in

Plus de 500 employés soutiennent une collègue qui a protesté contre un contrat avec Israël

Plus de 500 employés de Google ont signé une pétition soutenant une collègue sanctionnée pour avoir protesté contre un contrat militaire avec Israël.

Ariel Koren, responsable du marketing produit chez Google for Education (USA), a critiqué son entreprise pour avoir signé un contrat de 1,2 milliard de dollars avec Israël. Le projet Nimbus est une entreprise colossale de Google et d’Amazon Web Services visant à fournir à l’armée et au gouvernement israéliens des services cloud.

« Juste après avoir aidé à organiser contre ces contrats contraires à l’éthique (et 2 jours après mon retour d’un #congé maladie), Google m’a donné 17 jours pour m’engager à déménager à Sao Paulo, sinon je perdrai mon emploi. Plus de 500 travailleurs ont adressé une pétition, mais @Google a pas encore annulé l’acte de représailles », a-t-elle tweeté.

Des centaines de ses collègues ont signé une pétition qui accuse Google de « représailles injustes » contre Ariel Koren, au demeurant juive, pour son activisme pro-palestinien. « Malheureusement, le cas d’Ariel est cohérent avec le bilan de Google en matière de représailles contre les travailleurs – et en particulier contre ceux qui dénoncent les contrats qui permettent la violence de l’État contre les personnes discriminées », indique la pétition.

Publicité
Publicité
Publicité

« La direction de Google exerce des représailles injustes contre notre collègue et membre de DropNimbus,pour avoir alerté sur la façon dont le projet Nimbus de Google avec l’armée israélienne permettra des violations des droits humains contre des Palestiniens », conclut la pétition.

Source : https://english.alaraby.co.uk/

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Adhan résonne dans tous les coeurs

Les 60 ans des accords d’Evian ravivent le passé douloureux de la guerre d’Algérie