in

L’Arabie Saoudite veut devenir une nation de ski, sans neige !

Pour devenir une nation de ski, l’Arabie Saoudite va devoir commencer par s’équiper… en neige ! D’ici 2024, un ambitieux projet de piste de ski indoor devrait répondre à ce premier défi.

La Fédération Saoudienne des sports d’hiver compte bien briller lors des Jeux Olympique de Pékin en 2022. Si son premier objectif est le développement des sports de glace, les sports de neige pourraient être rapidement à l’ordre du jour. Elle a publié des annonces en quête de jeunes talents de l’univers du ski et du snowboard. Une centaine de candidatures ont été reçues et un petit groupe devrait être sélectionné pour suivre un entrainement de haut niveau. Seul hic, les pentes enneigées ne sont pas monnaie courante dans ce pays mieux connu pour ses déserts. D’ici 2024, la donne pourrait changer.

Publicité
Publicité
Publicité

Le Royaume compte en effet ouvrir un gigantesque centre commercial à Riyad. Parmi les nombreuses attractions prévues : un immense snowdome. Comprendre une station de ski couverte. Il devrait s’agir de l’une des plus grandes au monde. Elle sera construite par la société qui a déjà ouvert Ski DubaïSki Egypt et prochainement Ski Oman. L’infrastructure prévue est aujourd’hui vantée comme « la plus grande de tout le Moyen-Orient » avec quelques 40.000 m².

Publicité
Publicité
Publicité

Altitude News

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Faisable, même si techniquement ce n’est pas du tout évident.
    J’ai skié à deux reprises sur cette neige artificielle. Ca ne vaut pas une bonne poudreuse mais c’est très skiable.
    Je vais suivre avec intérêt ce magnifique projet.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Incendies : le nord du Maroc à son tour touché par d’importants feux de forêt

Déjà 5 millions de vues sur Instagram pour Abdul, le jeune rappeur palestinien