in

Un « acte de haine horrible » : aux États-Unis, un enfant musulman tué dans une attaque liée à la guerre Israël-Hamas

« En tant qu’Américains, nous devons nous unir et rejeter l’islamophobie et toutes les formes d’intolérance et de haine », a réagi le président Joe Biden.

Une attaque « odieuse ». Un homme de 71 ans a été inculpé pour meurtre et crimes de haine dimanche après avoir poignardé une femme musulmane et un garçon de six ans, près de Chicago, dans le nord-est des États-Unis, une attaque que la police dit liée à la guerre entre Israël et le Hamas.

L’enfant, qui a reçu 26 coups de couteau, est décédé à l’hôpital, mais la femme de 32 ans, qui serait sa mère, devrait survivre, selon un communiqué du bureau du shérif du comté de Will, dans l’Illinois.

« Les enquêteurs ont pu déterminer que les deux victimes de cette attaque brutale ont été ciblées par le suspect parce qu’elles sont musulmanes et en raison du conflit en cours au Proche-Orient impliquant le Hamas et les Israéliens », indique le communiqué, qui précise que la tuerie a eu lieu à environ 64 km à l’ouest de Chicago.

Publicité
Publicité
Publicité

Lire la suite dans Le Parisien 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Face au génocide à Gaza, Soufiane Djilali ne veut plus garder le prix attribué par une ONG américaine

    Les dirigeants de l’UE doivent mettre fin à leur politique du « deux poids, deux mesures » et à leur complicité avec les crimes commis par Israël contre le peuple palestinien