in

Un cocktail Molotov envoyé sur le portail de la mosquée de Mérignac

Le Portail de la mosquée de Mérignac a été incendié par le jet d’un cocktail Molotov ce jeudi 6 août 2015 aux alentours de 23h00 à la vielle de la grande prière de vendredi.  Des fidèles présents sur les lieux ont réussi à éteindre le feu peu de temps avant l’arrivée des pompiers.
 
L’Union des Mosquées de France condamne avec la plus grande vigueur cet acte criminel qui a visé un lieu de prière et de recueillement et qui a profondément choqué l’ensemble des citoyens de Mérignac.
 
L’UMF salue la vigilance et la sérénité des responsables et des fidèles de la mosquée ainsi que l’intervention rapide des pompiers et exprime à l’ensemble des musulmans de Mérignac son soutien total et sa solidarité entière. 
 
L’UMF, qui réitère son appel aux Mosquées de France à la vigilance face aux provocations, les invitent à se rapprocher des préfectures de leurs départements afin de bénéficier du dispositif mis en place par le Gouvernement, en janvier 2015, pour la sécurisation des établissements à caractère religieux. 
 
Paris, le 07 août 2015
 
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une vidéo émouvante du petit Ali, brulé vif par des colons israéliens entrain de marcher chez lui !

Pour faciliter les mariages, un musulman malaisien organise des “rencontres rapides halal”