in

La Mosquée d’Auch détruite par un incendie

 
L’Union des Mosquées de France déplore l’incendie qui a ravagé la mosquée d’Auch (Gers) dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 août 2015.  Le feu qui s’est déclaré vers 03H30 du matin a quasiment détruit la mosquée et sa toiture s’est effondrée. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie. Si le caractère criminel de ce dernier est avéré, il serait l’un des plus graves qu’aient connu les mosquées de France depuis des décennies.
 
L’Union des Mosquée de France exprime son soutien total et sa solidarité entière avec les responsables et les fidèles de la mosquée d’Auch et appelle les musulmans de France à apporter leur aide  pour sa reconstruction.
  
L’Union des Mosquées de France appelle les autorités compétentes à mettre tout en œuvre afin de déterminer l’origine de cet incendie d’une ampleur particulièrement importante et à renforcer davantage le dispositif de sécurisation des lieux de culte, et réitère son appel aux mosquées de France de se rapprocher des préfectures pour une meilleure mise en œuvre de ce dispositif.
 
Paris, le 23 août 2015
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le suspect de la fusillade du Thalys Amsterdam-Paris formellement identifié

Le secrétaire d’Etat chargé des Transports «préfère qu’on discrimine pour être efficace»