in

Que l’islam doit conquérir le monde est contraire au Coran

Que l'islam doit conquérir le monde est contraire au Coran

Que l'islam doit conquérir le monde est contraire au CoranDes paroles d'une grande pertinence et sagesse de l’éminent islamologue Youssef Seddiq, auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l'islam.

Publiée par Oumma.com sur Lundi 17 septembre 2018

Des paroles d’une grande pertinence et sagesse de l’éminent  islamologue Youssef Siddiq auteur de plusieurs  ouvrages de référence sur l’islam.

39 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Re-salam Water Water, akhi tu dis que tu pèses tes mots? Pourquoi ne suis-je pas convaincu, mais où est l’explication rationelle poussée qu’on exige de qui suggère la division parmi les Musulmans? Tu classes les sheiites parmi les hypocrites à cause de leur architecture, c’est pas un peu léger, ça? Alors que dire des Saoudistes qui ont fait pis que pendre contre la Nation, tu les classes où et comment tu les qualifie ceux-là? sois très clair s’il te plaît. S’il y a en toi du Saoudisme, je te presses de t’en débarrasser et de t’assainir, déconstruis le mal Saoudiste s’il est en toi, seule une voie fédérative peut fortifier la nation en détresse, son sort importe plus que nous-mêmes oublies-toi pour la oumma.

    Croissant de lune.

  2. A plusieurs reprises le Coran dit de “ceux qui disent nous sommes nazaréens” (alladina qâlu inna nassara) ou de “ceux qui ont adhéré au judaisme” (alladina hâdu) qu’ils subiront un sort (divisions sectaires pour les premiers, oppression ou segrégation pour les seconds) “jusqu’au jour de la résurrection”. Donc le débat n’a pas lieu d’être. Sauf, bien sûr, si l’on considérait que les sornettes des inventeurs des hadiths “abrogent” la parole de Dieu…

  3. Ce n’est pas forcément dans le Coran mais le discours de Houari Boumédienne à la tribune de l’ONU en 1974 devrait nous mettre en garde :

    ” Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. ” (vive les allocs !).

    Et l’expansion de l’islam après 632 ne s’est pas faite pacifiquement, mais par la conquête, la religion servant de prétexte aux pillages des bédouins.

  4. Tous les racistes islamophobe ,perde leur temps avec des propos futile ,le monde veut la paix pas la guerre ! Et de toutes façon l’humanité va vers une conversion bon gré mal gré de l’islam c’est dans les textes (ahadit ) ,nous sommes à la période de la fin des temps ,il n’y à ca regarder ce qui se passe dans le monde ,et à qui la faute l’Occident manipulé par les sionistes ! À plus les haineux du 9/3

    • J’hésite, ALIKHAN00. Je crois que je vais différer ma conversion (bon gré mal gré) d’un an ou deux, le temps de réfléchir.
      Mais après, quel plaisir de vous accompagner au paradis !
      J’espère seulement que les sionistes n’y sont pas admis.

  5. Voici une replongée dans le monde du réel, ça fait du bien quelque fois. Si les Musulmans n’ont pas à conquérir le monde, leur défaitisme en revanche est une désobéissance, surtout quand il va jusqu’à taire des critiques légitimes, et peut-être plus, jusqu’à ne plus se penser partisan de la Nation Islamique. La Chine qualifie l’Islam de maladie qui se soigne, la Chine déporte en grand nombre dans des camps des Wigours du Xejian, sans qu’on élève la moindre protestation. S’il ne faut pas lever le sabre, il ne faut pas le délaisser non plus, il faut tenir le sabre, qui lèves le sabre en périt nous dit-on, qui délaisse le sabre l’apelle contre lui, qui tient le sabre est dans l’équilibre, le juste-milieu. Non, je n’arrives pas à comprendre que les gouvernants des pays de Musulmans ne mettent pas à profit les tensions auxquelles la Chine est soumise mais qui ne sont pas de notre fait pour requérir contre notre seule neutralité, que les Wigours soient traités à l’égal des autres citoyens du pays et que la liberté du culte se concrétise et s’observe. Voici ce que la Chine fait de nos frère Wigours sans que nous ne disions rien, indifférents, lâches ou le cœur endurci.

    https://www.middleeasteye.net/fr/opinions/la-chine-consid-re-l-islam-comme-une-maladie-et-aucun-dirigeant-musulman-ne-s-en-offusque

    Croissant de lune.

  6. je pense qu il faut un peu de respect et de modestie car il me semble plus instruit que nous. de plus dans un sens il a raison car ce n est pas le coran mais bien les hadiths qui parle de l islam et de la fin du monde.

  7. A monsieur l’in-intelectuel:
    Qui vous a dit que : ” l’Islam doit conquérir le monde” ?!!!Il y a des versets de Saint Coran et des Hadiths ( les dires du Prophète SWS ) qui parlent de l’existence des non-musulmans à la fin des temps.
    L’islam se propagera, arrivera et entrera dans tous les foyer. Il ne s’agit pas d’une conquête, mais l’Islam sera connu par tout le monde..et personne n’est forcé de l’ambrasser.. la différence ( الاختلاف)
    reste toujours
    ( ليبلغنَّ هذا الأمر ما بلغ الليل والنهار، ولا يترك اللهُ بيتَ مَدَرٍ ولا وَبَرٍ، إلا أدخَله الله هذا الدين بعزِّ عزيز أو بذلِّ ذليلٍ، عزًّا يُعِزُّ الله به الإسلامَ، وذلًّا يُذِلُّ الله به الكفر)
    ؛ رواه الإمام أحمد والطبراني والبيهقي، وصحَّحه الحاكم والعلامة الألباني

    Il est quand même bête de prendre un seul verset et de l’interpréter sans mettre sur la table les autres versets et les Hadiths qui parlent du même sujet.

    • Même Boukhari et Muslim pourtant pas si regardants que ça dès qu’il s’agit de contenu, n’en ont pas voulu c’est dire.
      En clair, il suffirait qu’il y ait, non pas un inuit du 21ème siècle qui n’aurait pas la télé et qui mourrait sans en avoir acheté une, mais plutôt qu’il y ait une seule maison du Yémen ou du Bahrein du 7ème siècle qui n’ait jamais entendu parler de cette religion et dont les habitants se seraient éteints sur toute la lignée pour que le prophète se trouve en situation d’avoir énoncé une contre-vérité et n’en serait par conséquent plus un de prophète معاذ الله,
      اللهم صلي و سلم على صاحب الخلق العظيم
      Quant à El Albani et dans un enregistrement audio que j’ai écouté moi même, il a répondu à une question d’un auditeur qui a autorisé les « djihadistes » à se suicider alors que le suicide vaut condamnation aux enfers dans notre religion.
      Je disais donc que sa réponse a été quelque chose comme : D’où tenez vous ça, le compagnon illustre inconnu untel ibnou untel était connu pour prendre son épée et se jeter au milieu de l’armée impie. Fin de citation
      Laquelle réponse, mine de rien à ne pas confondre avec gisement épuisé, ne faisait rien d’autre que légitimer les attentats suicide étant donné que pour le daeshiste de base un kafir c’est un kafir même s’il porte une robe à fleurs et qu’il a 3 ans d’âge. Je n’aimerais pas être à sa place.

      Quant à ce quasi-réflexe de « répondre » à ce qui dérange dans le coran en allant essayer de dénicher un hadith ou prétendu tel et même si je sais pertinemment qu’on vous a appris le faire, puissiez-vous simplement un jour comprendre à quel point c’est grave.
      و الله اعلى و اعلم

  8. si l islam doit s etendre c est de maniere pacifique, consenti et en repondant a une reponse sociale economique et environementale. et ne pas reprodruire le shema d autrefois en melant preche , razzia , rivalite territoriale , conversion d opportunite (berbere ou reis ) ou conversion force . c est une naivete que de croire que tout s est passee sans accros.

    • Je rentre d ‘un séjour de 2 mois, en Algérie, ce que j’ai pu constater, c’est que le pouvoir étant présent partout, et inexistant au quotidien, et donc laisse la gestion du quotidien, a la religion
      Le résultat, c’est la ruine du pays. La religion, fait bien des leçons de morale, diffuser des mosquées, par haut parleur, mais les choses s ‘arretent là. Du moments que les gens fassent leurs prières, et fréquentent la mosquée, qu ils vivent dans la précarité la plus totale, la religion s ‘en fout.
      Alors, quand à l ‘islam économique, social et surtout environnemental, c’est de l ‘utopie, vu l ‘état de saleté du pays !
      J’aimerais bien vous croire, mais j’ai voyagé au Mali, au Tchad, au Soudan, et récemment en Algérie, et, j ‘ai retrouvé le même schéma partout !

      • pour qu il y ai un changement, il faut bien commencer par y croire et definir des priorites non ? d apres nos savants l epoque des miracles est fini alors il faut compter que sur nous memes.

        • Alors, si je comprends bien vos propos, et si vos savants pensent que l’ époque des miracles est finie, rien ne changera. Parce que les hommes, n’ ont guere envies de se remuer, trop occuppés , a pleurer sur leur sort !

          • l anectode des savants est une ironie. mais franchement on peut discuter avec personne sur ce site je vous parle de croire en quelque chose vous comprenez tout le contraire. chacun croit detenir sa verite en n ecoutant personne avec plein de mepris.
            .

    • Khomeini a dit clairement aux musulmans :
      Votre dieu Allah n ‘est pas le notre.
      Votre prophète(sws) n’est pas le notre.
      Votre coran n’est pas le notre.

      Et vous continuez à dire que Khomeini est musulmans.

      • @ Water Water, donc comme ça tu fais de la division et affaiblis les Musulmans? As-tu des sources authentiques de ta citation, sources autres que les anti-sheiites acharnés d’Arabie et pays voisins? Non, L’iran est de nous et nous sommes de l’Iran, son bien est le nôtre, son mal et notre mal. C’est quoi cet esprit empoisonné, ne nous suffit-il pas de l’hostilité de tant d’ennemis puissants déclarés pour nous surcharger d’inimitié interne et division? Je n’ai pas aimé te lire faire allusion un jour au temple du feu, c’est du Saoudisme à l’état pur ou je ne m’y connais pas. Repens-toi akhi, atteste du devoir d’unité de la Nation Islamique et répudie comme songe mensonger les inventions dissociantes. Il y a des sheiites dissociants comme il y a des sunnites dissociants, mais revenons à Allah et si nous devons la paix, c’est d’abord la paix entre les Musulmans. La guerre sectaire n’existe pas, elle n’est que dérivative et utile aux puissances, sinon faut expliquer sa substance que moi je ne saisis pas, et il faut que ce soit en des termes rationels sans rien de fumeux ni Saoudiste dedans.

        Et oui bien sûr, les sheiites sont Musulmans sauf preuve du contraire, les Iraniens sont Musulmans en grande partie, sinon comment expliquer qu’ils soient admissibles au hajj? Nous ne sommes plus au temps où le Najdi s’autorisait le takfir de peuples entiers, ni au temps où des fonctionnaires du palais ont forgé fausse fatwa contre le raïs d’Irak puis contre le pays entier. Akhi, si tu persistes dans cette pensée, alors que nous parlons de paix suite à cet article, c’est que ton pacifisme est de valeur relative. Aucun Musulman sain et rationel ne s’en laisse conter, le devoir en revanche est Coranique d’établir l’unité de la Nation islamique sous une gouvernance. Contesterais-tu cela, et si tu en conviens ce qui est le minimum, alors tes tirades anti-sheiites et anti-Iraniennes témoigne-t-elle de cette obéissance à l’ordre d’Allah? N’écris plus à l’avnir ce genre de chose, akhi!

        Croissant de lune.

        • Je parle en connaissance de cause, et je pèse toujours mes mots avant le dernier jugement.
          Ce n’est pas du péché qu’il s’agit, s’il n y avait pas la clémence de dieu, aucun homme ne ferait un péché.
          C’est de l’hypocrisie qu’il s’agit.

          Quel est le premier homme qui a construit une huseinia ? aucun homme en ce monde n’a répondu à cette question.

          Par contre, le prophète (sws) est le premier homme qui a construit la première mosquée, la mosquée kouba.

        • Le problème avec vous croissant de lune, c’est que vous etes borné (e ).
          Vous n’ avez aucune ouverture d’ esprit, vous vivez avec vos oeilleres, et, c’ est vraiment dommage, car vous etes une personne instruite.
          La Oumma, est divisé, depuis longtemps, et encore pour longtemps, et pourquoi, a votre avis ?
          IL y a musulman et musulman.Beaucoup d’ entre vous, porte voile, camis et cie, mais quand on gratte un peu, coté spirituel, c’ est le vide sideral.
          Une couverture sociale, dans certain pays, couverture subversive dans d’ autres, ou couverture pour masquer la peur d’ etre montrés du doigt, ailleurs. Alors vous pouvez vous enfermez dans vos certitudes, ça n’ en fait pas l’ universalité pour autant. C’est Dieu qui gere tout, et si les musulmans sont divisés, ce n’ est peut etre pas par hazard. Si les lieux saint de l’ Islam, sont chez les Saouds, ce n’ est peut etre pas par hazard. Pourquoi Dieu laisse t’ il le peupe Palestinien dans cet état, ce n’ est peut etre pas par hazard, mais vous, vous avancez, etroitement, sans reflechir, du moment que vous etes musulman, vous estimez avoir gagné votre place au soleil !
          Les choses sont peut etre un peu plus compliquées, mais pour le comprendre, sortez un peu de votre zone de confort religieux !

      • التألي على الله و لو بدون قسم و ما ادراك ما هو
        Il me semble qu’un peu d’humilité nous ferait le plus grand bien et au delà des personnes x ou y …
        • Dieu nous dit :
        إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ (7)
        [7] car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux ceux qui s’égarent de son chemin et ceux qui sont les bien-dirigés.
        Mais nous sommes formels, que c’est plutôt nous qui savons qui est sur le droit chemin et qui est égaré
        • Il nous dit :
        « وَاللَّهُ يَعْلَمُ الْمُفْسِدَ مِنْ الْمُصْلِحِ
        Dieu sait qui fait le mal et corrompt ce qui l’entoure et qui fait le bien
        Et Ibn taymia et apparentés ainsi que leurs équivalents chez les chiites ou ailleurs écrivent des livres pour lui apprendre qui sont les vilains pas beaux et qui sont les gentils tout plein.
        • Nous sommes incapables d’empêcher un moustique de nous bousiller notre nuit, voire de nous contaminer avec un virus mortel par contre nous sommes parfaitement capables d’établir des listes nominatives définitives de qui ira en enfer et qui ira au paradis.
        • L’une des toutes premières leçons d’arabe coranique nous apprend que «اللام الناهية » le « Lam d’interdiction » signifie haram, interdit, illicite. Puis nous lisons وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا
        Et au contraire nous nous ingénions à nous diviser. Puis nous lisons ۖ فَلَا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ ۖ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَىٰ
        بمعنى لا انفسكم و لا بعضكم بعضا
        Et nous nous ingénions à apprendre à Dieu qu’untel et untel sont des saints et tant pis s’ils ont fait ce qu’ils ont fait au prophète et aux croyants. Et au contraire, tel autre et tel autre et même des peuples entiers sont des démons et nous assurons à qui veut l’entendre que nous savons déjà que Dieu ne les agréera pas, ni ne fera preuve de sa miséricorde envers eux ni non plus ne les jugera selon ce qu’il sait d’eux et que nous ignorons complètement
        • Enfin, Dieu nous décrit la conduite à tenir
        وَالَّذِينَ جَاءُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَءُوفٌ رَّحِيمٌ (10)
        Une part ira également à ceux qui sont venus après eux, en disant : «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui se sont convertis avant nous ! Fais que nos cœurs n’aient jamais de haine contre les croyants ! Seigneur, Tu es toute bonté et toute compassion !»

        Mais nous croyons dur comme fer que plus nous aurons de la haine dans nos cœurs pour les chiites, pour les zaidites, pour les moatizilites, pour les achaira pour les soufis, pour les x pour les y, meilleurs musulmans nous serons.

        Puisse le tout miséricordieux nous pardonner et faire dans son infinie bonté que nous ne soyons pas un jour en train de nous demander là où nous serions -nous- en plein géhenne
        و العياذ بالله
        pourquoi est-ce que nous ne retrouvons pas ceux que nous avions d’autorité mis dans la case enfer :
        وَقَالُوا مَا لَنَا لَا نَرَىٰ رِجَالًا كُنَّا نَعُدُّهُم مِّنَ الْأَشْرَارِ (62)
        أَتَّخَذْنَاهُمْ سِخْرِيًّا أَمْ زَاغَتْ عَنْهُمُ الْأَبْصَارُ (63)
        إِنَّ ذَٰلِكَ لَحَقٌّ تَخَاصُمُ أَهْلِ النَّارِ (64)

  9. L’islam envahit les cœurs, et non pas les corps.
    C’est pour cela que l’islam reconnait la liberté du culte.

    Dans le coran en entier, logique entraîne croyance et réciproquement.

  10. L’ islam n encourage pas la conquête du monde mais il valorise largement le(a) musulman(e) et octroie un statue inférieur à tous les autres. il faut le reconnaitre, ce qui a engendré un bilan plutôt mitigé jusqu a aujourd hui, avec une tolérance aléatoire à la bonne volonté du calife. il faut un nouveau regard sur le monde en se détachant de ce regard narcissique et égocentrique qui nous place au centre du monde.

  11. Ci les musulmans n’avait pas ,envahi l’Empire perse. Ci les musulmans n’avait pas étendu l’islam ,aujourd’hui il n’y aurait pas d’Islam ,la guerre parfois est nécessaire ,pour avoir la paix ,vraie ou faut ? Les croisades par exemple , 8 ou 9 croisades contre l’islam. C’est ça qui vous gêne ,vous les occidentaux ,épris d’injustice ,bien sur je ne généralise pas ! À plus inchallah !

    • 11 croisades en tout, si je ne m’abuse.

      Le problème est toujours dans la phase 2 de votre développement (pas vous en particulier, mais les musulmans) à savoir: “vous avez fait les croisades et la colonisation, donc nous pouvons vous le faire à notre tour, c’est justice”, et c’est un problème car:
      – un vol ne répare pas un vol (sinon, on en sort plus)
      – car ceci démontre le fait qu’un grand nombre d’entre vous vie sa présence en occident comme une contre colonisation, donc une colonisation!
      – parce que vous savez que ce type d’action entraîne, en premier lieu des succès, puis, en second lieu une volonté de libération des peuples “colonisés” et que vous préparez ainsi le lit d’une réaction européenne à votre présence sur ses terres (tout comme vous nous avez chassés d’Afrique).

      En clair, vous arrêtez les math à la table de 2, et vous ne verrez pas venir la suite!

  12. Je ne suis pas certain que le Coran dise la même chose. Je ne suis pas certain non plus que ce monsieur ait compris le Coran.
    Enfin je ne suis pas certain que Dieu ne veuille pas (vainement) déposer Sa lumière sur les coeurs de toutes Ses créatures.

    Dieu a crée le monde pour le combler de Sa miséricorde. Il n’a pas créé l’humanité pour vivre aliénée, étrangère à la question du sacré et du divin…de son essence. Je ne pense pas.

    Et il y a une manière coranique qui préserve la dignité de l’humain lorsqu’on l’invite à partager notre foi…avec sagesse et de la meilleure des façons, loin de tout esprit de domination!

    Mouhib

  13. Ce monsieur n’a rien comprit ni à l’islam ni au Coran.

    Personne ne veut étendre l’islam au monde à travers le monde.
    il est dit que tout le monde sera musulman, donc le monde sera soumis à Dieu. Tout en restant dans sa propre religion certainement.
    Les occidentaux ont tendance à confondre musulman avec islam, alors que le mot musulman veut dire être soumis à Dieu.

  14. Beaucoup de gens parlent de l’islam mais ils ne sont pas d’accord pour définir ce mot. L’islam est–ce le culte établi à partir de Muhammad ou est-ce que sont toutes les spiritualités qui visent à chercher l’Unique quelque soit leur nom ou leurs formes extérieures ? L’islam est-ce adorer un superman nommé Dieu pour atteindre un paradis de la consommation et de la convoitise éternelle ou est-ce servir de un à 99 noms (et concepts ») ? Si un humain sert la justice, la beauté, la sagesse, le savoir, la fécondité, la science, la miséricorde, l’amour, etc …ne sert-il pas Allah ? Et n’est-il donc pas objectivement déjà un « muslim » au moins en devenir, au moins au sens premier de ce mot, quelque soit la forme que son culte ou même son absence de culte prend ? La sagesse du Coran n’est-elle pas de trouver dans tous les textes, dans tous les êtres vivants, dans toutes les formes de vie ce qui élève vers l’infini et l’éternel et rapproche des humains ? Le Coran est sans doute l’accomplissement de la Révélation et l’ouverture vers le progrès du savoir …mais la forme que peut prendre ce progrès, doit-elle forcément prendre la forme qui a été développée au cours de deux siècles qui ont succédé à la révélation coranique à un moment donné, dans un contexte donné, dans un lieu donné ? Si la diversité est un choix divin, en quoi l’éliminer serait un acte « divin » ? Au nom de quoi, un être humain peut-il décréter qu’il a décidé d’accélérer l’avènement de la paix universelle …par le sabre ou la coercition ?

    • Allah seul décide qui sera musulman, car rien dans ce monde est le fruit du hasard
      Chaque évènement concrétise la destinée de l’histoire de l’humanité selon la volonté d’Allah.

      • “Allah seul décide qui sera musulman, car rien dans ce monde est le fruit du hasard”

        Dans ce cas, il est injuste que des mécréants comme moi soyons promis à l’enfer : nous sommes innocents !

    • @ Baraa
      السلام عليكم و رحمة الله
      Un plaisir et un privilège de vous lire بورك فيك و زادك الله من فضله
      Quiconque fait preuve de miséricorde est en droite ligne avec les desseins du tout miséricordieux, mieux, au moment ou il le fait, il est -toutes proportions gardées- en train de dévoiler à la face du monde l’effet du divin que son créateur a mis en lui.
      Quiconque fait preuve de générosité sincère est en droite ligne avec les desseins de الكريم الاكرم
      Et en effet, à ce petit jeu, il faudrait énoncer au moins 99 vérités.
      Pour ceux qui comme moi ont encore beaucoup de mal à comprendre ce qu’est leur seigneur, il restera les enseignements du Coran immuables, clairs comme du cristal « ceux qui vous combattent » point barre.
      وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ (190)
      Trois traductions possibles :
      [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent.
      190. Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!
      [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais agresser personne, car Dieu n’aime pas les agresseurs.
      و الله اعلى و اعلم

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’icône de la cause palestinienne Ahed Tamimi appelle au boycott d’Israël

Les ruines de l’aéroport de Gaza