in

Pour l’UOIF, le début du mois de Ramadan est le mardi 9 juillet 2013

L’Union des Organisations Islamiques de France a annoncé aux musulmans de France que le mois de Ramadan débuterait le mardi 9 juillet 2013. Cette annonce résultait d’un consensus convenu entre les différentes fédérations musulmanes de France, lors du colloque du 9 mai 2013 adoptant la méthode du calcul scientifique dans la détermination des mois lunaires.

Hier, lundi 8 juillet 2013, le CFCM réuni à la grande mosquée de Paris a confirmé ce choix et a publié un communiqué annonçant le début du mois de Ramadan pour le mardi 9 juillet 2013.

Aujourd’hui, à la surprise de tous, la Grande Mosquée de Paris suivie par le CFCM, reviennent sur leur position et annoncent le début du mois du Ramadan pour le mercredi 10 juillet au lieu du mardi 9 juillet 2013.

Aucune nouvelle donnée tangible ne peut expliquer ce changement brusque.

Soucieuse de l’unité des musulmans de France et d’une pratique cultuelle fidèle aux préceptes del’islaml’UOIF mesure la gravité de la situation et déplore le préjudice subi par la communauté musulmane à travers la diffusion d’annonces contradictoires et irresponsables.

L’UOIF confirme que le début du mois de ramadan est bel est bien mardi 9 juillet 2013.

En cette première journée de Ramadan, l’UOIF espère de tout cœur que les musulmans de France n’auront plus à connaitre une pareille confusion et qu’ils fêteront tous ensemble l’Aid Al Fitr le jeudi 8 aout 2013.

La Courneuve, le mardi 9 juillet 2013

L’Union des Organisations Islamiques de France


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Volte-face du CFCM : la date du début du Ramadan a été fixée au 10 juillet

Parle-Lui