in

Législatives en Algérie : Le Premier ministre invite les femmes à battre leurs maris s’ils refusent de voter

Pas facile de convaincre les 23 millions d’électeurs algériens d’accomplir leur devoir civique demain, jeudi 4 mai, lors d’un scrutin législatif sur lequel plane l’ombre d’une forte abstention.

Alors que le gouvernement a élaboré un véritable plan d’attaque pour dissuader la population de céder aux sirènes du boycott, à grand renfort de spots publicitaires et d’affiches incitant à voter, le Premier ministre en personne, Abdelmalek Sellal, sans doute à bout d’arguments, a opté pour une boutade diversement appréciée dont il a le secret.

Dimanche 30 avril, à Sétif, devant un auditoire féminin qui lui était entièrement acquis, ce haut personnage de l’Etat a recommandé aux femmes de battre les maris récalcitrants à l’aide d’un bâton et de les « traîner » vers les bureaux de vote, au cas où ils se perdraient en chemin…

Coutumier des plaisanteries de plus ou moins bon goût, Abdelmalek Sellal a manifestement déclenché l’hilarité générale en lançant : « Et celui qui ne vote pas, frappez-le avec un bâton ! ». Reste à savoir si la menace du rouleau à pâtisserie poussera vers les isoloirs ces époux peu dociles qui les fuient…

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les gens commencent à comprendre à quel point la classe politique de l’ensemble des pays du monde est corrompue par le toucher de Satan.

    C’est le début de la fin, le jour où plus personne ne votera à part les encartés, leur légitimité fictive à nous diriger disparaitra, et l’ordre naturel reviendra.

  2. -Vu le nombre de femmes en Algérie,

    -qui est de Trois fois Supérieurs à celui des Hommes,

    -Si tous les Hommes votent Non,

    -Et que toutes les femmes Votent Oui,

    -Le Oui des Femmes sortira largement Majoritaire,

    -Sellal et Compagnie Misent sur le Vote des Femmes !

  3. et celui qui vole le peuple qui seme l injustice qui commercialise l alcool qui tolere la prostitution l usure et la corruption ?
    voter pour une raclure non merci
    le jour du jugement dernier chacun sera responsable de son soutien aux mafieux et harkis qui ont ruiné le pays

  4. djabali
    Il y a légèrement plus d’hommes que de femmes en Algérie indiqué une enquête rendue publique par l’office nationale des statistiques, ONS.Les hommes représente 50,62% contre 49,38%de femmes.
    Vérifiez vos sources avant d’écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suède : des femmes musulmanes manifestent pour le 1er mai pour le droit de travailler voilées

Présidentielle française: la fin d’une idée