in

Science et religion : quelles sont les grandes questions qui se poseront demain?

Entretien avec Jean Staune, philosophe des sciences et fondateur de l’Université Interdisciplinaire de Paris. Auteur de deux best-sellers, Notre existence a-t-elle un sens ? (Presses de la Renaissance, Fayard/Pluriel) et Les clés du futur (Plon), il a également écrit « Explorateur de l’invisible» aux éditions Guy Trédaniel. Un livre à lire absolument !

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Redescendons à un niveau moins élevé, celui où les mots sont parfois mal employés, voici un lien d’émission de France-Culture, de la petite culture, un podcass à réécouter de l’émission “Question d’Islam”, généralement ennuyeuse, je l’ai écoutée ccette fois-ci, le dimanche 15 mai, il était question de transhumanisme ou posthumanisme et des religions. Conclusion, la résignation, à quoi s’attendre d’autre? Mais voilà, je dépose, écoutez ou réécoutez, faites-vous votre opinion.

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/questions-d-islam/l-homme-moderne-et-le-transhumanisme-5231501

    Croissant de lune.

  2. La religion est la science, parce que le mot science veut dire lumière.
    On connait les choses par leur contraire, l’ignorance est le contraire de la religion.
    La lumière reste indifférente au choix de l’homme.

    La chose qu’on appelle science n’a rien à voir, c’est un savoir faire, l’homme qui apprend de son erreur, le métier qui rentre. Le choix de l’homme.
    Ce savoir faire peut aider comme il peut détruire l’homme, c’est le choix de l’homme.
    Ce n’est pas une science, ce n’est pas la lumière.

    Meme si on arrive à rendre un homme enceinte, greffer une tète à un animal, rien ne changera.

    Traduction Sourete Les femmes Verset-119 :

    ” Et certainement, je les égarerai, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend Satan pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente “.

    • Bravo et salam Water Water, j’aime entendre les mots bien employés dans leur statut. C’est vrai qu’on nomme abusivement “sciences”, ce qui au fond se ramènerait à des connaissances empiriques, juste un peu plus qu’un artisan excellent dans son art, qui découvre des nouveaux procédés, parce qu’Allah l’a doué de raison et d’intelligence, et que les circonstances lui ont été présentées. Pourtant, parmi ceux qu’on nomme scientifiques, il y en a peu mais il y en a qui contemplent les choses, comme ceux qui s’occupent des choses du vivant, ils ont l’impression, ou la tentation de quelque chose qui dépasse les contingeances ordinaires.

      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un jeune palestinien abattu chez lui, devant sa famille. Les Nations Unies exigent une « enquête immédiate et indépendante »

Algérie : des feux de forêt ravageurs font au moins 26 morts