in

La mosquée de Paris annonce le mois de Ramadan pour le 10 juillet

Revirement total de la mosquée de Paris qui vient de fixer dans un communiqué le premier jour du mois de Ramadan au 10 juillet."La Commission théologique de la Grande Mosquée de Paris informe la communauté musulmane de France que le premier jour du mois de Ramadhan de l’année 1434 de l’Hégire est fixé au : Mercredi 10 Juillet 2013

Le mardi 9 juillet 2013 étant le 30ème jour du mois de Cha’bane 1434/H, la vision de la nouvelle lune s’étant avérée impossible à établir ni en France ni dans les pays musulmans.

La Grande Mosquée de Paris souhaite à toute la communauté musulmane de France un heureux mois de jeûne. Nous implorons Allah Tout Puissant d’accepter notre jeûne et de nous combler de Sa Clémence et de Sa Miséricorde durant ce mois béni du Ramadhan."

Quelle confusion! Quelle sera désormais la position du CFCM dont le président est Dalil Boubekeur qui, comme chacun sait, est également le recteur de la mosquée de Paris ? Quelle sera par ailleurs la position de l'UOIF qui, jusqu'à ce matin, annonçait le début du mois de Ramadan pour le 9 juillet ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi cette confusion sur le premier jour du mois de Ramadan?

Premier jour du Ramadan: les médias soulignent le cafouillage