in

Saïd Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag arrêtés en Algérie

Les deux anciens patrons du Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS), les généraux-majors, Mohamed Mediene, dit « Toufik », et Athmane Bachir Tertag, dit Général Tartag, ont été arrêtés, ce samedi 4 avril par des officiers de la DCSA (renseignement militaire), a-t-on appris de sources concordantes  rapporte le site ObservAlgérie

Soupçonnés de porter atteinte à la sécurité nationale, les deux anciens patrons des services de renseignements, sont, actuellement, auditionnés par les services de la Direction générale de la Sécurité intérieure.. Toutefois, à l’heure où nous mettons cet article en ligne, nous ignorons les raisons de ces arrestations

Rappelons que le chef d’état-major de l’armée Ahmed Gaïd Salah avait lancé un dernier avertissement à l’égard du Général Toufik, accusé de comploter contre l’armée et le mouvement populaire. Mardi dernier, le vice-ministre de la Défense a accusé l’ancien directeur du DRS d’ « entraver les solutions de sortie de crise ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le livre la sale guerre raconte comment tartague a donné l’ordre à des militaires de brûler à l’essence un jeune de quinze ans devant son père après les avoir abbatus tout les deux d’une rafale de kalashlikof.Les brigades de la mort appelé Gia création de A à Z du pouvoir militaire algériens .

  2. Toufik et Tartag ont créé les brigades de la mort.
    Plusieurs villages exterminés.
    Ils disaient, on veut voir leur femmes se prostituer.

    Même l’armée coloniale n’aurait pas pu faire mieux.
    Massu disait Le FLN est votre ennemi, il avait raison.
    Degaulle disait, je vous ai compris.

    Tartag et Lamari disait pour un million de mort.

    Cette patrie n’est pas le mienne.

    • A Water,

      Ce sont les islamistes dans ton genre qui sont responsables de la mort de 200 000 Algériens, qui ont violé, égorgé et transformé les femmes en ” butin de guerre “, les témoignages existent dans le monde entier sur le comportement de cette vermine, pas le contraire, tout comme on les a vus à l’œuvre en Irak, en Syrie, au Mali, au Nigéria et partout dans le monde, pas la peine de vous blanchir et de nous raconter des craques.
      Continue a bouffer sans vergogne le pain et le camembert des Français, c’est tellement mieux que de vivre l’Islam dans son propre pays.

  3. il reste donc trois personnages: Bensalah Bedoui et Gaid.
    Le problème, si ce dernier est arrêté, les autres seront relâchés puisque que c’est sous son ordres qu’ils ont été arrêtés

  4. ça sent mauvais: on arrête les copins! changement de jeu?
    et on écrit ( Toutefois, à l’heure où nous mettons cet article en ligne, nous ignorons les raisons de ces arrestations ) ???
    Rien que Toufik, il est tout rouge de sang des innocents des années 90.
    La vraie questions dans nos pays: est-ce vraiment des arrestations? ou une redistribution des cartes?
    Qu’Allah protège l’Algérie de leurs méfaits et de celui de leurs soutiens étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Quelle sera la date du début de Ramadan 2019 ?

Le 1er jour du mois de Ramadan a été fixé au lundi 6 mai