in

Facebook a fermé la page du Fateh, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas

Facebook a fermé la page du Fateh, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, apparemment à cause d’une photo du leader historique Yasser Arafat une arme à la main, a indiqué lundi soir le mouvement.

“Nous avons reçu un message signalant que notre page contrevenait aux règlements de Facebook”, a expliqué à l’AFP Mounir al-Jaghoub, chargé des médias au sein du Fateh et lui-même l’un des administrateurs de la page fermée. Les comptes des douze administrateurs de la page qui comptait selon M. Jaghoub 70.000 abonnés, ont également été fermés pour une durée de 30 jours.

Au message envoyé par Facebook, poursuit-il, était jointe une photo d’Arafat tenant en main un fusil ayant appartenu à un soldat israélien kidnappé dans les années 1980 par les Palestiniens à Beyrouth, au Liban. A ses côtés sur ce cliché figure Mahmoud al-Alloul, récemment élu vice-président du Fateh.

Les Israéliens accusent régulièrement les Palestiniens, et notamment la direction palestinienne tenue par le Fateh, d’inciter à la violence sur les réseaux sociaux. A l’automne, une délégation de Facebook s’était rendue en Israël et avait rencontré plusieurs ministres qui plaident pour criminaliser certains comportements sur Facebook ou sur internet.

Les militants pro-palestiniens accusent régulièrement le géant des réseaux sociaux de censure et de parti pris. En septembre, après la fermeture de plusieurs pages liées à des sites d’information palestiniens, Facebook avait dû s’excuser, plaidant l’erreur.

Sputnik

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ca n’a rien de vraiment étonnant de la part de Facebook vu que mark F est un sioniste . En plus c’est complètement con car s’ils avaient deux sous de jugeote ils fermeraient les très nombreuses pages appelant ou faisant l’apologie sionistes ,appelant à tuer des palestiniens , à la haine envers ces derniers, comme c’est le cas avec le franco-nazisraelien qui a tué un enfant et qui n’a pas était reconnu coupable . Ces cons de chez Facebook inversent les rôles en cherchant à disculper les actes criminelles des nazisionistes , si ça c’est pas discriminatoires , haineux et ne respectant le dis “règlement” de Facebook que leurs faut-il ? mais en bon toutou à la solde d’une bande de nazis , ils baissent leurs frocs et font se qu’on leurs demandent de faire , le tout avec complaisance

  2. Normalement Facebook ne doit pas censurer. C’est un site mis à la disposition de tout le monde. Malheureusement il obéit au doigt et à l’oeil a son papa Israel. Ou est la liberté d’expression que prônait ce site à ses débuts. Dommage, maintenant vous êtes complice avec l’entité sioniste. Et nous qui vous faisions confiance.

    • Force est de reconnaître que nos cousins ont en mains Facebook.

      Toute scène violente non favorable à l’Etat sioniste est supprimée.

      En ce qui nous concerne , la vidéo montrant l’ANP du pays du million et demi de chahids , martyriser à son tour des dizaines d’Algériens dans des scènes dignes de Daesch , Facebook laisse passer . Tout ce qui divise et instaure la haine entre musulmans va dans le sens des mêmes censeurs.

  3. Au vu de l’article j’avais été surpris de voir toléré sur le site Facebook d’une journaliste algérienne , la vidéo ignominieuse de propagande de l’ANP , j’ai signalé la chose à Facebook dont j’ai eu une réponse rapide me demandanr d’expliquer mes raisons. Ce que j’ai fait sous mon vrai nom que je n’expose pas pour des raisons professionnelles et non par crainte de l’ANP des DAF de laquelle je n’ai aucune leçon à recevoir. En revoyant le site incriminé j’ai constaté que la vidéo avait été retirée et remplacée , sans que mon n’évoque la moindre ascendance hébria. La vidéo de remplacement , elle , est digne de l’humour de nos cousins…

    Je donne ces précisions pour que les lecteurs qui n’ont pas vu le premier jet ne soient troublés .

    En remerciant les journalistes de Facebook dont l’équité vaut celle de notre Oumma `

    Cordialement .

  4. -J’ai déjà signalé à plusieurs reprise la partialité de Facebook à l’égard d’Israël,
    -et son impartialité à l’égard de l’Islam et des Musulmans,
    -malgré que je suis convaincu que la plupart de mes commentaires,
    -seront censurés pour propos acerbes, mais j’ai toujours dénoncer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Palestinien Yacoub Shaheen vainqueur de l’émission “Arab Idol”

Courir le marathon de Boston pour les réfugiés syriens : le bel objectif d’une Américaine voilée