in

Trois jeunes collégiens salués pour leur honnêteté au Maroc

Célébrés en héros par leur localité d’Assilah qui loue leur « bravoure et honnêteté », ainsi que par leur directeur d’école qui leur est reconnaissant de donner une si belle image de son établissement scolaire et des valeurs prônées en classe, Anas Chouiyekh et les frères Ayoub et Adam Eddaoui sont cités en exemple depuis jeudi dernier, dans un Maroc qui n’a d’yeux que pour eux.

Ces trois jeunes adolescents qui sont scolarisés au collège Imam Al Assili, au cœur d’une cité balnéaire pleine de charme, réputée pour ses fresques et sa plage, ont en effet découvert, sur la place Mohammed V, un vrai petit trésor : un sac contenant deux passeports, des papiers et surtout la somme d’argent substantielle de près de 30.000 dirhams, soit près de 2 680 euros.

C’est au moment où le propriétaire du sac – un Marocain vivant aux Pays-Bas – s’y attendait le moins, que la police lui a restitué ses biens précieux. Ce dernier a alors mesuré la chance qu’il avait eue de tomber sur trois jeunes garçons foncièrement intègres, qui n’ont pas hésité une seule seconde à se rendre au commissariat le plus proche, munis de leur trouvaille.

Devant la caméra de Chouf TV, ces trois amis épatants, incarnation du bon comportement enseigné par l’islam, racontent leur aventure dont ils ignoraient qu’elle allait changer leur vie.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bravo, je vous encourage et vous n’emmenez dans l’autre vie que ce geste si simple, si court qu’on oublie vite, Merci de continuer ainsi, vous aurez beaucoup de bagage à emmener avec vous.
    L’Oumma de l’Islam est mal barrée, il faut des jeunes comme vous pour la faire renaître de ses cendres.
    Mais, n’oubliez pas que c’est un geste normal, tant qu’on a identifier l’appartenance d’un objet,cela exclu toute appropriation au découvreur

    • Tout à fait d’accord Zaoui ça montre tout simplement que les actes honnêtes sont exceptionnels alors que dans d’autres pays comme le Japon ou les pays scandinaves ce n’est qu’un acte banal et complètement normal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où va le Liban?

Quand Chirac a traité Netanyahu de menteur en face à face (raconté par l’ex-ambassadeur d’Israël)