée et pillée, vendredi 23 mai, à la consternation de ses responsables.

Dépouillée de son stock de bijoux, forgés dans le métal précieux, d’une valeur de 300 000 euros, provenant de fidèles qui, comme le veut l’usage, ont coutume de faire des dons à leur lieu de culte afin de participer au financement de ses activités, la mosquée Essalam craint que ce précédent ne donne des idées à d’autres malfaiteurs, sans foi ni loi.

On ignore ce qui a trahi le pilleur de mosquée présumé de la grande mosquée de Creil, toujours est-il que sa trace aura été vite remontée et le scénario de son casse, minutieusement préparé, tout aussi rapidement dévoilé à la police. Après s’être mêlé aux nombreux fidèles lors de la prière du vendredi soir, le voleur se serait subrepticement glissé dans le bureau où les 10 kilos de bijoux étaient entreposés afin de les dérober.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cinq musulmanes parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde

Les chrétiens de Jérusalem menacés par des juifs radicaux (vidéo BFMTV)