in

Mondial : un joueur marocain photographié à l’entraînement avec son portable, la polémique enfle sur la Toile…

Alors que le Mondial bat son plein, la planète football est agitée par de petites polémiques qui ont l’art d’enfler très vite ou d’être montées en épingle en un éclair…

Mais que faisait donc Fayçal Fajr, le milieu de terrain marocain, avec son téléphone portable à la main en plein entraînement, 24 heures avant que les Lions de l’Atlas ne livrent leur dernier match contre l’Espagne et ne quittent définitivement la compétition non sans avoir mouillé le maillot jusqu’au bout ?

C’est la question obsédante qui a mis en ébullition les réseaux sociaux, notamment au royaume de l’Atlas où le joueur de football de 29 ans ne s’est pas fait que des amis au cours de ces derniers jours… En effet, certaines photos publiées sur son compte Twitter n’ont pas été du goût des aficionados du ballon rond, les jugeant déplacées car reflétant une absence de motivation.

Après son « like » attribué à une photo postée par Ronaldo, l’auteur du but contre le Maroc, et un selfie accompagné de la légende « pas encore en vacances » et de smileys tristes, la prise de vue montrant Fayçal Fajr en train de cliquer sur son smartphone, ou d’être absorbé par sa lecture, a achevé d’exaspérer les internautes marocains.

Il aura fallu la mise au point sur Instragram de David Ducci, membre du staff technique de l’équipe du Maroc, ce lundi 25 juin, pour désamorcer la polémique avant qu’elle ne pollue davantage l’ultime rencontre qui aura lieu ce soir, à Kaliningrad.

« Cette photo circule sur les réseaux sociaux mais sortie de son contexte. En effet, c’est avec l’accord du coach Hervé Renard que Fayçal Fajr a utilisé son tel pour effectuer l’échauffement en musique 4mn comme nous le faisions en Zambie et Côte d’Ivoire parfois. Il n’y a aucun lieu à polémique. Tous les joueurs de l’équipe nationale sont respectueux de la sélection nationale et de ses règles. À bon entendeur salut ! ».

Fustigé pour son apparente désinvolture, c’était en rythme que s’échauffait Fayçal Fajr à la veille d’un match dont Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc, annonce qu’il sera « joué comme si l’on devait se qualifier ». Auront-ils mangé du lion ce soir ? En tout cas, les Lions de l’Atlas auront à cœur de finir en beauté, résolus à « créer des problèmes » à leurs adversaires, comme l’assure Hervé Renard.

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Depuis quand on s’entraîne pour certains avec de la musique et d’autres sans ?Hervé Renard a juste voulu désamorcer une polémique et c’est pas très sérieux pour un sélectionneur !!!! DE une il a pas l’air d’avoir des écouteurs aux oreilles et de 2 il a plutot l’air interessé par ce qui se passe sur son écran ,pas vrai ??? Alors que l’on arrête de nous prendre pour des cons . L’attitude de ce joueur en dit long sur le personnage qui pour moi est complètement irrespectueux de ses coéquipiers et explique en partie le manque de discipline de certains qui porte tort aux autres malheureusement ,….

  2. le portable c moins haram que l foot d aprés moi, hé hakim foot.. moi la coupe du monde j en suis abdject pas un match de foot , le Maroc aux couleur d l arshu c pas..

  3. Quelle catastrophe pour les musulmans! Un joueur s’entraîne avec le portable à la main.
    Un peu de décence ! Il y a des sujets plus intéressants à traiter sur votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ankara en liesse pour célébrer la victoire d’Erdogan

Rencontre avec l’acteur Slimane Dazi, auteur du livre “Indigène de la nation”