in

USA: le meurtrier du petit Wadea Al-Fayoume, 6 ans, reconnu coupable de crime raciste

Joseph Czuba, 73 ans, a été reconnu coupable de meurtre et de crime haineux pour avoir mortellement poignardé Wadea Al-Fayoume, un jeune Palestino-Américain de 6 ans, et gravement blessé sa mère en octobre dernier dans la banlieue de Chicago. Selon les procureurs, l’accusé a ciblé ses victimes en raison de leur confession musulmane, quelques jours après l’attaque du Hamas contre Israël.

La mère, Hanan Shaheen, qui louait une partie de la maison appartenant à Czuba, a témoigné que ce dernier avait commencé à manifester des propos islamophobes avant de l’agresser violemment avec un couteau en lui disant “En tant que musulmane, tu dois mourir”. Le petit Wadea, qui venait de fêter ses 6 ans, a succombé à ses blessures après avoir reçu 26 coups de couteau. Le jury n’a délibéré que 90 minutes avant de déclarer Czuba coupable. Il encourt la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. La sentence sera prononcée en mai.

Publicité
Publicité
Publicité

“Je ne sais pas si je dois être soulagé ou bouleversé, si je dois pleurer ou rire”, a déclaré en arabe le père de la victime après le verdict, ajoutant que “cette décision arrive un peu tard”.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Ramadan, une bonne occasion pour renouer avec un mode de vie sain

    RTL écarte temporairement Jean-michel Aphatie pour avoir évoqué les massacres coloniaux en Algérie