in

Etats-Unis : une jeune patiente voilée agressée sauvagement dans un hôpital

La scène choquante à bien des égards, parce qu’elle a pour cadre un hôpital, qu’elle montre une islamophobie banalisée libérant les pires pulsions, et qu’elle laissera des séquelles à une patiente voilée agressée sauvagement, a été capturée sur le vif, vendredi dernier, par la caméra de surveillance des urgences de Dearborn, dans le Michigan.

« Elle ne l’a pas vu venir », s’est indigné devant la presse locale Me Majed Moughni, l’avocat de la jeune femme musulmane de 19 ans qui était en train de s’enregistrer en vue d’une prochaine opération, lorsqu’elle a été rouée de coups par John Deliz, un cinquantenaire qui errait dans les couloirs de l’hôpital avant de l’apercevoir. Ce dernier, dont le sang n’a fait qu’un tour, s’est rué sur elle par derrière, la frappant à plusieurs reprises avec une brutalité inouïe.

Plaqué à terre par un agent de sécurité qui, fort heureusement, s’est précipité à la rescousse de la jeune fille, alerté par ses cris, ce dangereux individu a eu néanmoins le temps de la meurtrir profondément dans sa chair et son âme.

Ses bleus visibles sur le corps cicatriseront certainement plus rapidement que ses bleus invisibles à l’âme, à la consternation de son avocat. « Elle ne sera plus jamais la même personne, elle est émotionnellement en détresse, elle tremble à l’idée de sortir de chez elle et regardera désormais toujours derrière elle pour s’assurer qu’elle ne sera plus attaquée », a-t-il déploré, en précisant que sa cliente avait décidé de poursuivre l’hôpital de Dearborn pour son dispositif de sécurité jugé, en l’occurrence, défaillant.

Publicité

« La plupart d’entre nous quand nous allons à l’hôpital, nous sommes fragilisés par une pathologie, nous avons besoin d’aide, et la dernière chose à laquelle nous nous attendons, c’est d’être violemment agressé par un inconnu surgi de nulle part. Dans une société civilisée, on ne peut pas tolérer ces actes de violence gratuits insupportables qui brisent des vies », a martelé Me Moughni.

Publicité
Publicité

65 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un cinglé agresse une femme parce qu’elle a un voile sur la tête.
    D’autres cinglés ont agressé une femme parce qu’elle n’avait pas de voile sur la tête. Et il est arrivé qu’ils l’aspergent d’acide.
    La question qui reste entière: Pourquoi fantasme-t-on autant sur la présence ou l’absence d’un bout de tissu ? Il y a des obsédés stupides des deux côtés.

    • C’est tout le problème.
      Les religions avaient été conçues pour apaiser les tensions, surtout, les revendications des pauvres, et elles génèrent des conflits sans fin.
      C’est ballot.

      • “les religions avaient été conçues pour éviter les tensions et en gros “assurer un partage équitable des richesses”
        euh! comment dire ?
        J’ai comme un doute !
        Oui, si on raisonne en terme de marketing cela figurait effectivement dans” leurs promesses clients”
        D’ailleurs, ils eurent et ont encore beaucoup de clients !
        qu’est ce qui fait qu’elles n’ont jamais pu mettre en oeuvre un si beau projet, puisque toute leur histoire montre qu’elles n’ont été que violences et coercition ?
        A ce jour cela ne fonctionne toujours pas !!!

      • Simplement, parce que les religions, ne sont que des partis politique .
        Il n’y a qu’ a lire les commentaire, ça dégouline de spiritualité !

        • effectivement, la culture du ressentiment, est assez répandue dans beaucoup de commentaires.
          Quand à la spiritualité, lorsqu’elle s’exprime, c’est malheureusement trop souvent de manière prosélyte, ce qui lui enlève une grande partie de sa beauté, et de sa profondeur.
          c’est dommage à mon sens, car il y a des articles de fond sur ce site, qui mériteraient plus de fréquentation ( je pense aux article d’Eric Geoffroy, ou d’autres.) L’humanisme, le soufisme, et de manière générale, tout ce qui n’intéresse pas directement l’aspect politique de L’Islam ne fait pas trop recette dans les contributions.
          on ne peut que le regretter, à mon avis.

  2. Pas très fair play, ce monsieur.
    Attaquer une femme par derrière…
    Mais bon. C’est peut être un fou. Ou un con. Ou les deux.
    Le tout est de savoir si cet incident est significatif. L’expérience prouve que c’est la répétition des dérapages racistes qui porte une signification.
    Par exemple, l’affaire Mérah n’était pas significative avant les autres attentats. Bien sûr, on peut a posteriori lui donner du sens, mais ça n’était pas possible à l’époque.
    A noter aussi le fait que communiquer sur ce genre de dérapage risque d’amplifier le phénomène. La violence est contagieuse.

  3. On va mettre en ligne le film où sunnite et chiite transforme le moyen orient en morgue à ciel ouvert…
    cauchemards garantis !
    Mais chuuuut c’est du fake news,la religion de paix et d’amour,vous pensez bien….!!!

    • Faites donc! ne vous gênez pas!
      N’oubliez pas d’y ajouter les massacres perpétrés par les US et l’OTAN. Comparativement les musulmans sont des petits joueurs.
      Il est vrai qu’on a affaire à des professionnels du genre: 60 millions de morts pour la seule deuxième guerre mondiale, s’ajoute à cela les guerres de décolonisation, les guerres impérialistes, les guerres “Pour la démocratie” etc, etc..
      Pauvre parasite, Cerveau malade va donc infecter d’autres forums!

      • Enfin, ce que je constate, au fil des commentaire, c’est que la haine est plus forte que la spiritualité. Religion d’ amour et de paix ?
        Quand je lis des personnes comme Nora, et quelques ( trop rare ) autres, je me dis qu’il y a effectivement une partie des musulmans, qui sont vrai.
        Pour le reste, la plus grande part, nourrissent leur instinct , par les conflits passés, ne sachant pas tourner la page, ne rêvant que d’ une vendetta sanglante, rien de bien spirituel la dedans, si ce n’est qu’ alimenter l’ islamophobie tant décriée. Et, je comprends, que par exemple, la défense du port du voile, par cette majorité verbalement violente, n’est que provocation, pour imposer une manière de voir les choses. Imaginons, que nous vivions sous le régime de la charia, les trois quart de ceux qui commentent ici, bien que pleutres et baissant la tête comme des moutons, se feraient certainement punir plus<souvent qu' a leur tour, pour la bonne et simple raison, que le naturel revient toujours au galop.
        Alors, les pauvres parasites, les cerveaux malades, sont ou ?

    • Qui provoques des guerres dans le Golfe?
      Qui a encouragé l’Irak et l’Iran à se faire la guerre?
      Qui a attaqué l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie?
      Qui soutient Erdogan, qui attaque nos alliés kurdes?
      Qui récolte le fric des ventes d’armes aux belligérants?
      Qui livre des armes à Al Qaida?

      Avant de parler de fake news, informez-vous. Suggestion: Lisez le Canard Enchaîné. Si vous êtes de bonne foi, vous changerez très vite d’avis. Et si vous êtes de mauvaise foi, vous y découvrirez des arguments plus crédibles. Du coup, on pourra dialoguer.

      • Le canard enchaîné???????

        Superbe référence non alignée sur les plans oligarchiques!!!

        Pourquoi pas “Le monde” ou bfm WC de drahi ?

        Revenez dans 3000 livres et on parlemente.

        Mdr, merci pour ce moment.

        • Le canard Enchaîne est un journal indépendant, très bien informé, dont le anlyses et les prédictions se vérifient dans 99% des cas. Les politiques l’ont bien compris, qui le lisent toutes les semaines, tout en contestant ses informations, comme tous les menteurs, ou le déments, catégorie à laquelle vous appartenez.
          – De quelle oligarchie parlez-vous?
          – Quel rapport entre le Canard et BFM?
          – A quels livres vous référez-vous, à supposer que vous en ayez jamais lu un?
          – Merci quand même d’avoir employé l’expression, “Mdr”, qui situe assez bien le niveau de votre analyse.
          – Je crois bien que je t’aime pas trop, machin.

          • Je n’ai que faire de ton amour. Tu es insignifiant pour moi derrière ton écran.

            Insignifiant avec ton ironie et ton cynisme de pacotille.

            Étouffe toi avec ta condescendance et encore une fois reviens dans 3000 livres.

  4. Voila a quoi mene les discours islamophobes de politiciens carrieristes irresponsables et des medias dominants islamophobes.et le CSA ne bronche jamais!
    Si cet abruti, son sang n’a fait qu’un tour a la vu d’un petit bout de tissu, c’est que la tele a bien du laver son cerveau !! Pauvre type!

  5. Alors, pour Nora c’est simple, une femme qui se fait violer , c’est de sa faute, c’ est elle qui ne s’est pas vetu correctement et a provoque l’agresseur!
    Belle argumentation Nora! Qui vous croyez tromper avec vos stupidites!
    Vous cachez votre islamophobie , votre intolerance et votre conception retrograde et arriere de la liberte ( vous etes libre mais que selon ma vision de la liberte).
    Vous justifier l’agression raciste en sous entendant que c’est la faute de la victime , qui a provoque!
    Il ya la de l’apologie et de l’incitation a la haine religieuse!! C’est tres grave!

    Pour vous, une femme voile ne merite pas d’etre respect des autres ?
    Allez dire ca a la presidente de Singapore, qui porte fierement son foulard, veritable arriere que vous etes!

  6. Il y a des choses qui attisent le mépris et la haine et un bon musulmans ne doit pas attiser tous cela, il faut être conciliant ici le voile n’est vraiment pas nécessaire, relève d’un autre temps, il est tout à fait discutable, certaines réponses doivent être réglés et réactualisés afin que les croyants musulmans puissent vivre en toute quiétude partout dans le monde et le voile fait partie de ces problématiques car il donne une image rétrograde et appauvri de l’islam qui est censé être une religion de raison, universelle et intemporel, bien sûre cela n’excuse pas les agressions c’est juste une réflexion de bon sens.

    • Le voile tel qu’il est porté aujourd’hui, on a tendance à l’oublier et beaucoup plus moderne que ltam, le Hayak qui était massivement porté dans les pays du maghreb dans les années 60 -70 contrairement au discours dominant sur une société des années 60-70 plus libre (c’était vraie uniquement dans les grandes villes et dans les familles les plus aisées).
      La modernité est quelque chose de très relatif.
      De toute manière chacune fait ce qu’elle veut, on va pas commencer à dire aux unes et aux autres, ce que tu portes n’est pas adapté, si tu te fais agressé tu n’as qu’ à mieux te vêtir sinon on est plus dans des pays libres (C’est déjà limite parfois)

    • Salut Nora,

      Dans les choses qui attisent le mépris et la haine on peut en citer pléthore. Et selon que vous soyez sincère ou pas, on ne plaira jamais à tout le monde.

      Prenons au hasard, une femme de confession musulmane que l’on appelera “Nora” et qui porte le hijab. De son point de vue, son rapport spirituel au Créateur passe par un comportement et des actes quotidiens en phase avec elle même et SES CHOIX de vie.

      Le soucis, c’est que Nora souhaite et aspire à une vie normale en société faite d’interactions avec des personnes aussi différentes et riches qu’elle même.

      Pour cela et dans cette période de haute tension, Nora se dit que pour être dans le juste milieu et continuer à vivre ses aspirations societales, philosophiques, politiques, amoureuses, amicales et j’en passe; elle doit retiré son hijab qui cristallise à lui seul et jusqu’à la folie, toutes les crispations et haines possibles.

      Demain, Nora se posera la question de son propre prénom, de son faciès, de sa pensée parce qu’elle se rendra compte que plus que son hijab, c’est son humanité même qui attisera haine et mépris de son environnement.

      Que fera donc Nora pour garder la voie du juste milieu?

      • Fallacieux. Faire des concessions, n’a jamais été vendre son âme. Les idées que vous portez sont dangereuses. J’ irais même, a vous lire, jusqu’a excuser le comportement des soldats de Tsahal, car, devant ce genre de mentalité, c’est a la mort, donc, devant cette éventualité, c’est toujours celui qui tire le premier, qui conserve sa vie.
        Si seulement, vous pouviez avoir un peu plus de mesure, dans votre pensée, peut très que la paix, pourrait avoir une petite chance !

  7. Honteux,quelle lacheté,s’en prendre à une femme sans défense,qu’il vienne se mesurer face à un vrai Bonhomme ,ça sera tout autre chose…Muslim Punish Day – Journée Punir Un MUSULMAN! APPEL à la bienveillance, à la détermination et à la vigilance citoyenne. Soyons soudés et ne laissons pas passer les incivilités morales, verbales ou physiques! ?✊

        • Qu’est-ce qu’un vrai musulman, Nacéra ?
          Nous ne nous définissons pas en tant que chrétiens ou athées, mais en tant que citoyens français. Dont vous faites partie.

          • Premier post à peu prés sensé depuis bien, bien longtemps…Crise aigue de lucidité sans lendemain (tel Rantanplan dans Lucky Luke) ou début de transformation… l’avenir nous le dira.

      • Non, petit atrophié du bulbe éduqué à bfm WC et tf1 “temps de cerveau” dispo.

        Un homme qui est susceptible de tenir tête à une agression lâche et mue par l’instinct animal pur.

        Votre antithèse, je presume. ….

        • Et si vous commenciez par arrêter d’ avoir toujours des jugements a l’ emporte pièces, car, vous pleurez sur un cas d’ agression, mais dans les commentaires, vous n’ arrêtez pas d’ agresser, que doit on comprendre ?

    • Très beau commentaire, sur les violences faites aux femmes.
      On imagine qu’il vous rend solidaire, de celles que vient de subir la dernière plaignante dans l’affaire Ramadan.
      Si les faits sont confirmés ‘une plainte a été déposée) ce sont deux courageux individus casqués qui l’auraient agressée violemment dans le hall de son immeuble , alors qu’elle était seule !
      ce serait une excellente nouvelle, de constater que vos indignations ne sont pas ” à géométrie variables “

    • C’est quoi ce délire de parano, de se fabriquer des ennemis imaginaires à tous moments ?
      Vous ne vous rendez pas la vie facile, c’est le moins que l’on puisse dire !
      Vous en avez suffisamment de vrais, sans vous en fabriquer des faux, au gré de vos fantasmes non ?
      une fois de plus, en ce qui me concerne, vous vous trompez de cible!
      bien à vous

  8. J’aime pas qu’on montre des vidéos comme celle-ci. Et ce déchet,pourquoi il ne va pas faire sa loi contre les gangs des rues,au lieu de taper sur une gamine sans défense.

    • C’est un peu comme les terroristes qui au lieu d’aller se battre contres des soldats préfèrent prendre des voiture ou des camions et écraser des mères de famille sans défense et tout ça au nom d’allah!

  9. C’est fondamental les femmes voilées doivent apprendrez à se défendre face aux agressions dont elles sont victimes, elles doivent impérativement pratiquer du King Boxing ou bien un sport de combat , les femmes ne peuvent plus se sentir en sécurité avec tout ce qui se passe maintenant .

    • Faut arrêter la psychose, une vidéo prise comme ça sur le vif ne veut rien dire, c’est peut être un déséquilibré…
      Certes les femmes voilées peuvent être victimes de violences, mais ce n’est pas si courant que ça. Nous devrions surtout faire en sorte que les sociétés du monde moderne soient plus ouvertes et plus bienveillantes vis à vis de l’autre, des minorités quelles que soient l’autre ou la minorité : femmes voilées, femmes non voilées, musulman(e) sunnite, chiite , juif, catho, athée…
      Dans les commentaires de ce site ça suinte parfois l’intolérance, le racisme de tous bords.
      Que Dieu apaise les coeurs…

    • Si vous voulez mon avis, celui d’un instructeur d’arts martiaux (enfin, jadis), pratiquer le “King Boxing” (sic) avec un hidjab, pas évident pour les coups de pied circulaires, voire latéraux. Je vous conseillerai plutôt le aïkido.

  10. Je suis d’ accord, c’est lamentable, mais si nous mettions en ligne, les films des actions, a chaque fois qu’il y a un attentat, vous hurleriez a la stigmatisation.
    Vous êtes très fort en communication !

    • Montre moi donc les vidéos des attentats… mais attention, ne me montre pas des camions qui roulent, le gign devant un magasin, ou autre scène floue :

      Tu me montres des terroristes qui tirent sur des innocents.

      Mais tu ne trouveras aucune vidéo de ce type. Tu le sais , et moi je sais pourquoi.

    • Bonsoir cheyenne12,

      je vous retourne votre commentaire:
      “Je suis d’accord, c’est lamentable, ce que font les terroristes de DAECH, mais si nous mettions en ligne, les actes islamophobes, a chaque fois qu’il y en a un, vous hurleriez a la stigmatisation.
      Vous êtes très fort en communication !”

      • Pourtant, cet incident demeure assez peu significatif.
        Il est quand même bon de l’évoquer, mais on est loin des ratonnades des années 60, avec les cadavres qui flottaient dans les eaux du Canal St Martin.
        L’islamophobie est bien réelle, et tend à se développer, mais elle est surtout verbale. Enfin, pour l’instant.
        Quant aux femmes voilées, essayez de comprendre leur message caché: “Je vous hais”.
        En Iran, le voile est une contrainte. En France, c’est un message contestataire. Or, il y a toujours un risque à contester. Les punks aussi se font agresser par les fachos.
        Perso, j’ai une certaine indulgence envers les punks et les femmes voilées. C’est si décadent.

    • Commentaire stupide, dénué de complexité. Bref, un trou noir de la pensée et de l’empathie humaine.

      Quelle vacuité…

      On est vraiment bon là…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Les maladies mentales des Palestiniens, ces ravages cachés de l’occupation israélienne

“Domestique à vendre” : ce trafic neo-esclavagiste sur les réseaux sociaux en Arabie Saoudite