in

Drame à Montpellier : le conducteur n’est « ni supporter ni algérien »

Selon les dernières informations du Parisien, qui apportent un cuisant démenti aux affirmations, pour le moins hâtives, dont la plupart des médias se sont fait l’écho tout au long de la journée au sujet du terrible drame survenu, hier soir, à Montpellier : l’automobiliste qui a renversé mortellement une mère de famille de 42 ans, blessé gravement son bébé de 15 mois (les nouvelles sur son état de santé semblent ce soir rassurantes), et touché aux jambes une jeune femme de 17 ans, n’est ni un « supporter de foot » ni un « Algérien ».

Voici ce que rapporte en substance Le Parisien : « Jeudi soir une femme de 42 ans est morte renversée par une voiture. Le conducteur, âgé de 21 ans a été placé en garde à vue, « en état de choc ». Il n’a aucun antécédent judiciaire et s’est avéré négatif aux premiers contrôles d’alcool et stupéfiants.

Selon son beau-frère, l’homme ne serait ni supporter ni même algérien, mais « d’origine marocaine » et travaillerait à l’hôpital dans la sécurité incendie. Sa mère, en pleurs au téléphone, affirme que son fils était « sorti pour chercher à manger ».

Ce dernier ne faisait donc pas partie des fêtards avant le choc mais, selon le parquet, aurait été « pris dans un contexte de liesse festive ». Les versions divergent néanmoins selon les témoins, puisque certains affirment l’avoir vu faire plusieurs tours à vive allure… Sur place, des traces de pneu et quelques débris de véhicules sont toujours visibles à côté des marquages effectués au sol pour les besoins de l’enquête.

Publicité

La jeune femme blessée dans ce tragique accident a déclaré : « Cette route, on la prend tous à fond car c’est la seule qui n’a pas de dos-d’âne, on peut monter jusqu’en quatrième. Mais cela n’a rien à voir avec l’Algérie ! ».

Publicité

54 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @croissant de lune. Je m’attendais à quelque chose de direct. Or en fait il s’agit d’une interprétation d’un extrait du discours de Zemmour dont jamais je n’ai entendu parler. Il ne s’agit pas d’un appel au meurtre. La thèse principale c’est la fragmentation de la France. Et il se réfère à cet épisode de La Rochelle pour montrer à quel point la rupture peut-être profonde selon lui, au point de menacer l’unité et même la gouvernance de la France. Visiblement aucune poursuite aucune plainte aucune condamnation suite à ce discours. C’est dire qu’il n’y avait pas matière puisqu’il s’agit d’une interprétation, qui ne me serait d’ailleurs pas venue à l’esprit personnellement.
    Par contre prenez la même source, lengadoc-info.com et recherchez ce qui se dit à propos des supporters lors de la rencontre Algérie / Côte d’ivoire. Et vous me livrerez votre interprétation.
    Enfin pourquoi une invitation au CRIF me scandaliserait ? Le CRIF pour moi c’est une représentation juive comme le CFCM est une représentation musulmane. Est-ce qu’il menace la France ? Auquel cas je n’en ai jamais entendu parler.

    • Non Zarathoustra, mais c’est bien sûr, vous faites un pas de côté, vous bottez en touche, donc vous n’êtes pas honnête homme, la démonstration en est faite maintenant. Eric Zemmour, c’est une interprétation, et blablabla, la comparaison avec Larechelle est quand-même plutôt lourde, mais non, c’était bien cûr que vous invoquerez les circonstances atténuantes, la preuve, pas de condamnation dites-vous, conformiste qui se satisfait de si peu, il n’est pas condamné pour ça donc il avait le droit c’est la liberté d’expression, ouais, ouais, ouais. Pourquoi que ça me gênerait que les dirigeants aillent au dîner du CRIF parce que c’est une représentation Juive, d’abord c’est pas vrai et c’est pas l’équivalent du CFCM, tout le monde qui a le moindre sentiment national s’en indigne, mais pas Zarathoustra, lâche que vous êtes, propagandiste et troll, c’est terminé maintenant, stop, l’oreille sélective et la sensibilité sélective, moi ça ne me convient pas, vous débattrez avec qui vous voudrez de ceux qui ont le temps et le loisir illimité à passer sur ce forum, moi c’est fini!

      Croissant de lune.

      • On peut accuser n’importe qui de n’importe quoi dans la mesure où nous sommes tous des anonymes !
        J’ai pondu ci-dessous une courte opinion sur le sujet :

        Plippe
        16 juillet 2019 à 19 h 23 min
        à Croissant de lune du
        15 juillet 2019 à 23 h 01 min

      • @Croissant de lune.

        1) Ce n’est pas parce que vous ne partagez pas mon avis, que ça vous autorise à m’insulter.

        2) Oui c’est une interprétation qui n’a fait ni un tollé ni l’objet d’une poursuite. Je ne vais pas approuver ce que je ne pense pas, y compris pour vous faire plaisir. Vous auriez mieux fait de rappeler l’affaire pour laquelle Zemmour a été condamnée à propos de la déportation des musulmans. Et vu ce que j’en ai lu c’était mérité.

        3) Je ne fais pas partie des amis, de la famille de Zemmour et ne suis pas non plus son avocat. Bref merci d’éviter de me ranger dans le clan des zemmouriens fanatiques. J’ai déjà droit aux étiquettes de raciste, d’islamophobe, de sioniste. Assez de vos jugements !

        4) Vous ne comprenez pas que fondamentalement tout le monde se fout du CRIF et des sionistes en France. Si votre vision du monde s’y réduit et que c’est là votre principale passion libre à vous. Moi je pense que d’importer le conflit israélo palestinien en France est une source de division et fait également le lit de l’antisémitisme. Parce qu’au final, on finit par opposer les juifs et les musulmans, en prenant la France à témoin. Et le meurtre de juifs, très réel et récent et pas imaginaire ou ancien, est là pour attester du risque que courent en premier les juifs jusqu’à présent. C’est un fait, pas une idéologie ni un fantasme.

        5) Je condamne la colonisation qu’elle soit arabe, israélienne, chinoise, européenne, … Comme je condamne le racisme d’où qu’il vienne. En faites-vous autant ? Parce que sinon c’est ça qui s’appelle “un poids deux mesures”. Etes-vous allé sur lengadoc d’ailleurs ? Pour autant, je ne suis pas un militant qui va passer son temps à manifester pour une cause étrangère. J’ai mieux à faire. Je n’ai pas envie non plus d’entraîner mon pays dans la division ici ou dans la guerre là-bas. Est-ce assez clair ?

        6) Enfin, je ne vois pas pourquoi je m’indignerais plus particulièrement pour le sort des palestiniens que pour celui des tibétains. Je préfère plutôt me concentrer sur mon pays si vous le permettez. Les gilets jaunes mutilés par les forces de l’ordre, la casse qu’ils ont commise, leur infiltration par les backblocs de l’ultra gauche ont plus d’écho en moi, désolé de vous le dire. Les banlieues se sentaient moins concernées, ai-je entendu dire.

        Bref, je ne suis pas sûr que nous vivions dans le même monde même si nous vivons dans le même pays. Vous ce qui vous préoccupe essentiellement se passe ailleurs, moi ici. Dans ces conditions, j’aimerais savoir par quel miracle mon “sentiment national” sortirait amoindri de vos déclarations et le vôtre renforcé.

  2. @ Zarathoustra, à votre tour, je me permets de douter de votre sentiment national ou du moindre souverainisme puisque la comparution, je dis bien la comparution des dirigeants Français et de presque toute la classe politique au dîner du Crif ne vous scandalise pas, c’est du communautarisme politiquement agissant pourtant. Votre souverainisme est-il variable?

    Que je n’ai pas commenté sur le récent article des minorités en Asie, ben, c’est chronovore, je ne commente pas à toutes les pages. Mais il y en a eu d’anciens touchant aux Wigours et Rohingias, cherchez, vous trouverez, mes journées ne se passent pas sur la oumma toute seule, j’ai d’autres occupations à votre différence semble-t-il et à celle de votre bon ami Souaréba.

    Je reposte ici pour la énième fois un article qui relate certaine conférence d’Eric Zemmour à Bordeaux en 2015, chacun jugera sur pièce et on s’interrogera sur ce qui fut advenu d’un Musulman tenant des propos équivalents à ceux-ci mais dirigés vers d’autres cybles, ça va réveiller les dormeurs, tout le monde saisira l’appel presque délibéré à haine et à violence massive, je ne sais pas comment un Zarathoustra ou un Souaréba feront pour relativiser ou excuser et dire que c’est pas pareil, voici,

    https://www.islametinfo.fr/2015/04/18/zemmour-appel-au-massacre-des-musulmans-a-bordeaux-scandale/

    Croissant de lune.

    • Bonjour,
      après avoir relu le texte de Zemour deux fois (dommage qu’il ne soit pas en entier), je ne voie pas “l’appel presque délibéré à haine et à violence massive”. Il fait un parallèle, particulièrement mal venu, et assez sale (mais bon c’est Zemour…), mais je ne pense pas qu’il faille se sentir directement menacer. Peut être ne doit on pas tout prendre avec une gravité exagéré,
      bien a vous

  3. A Souaréba Diabby Gassama, ah oui, tout le monde vous insultait mais vous, comme de bien entendu vous n’étiez que la correction même? Je ne me souviens pas que le correspondant Karim en tout cas, enfin celui qui est ici, puisqu’il y en aurait un autre ce me semble vous ait pris à parti sur le même ton que vous en revanche vous permettez, et il vous a bel et bien coincé dans l’échange qui a suivi votre développement interminable et obscur à mon âme simple. Et donc, maintenant, il vous dit qu’on peut ne pas s’accorder avec Houria Boutelja sans s’accorder avec vous pour autant et vous rappelle que le monde n’est pas binaire, il vous dit aussi qu’on peut déplorer le comportement de ces gens se réjouissant ou réagissant au résultat d’un mattch un peu trop bruyamment voire plus et démonstrativement, sans pour autant s’accorder avec votre bon ami Zarathoustra. Si ce n’était Zarathoustra et vous, personne ici ne citait Houria Boutelja, je doute que beaucoup en aient lu. Et donc rejeter votre topique sur les noms et prénoms qu’il serait selon vous judicieux de changer si un gouvernant le voulait et sans broncher, eh bien c’est Houria Boutelja qui nous l’enseigne, alors là, première nouvelle.

    Cette femme, je n’en ai découvert un échos qu’en lisant une interview d’elle retransmise sur le blog du cercle des volontaires, je crois que le cercle retransmettait une interview ou ils la faisaient directement eux-mêmes je ne m’en souviens plus. Mais je vous assure que si Houria Boutelja n’existait pas, je m’indignerais tout autant qu’un trouve valable et droit et que nous devrions souffrir de bonne grâce qu’on change nos prénoms et noms ou ceux de nos enfants et descendants. Quoi, vous dites qu’il n’y a pas d’alternative entre elle et vous! Apparemment si, et même si elle n’est pas célèbre, elle est plus connue que vous de toute façon, tout le monde vous laissera la place d’un curieux moralisme pontifiant. Mais elle n’est pas grand-chose non plus, rien qu’un mouvement internautique, et vous pareille mais moins agissant encore ne serait-ce que dans le virtuel.

    Je ne tire pas mes racines d’Algérie, enfin pas loin, à côté, la patrie d’Ibnou-Khaldoun. Mais lire ici des choses du genre que ça correspond à un certain profil, qu’on retrouve toujours les mêmes, du copié d’Alain Finkielkraut et semblables, ça me débecte, vous nous reprochez dites-vous du tribalisme, reproche venu d’un qui désigne et porte des accusations collectives, ça manque pas d’air, donc nous sommes peut-être dans la tribalité ou dans la communautarité qui est toute naturelle, quant à vous vous êtes dans l’accusation collective, donc oui vous êtes mais là vraiment dans le communautarisme ou tribalisme. Je ne sais pas quels sont les buts de Houria Boutelja, pas grand-chose sans doute, mais les vôtres sont obscurs ou clairs, mais il y a du monde sur le marché, de la concurrence, aprenez un autre métier pour gagner votre vie je vous le conseille parce que le filon est épuisé. Parce que le nombre de vos commentaires à la journée je ne sais pas, mais vous n’êtes pas très occupé il me semble d’un métier nourricier qui nous prend du temps. Allez mieux vous chercher un travail que perdre votre temps oisif sur ce malheureux site où on vous rencontre presque à toutes les pages qu’on ouvre par hasard. Et ça aussi ça vous rapproche de cette Houria pas très enracinée dans le réel et qui n’élève peut-être pas d’enfant, vous partagez avec elle l’oisiveté internautique et vous ennuyez les gens. Il y en a d’autres aux coms fréquents, je songe à ce Zarathoustra qui m’a l’air pas très occupé de ses journées. Si vous étiez retraités on comprendrait mais à votre style on devine la jeunesse voire l’immaturité.

    Croissant de lune.

  4. Le discours du premier témoin du drame, la fille :

    “Nous avons perdu un être cher. Une mère est irremplaçable. J’attends de ce rassemblement une réelle prise de conscience. Ca aurait pu être votre soeur, votre femme, votre mari, votre enfant, votre mère… Prenez en conscience. Respectons-nous sur les routes. Plus jamais ça!”

    A quand la prise de conscience ? A quand le respect ?

  5. En premier lieu meilleures pensées de soutien aux familles des victimes…

    En second lieu, je trouve absolument honteux et inacceptable la récupération politique à vocation raciste de ce drame. Les Français ont bien compris et ceux qui se posaient des questions à ce sujet trouvent dans traitement médiatique honteux de ce drame toutes les réponses et bien au-delà…

    Nous devons rappeler, rappeler et encore rappeler que le match de foot n’a rien à voir…

    Et, ainsi qu’il est prouvé, ainsi que les familles des victimes l’ont soulignées la route était intrinsèquement dangereuse en raison de l’absence de déploiement de moyens de sécurisation pour les piétons… C’est dire qu’inévitablement, le drame devait bien malheureusement arriver…

    C’est un accident… Un triste, dramatique et malheureux accident involontaire et l’absence d’aménagement de la route pourtant plusieurs fois sollicité dans une zone très fréquentée par une population jeune était malencontreusement prévisible. Les victimes ont toutes nos pensées, notre amitiés, notre soutien indéfectible…

    Se pose aussi, la légitime question des motivations de la presse mainstream, et de certains, veulent-ils vraiment derrière le discours d’incitation à la haine protéger nos enfants ?

  6. @croissant de lune. Dernier point en relation avec l’accident de Montpellier. Parcourez un peu plus la presse. Je n’ai pas fait d’effort pour trouver que le chauffard était franco marocain. Et l’information a été complétée sur ce sujet dans plusieurs médias. L’enquête est en cours. Les éléments arrivent donc au compte gouttes. Alors penser qu’il y a une obscure volonté de faire un faux procès aux franco algériens ou aux algériens relève encore pour moi de la paranoïa. Sachez que les supporters de l’Algérie se sont bien illustrés de manière éclatante dans le saccage et le pillage. Et que ce n’était sûrement pas les sionistes qui étaient à l’œuvre. Dernière info en date la victime marocaine (on ne nous dit pas si elle était franco marocaine) devrait être rapatriée au Maroc. L’info date également d’hier soir. Vous pouvez donc vous indigner à présent sans qu’on puisse vous soupçonner de racisme. Et vous pourrez aussi peut être embrayer sur la responsabilité de l’état, de la police. Tiens un article qui vous montre à quel point le quartier est sûr et à quel point les jeunes du quartier ont des comportements exemplaires. Mais restez surtout concentré sur ceux qui accusent injustement les « jeunes des quartiers », les algériens, les marocains, … Ça vous évitera de considérer où sont les vraies responsabilités dans cette affaire comme dans d’autres : https://www.google.fr/amp/s/www.midilibre.fr/amp/2019/07/15/mere-de-famille-fauchee-a-montpellier-la-catastrophe-est-arrivee,8312922.php

  7. @Zarathoustra

    – « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam. »

    sous réserve que la citation faite n’ait été pondérée par l’auteur et qu’elle ait été retranscrite ici intègralement, je vous remercie de la publier.
    en effet, quand je relis les virulentes et même racistes réactions de certains dans mon article intitulé “NI ZEMMOUR NI HAPSATOU”, tout devient plus clair.
    comme vous le voyez, l’Islam n’est que le dernier cité, précisément parce que l’Islam vient briser toutes ces spécialisations et, ne le sachant que trop bien, ces bandits ne font que frelater l’Islam dans le sens qui leur convient.
    je n’ai bien entendu rien à voir avec ces bandits, moi et tant d’autres qui espèrent pratiquer LE VRAI ISLAM.

    ce qui demeure CERTAIN, c’est que ce n’est pas eux, l’Islam.

    merci.

    • @Souareba. Je vous laisse juge. Elle l’a écrit dans son livre « Les blancs, les juifs et nous ». Voici ce qu’elle a répondu à ce sujet à Saïd Branine sur Oumma : http://oummatv.tv/famille-islam-algerie
      Voir à partir de 7’12. Ce qu’il y a avant pose le cadre de sa pensée toute inscrite dans la perspective colonialiste. Il y a aussi son collègue, Saïd Bouamama, qui vient de poster un article « Propos sur un colloque censuré : le révélateur d’une fascisation rampante ». Vous pourrez peut-être lui poser la question sur « Nique la France ». Il me semble qu’il est particulièrement bien informé sur ces sujets également.

      • cette femme démontre avec éclat ce dont je parlais relativement à l’Algérie.
        ce n’est d’ailleurs pas un hasard si NI PUTES NI SOUMISES recense surtout des femmes provenant d’un horizon culturel bien précis.

        je vous remercie donc pour la citation.

    • @Souraeba, on peut:
      – Ne pas être d’accord avec cette dame ET ne pas être avec vous. Sans aucune contradiction.
      – Et ne pas cautionner toutes ces manifestations où les jeunes cassent tout et ne pas être d’accord avec Zarathoustra également.

      Le monde est loin d’être binaire…

      • en tout cas, de ce que j’ai lu de vous et d’autres, notamment sur le sujet des prénoms mais pas que, je comprends juste que Houria a verbalisé, pensé, philosophé son mal-être quand beaucoup ici préfèrent (m’)insulter. et j’avoue être étonné que vous ne soyez d’accord avec elle -même si j’en doute au vu de tout ce que vous avez écrit- tout en étant en désaccord avec moi puisque elle et moi représentons deux tendances, les deux seules tendances.
        c’est d’ailleurs pour cela que le recours à l’insulte est massif quand je parle avec quelques uns de vos épigones : elle vous appelle à aimer votre tribu et en dernier l’Islam et c’est ce qui transparaît de vos écrits ; je vous appelle à ne considérer que Dieu et vous et tant d’autres m’avez insulté.

  8. La france tu l’aimes ou tu la quittes, tu siffle la marseillaise tu quitte, tu quittes par ci tu quittes par là …
    N’y a-t-il pas une impuissance – peut être – un manque de volonté – certainement – de s’occuper d’une catégorie de ses CITOYENS en appliquant la loi tout simplement, en sévissant même s’il le faut.
    Assumer dans les droits et dans les devoirs ses citoyens. Filer ses bébés à quelqu’un d’autre et au bout de plusieurs générations est inqualifiable.
    On a sucé la sueur et le sang de leurs parents dans l’exclusion dont ses sauvages sont le produit entre autres. Il faut assumer comme tous les autres pays du monde.
    Remarque: aux sauvages français el blancos, on ne dit pas tu quittes; pourquoi? parce qu’on ne leur connait pas de pays décharge autre que la france …
    Ca ne tient pas

    • impuissance voulue par des politiques, c’est exact.
      toutefois, quand vous arborez un drapeau étranger, l’on peut se demander si la détention de votre carte d’identité française est justifiée et si vous ne feriez pas mieux de vous rendre en le pays de vos ancêtres que vous semblez tant chérir. car si des politiques sont évidemment coupables, il faut arrêter de mentir et regarder la réalité en face : le problème est d’abord avec des Algériens. les manipulateurs voudraient penser que je racialise le débat mais c’est faux car il n’existe pas de gène algérien mais il existe une spécificité algérienne (historique, etc.) indéniable. c’est ainsi que le Marocain ou le Tunisien, à supposer même qu’ils manifestent -ce qui n’est pas acquis-, le feront avec toujours cette relative tranquillité quand ces Algériens, sûrement pris en leur schizophrénie les voulant ici car en meilleure condition de vie tout en se disant d’un endroit dont ils seraient fiers sans jamais y retourner, feront le bordel. je n’envie pas la vie d’un Franco-Algérien pris en ces troubles mais je lui dis que l’Islam, c’est-à-dire l’Islam pris purement, est seul apte à le libérer de ses aliénations. mais c’est précisément parce que leurs parents leur ont appris autre chose que nous avons eu à Tours un jeune de quinze ans qui a remplacé le drapeau français par l’algérien.

      quant au reste, on ne dit pas aux autres de quitter le pays parce qu’ils n’ont montré d’allégeance à d’autre pays. la différence est donc claire : ce n’est pas parce qu’ils foutent le bordel qu’ils devraient partir (et si des racistes le pensent, c’est leur affaire) ; c’est davantage parce qu’ils foutent le bordel ici tout en se réclamant d’une autre nation qu’ils devraient -si honnêtes avec eux-mêmes- s’en aller.

      donc ça tient bien, c’est juste qu’il vous faudrait des-ethniciser le débat ! pas facile, hein ?

  9. @Plippe.
    La victimisation dont nous parlons n’est pas fondée sur une lutte de classes mais sur une lutte entre une lutte de races. L’ennemi désigné n’est pas le riche mais le blanc, le juif blanchi, le traître blanchi (par exemple « l’arabe » ou le « musulman » qui n’abondent pas dans le sens de ce nouveau fascisme, celui qui s’est intégré voire assimilé). C’est un antiracisme qui est devenu un racisme. Lisez les thèses de Houria Bouteldja sur la notion de race sociale, de racisé, de blanchité, de racisme institutionnel, de logique décoloniale, de France d’en bas et de France d’en dessous. Elle a résumé avec quelques formules choc ce qu’est et produit cette victimisation :
    – « Nique la France »
    – « Mohamed Merah c’est moi, et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine mais surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république. »
    – « J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam. »
    Que des conneries identitaires et racistes soutenues par des gauchistes qui entretiennent la honte et la haine d’être blancs. Dupont Lajoie en est l’un des représentants mais certainement pas le plus habile.

  10. @croissant de lune.

    Patrice s’est effectivement trompé. Vous n’êtes pas frontiste. Mais pourquoi le serais-je ? Expliquez moi ça.

    Déjà Zemmour n’est pas frontiste. Et on peut partager des idées avec Marine le Pen sans être frontiste. Moi je ne suis pas convaincu par ses idées sur la sortie de l’euro et de l’UE qui ne sont pas claires et n’ai jamais voté pour elle ni pour son père. Je partage en revanche des vues avec Zemmour et elle sur le moteur libéral de l’UE, sur l’enfumage que l’on pratique sur l’immigration (sans considérer pour autant que tous les problèmes de la France s’y résument), sur le communautarisme et l’islamisme qui pourrissent la France.

    Et alors ? Beaucoup de français ont les mêmes convictions et votent même pour Marine le Pen au cas où ça vous aurait échappé. Elle était ainsi au 2eme tour des présidentielles. La liste RN est arrivée en tête aux européennes comme en 2014. Elle représente donc politiquement beaucoup de français.

    La gauche elle n’existe même plus. Sans doute parce qu’elle a failli : elle a peut être oublié qu’il fallait défendre la cause de la majorité. Qu’en pensez vous ? Mais comme elle, vous avez l’air de confondre le tout et la partie. Il y a ce qu’on appelle la majorité, le peuple, et à l’intérieur les minorités, notamment ethniques, religieuses. Et puis il y a ce que certains appellent les élites.

    Certains considèrent que ces élites, les institutions auxquelles elles appartiennent sont vendues aux juifs et aux sionistes. C’est le cas notamment des extrémistes de tout poil, à droite et à gauche notamment chez les ultras, chez les musulmans. Pour ma part, je ne suis pas adepte des théories complotistes. Et surtout contrairement à vous je ne m’assimile pas à une minorité opprimée avec ses revendications identitaires et en contrepoint, sa logique séparatiste à bien y regarder. C’est ça le communautarisme pour moi.

    • Hé Zarathoustra, je vous ai pas qualifié vous de Frontiste, ce que vous avez envie de votter me regarde pas, et en effet, Eric Zemour n’est pas authentiquement Frontiste, par communautarisme justement, et il se fait passer pour Franchouillard qu’il n’est pas. Non en fait il a très envie de suggérer, de promouvoir des troubles civils dirigés effectivement contre nous, il en arrive même à le dire clairement en conférence, comme à Bordeaux en 2015. Au mieux je dirais qu’il joue sur la corde raide restant à peine dans les limites de la loi au sens peinal pour s’éviter la prison, mais ça c’est au mieux. Je suis obligé d’entrevoir autre chose, un Musulman disant l’équivalent et écrivant un équivalent à Eric Zemmour et donc envisageant d’autres cybles ne serait pas en liberté et certainement éloigné des médias. Je vous laisse imaginer ce que bon vous semble et l’inexistence du mouvement Sioniste en France, mais alors il faudra expliquer comment on a exécuter aussi vite médiatiquement et politiquement un personnage comme Etienne Chouart. J’imagine assez qu’eut-il déprécié les guerres coloniales, il serait encore bien en scène non? Eut-il aprouvé l’emploi des bombes atomiques au Japon qu’on ne le bohicotterait pas autant et qui donc l’a bohicotté à votre avis? Vous vous moquez du monde ou quoi? Qui sont les mieux représentés dans les médias de grande influence, qui sont les arbitres des élégance des grands plateaux, qui fixent les lignes rouges, qui a décidé que l’anti-arabisme est valorisant tandis que la moindre critique de la seule, dé-moc-ra-tie au moyen-Orient est passible de mort politique? A quel dîner les dirigeants et politiques Français sont-ils sommés de se rendre? C’est du complotisme ça?

      N’empêche que votre candidate, aujourd’hui, a-t-elle condamné avec sa célérité habituelle certains désordres ou violences Parisiennes? Parce que s’agissant des suites des matchs Algériens, ce serait bien le diable si elle n’a pas dégainé à la seconde près. Au total, elle a peu ou pas condamné les troubles et violences autour du mauvement Jauniste, sa perception de l’insécurité serait-elle variable comme la vôtre?

      Et plus grave que ça, n’est-elle pas silencieuse suite à certaines révélations touchant au vizir de l’environnement? Elle l’a pas ramené là, et vous savez très bien pourquoi, alors distante de l’élite et holligarchie, à d’autres. C’est même pire que ça, lors du second débat des présidentielles, faut être plus que crédule et naïf pour ne pas constater qu’elle jouait délibérément et volontairement la comédie, elle aboyait beaucoup un peu comme si quelqu’un criait “Surtout ne vottez pas pour moi”! Réaliste ou complotiste sur ce coup-là?

      Quant à mon expression ressentie comme victimaire, ben c’est votre ressenti, si le mot victimaire n’existait pas vous diriez quoi? Nous sommes devant un accident de la route que les médias ont mal commenté, dans l’ensemble ils n’ont pas rectifié jusqu’à maintenant, pas moyen de sortir de là. Protester et souligner le traitement médiatique tendancieux, c’est rétablir les faits, si c’est ça la posture victimaire, alors oui, je préfère si ça correspond davantage à la vérité. Je ne suis pas assez complaisant pour vous, demandez à Chalgou, il vous dira que vous avez raison et que le conducteur est peut-être un peu ter-ro-ris-te. Pas moi.

      Croissant de lune.

      • @croissant de lune. Effectivement je n’ai pas à me justifier de ce que je vote. Mais je vais quand même vous le dire : Hamon 1er tour, Macron 2nd tour. Pour les prochaines élections ça m’étonnerait que je vote pour la gauche ou Macron. Mais va savoir. Marine le Pen pourquoi pas. J’attends un peu plus de crédibilité de sa part sur les dossiers hors immigration et surtout un peu plus de tenue dans le débat.
        Franchouillard comme blanco est un terme que je trouve particulièrement mal venus quand on se prétend antiraciste. Mais c’est vrai que pour certains on est forcément antiraciste dès lors que l’on n’est pas blanc.
        On ne doit ni regarder ni lire les mêmes médias. Pour ma part on entend beaucoup plus les musulmans récriminer que les juifs. Eh non je n’ai pas l’impression que l’on fait un traitement de faveur aux juifs qui n’emmerdent personne en France. Pas plus que la France est aux mains des sionistes. S’il vous a échappé que les juifs ont victimes d’attaques, d’agressions voire de meurtres en France, c’est sûr que vous avez du mal à comprendre que l’on soit particulièrement vigilant sur toute forme d’antisemitisme. Par ailleurs la lutte contre le sionisme planétaire qui vous intéresse tellement est aussi la passion de l’ultra droite avec le même type de thèses complotistes. Tant mieux si vous pensez détenir la vérité sur « ceux qui nous gouvernent réellement ». Les sionistes les plus convaincus eux pensent que la France comme l’Occident désavouent en permanence Israel et sont aux mains des pays arabes. Forcément tout le monde a raison. Mais ce qui m’interpelle c’est cet focalisation sur le conflit israélo palestinien en France. Et la réponse est évidente. Les ressorts sont identitaires chez les sionistes et les anti sionistes non militants. Voilà pourquoi moi je me fous royalement de ce conflit. Le sort des ouïgours vous concerne et vous indigne moins. Parce qu’ils sont à l’autre bout de la planète ou parce que vous n’arrivez pas à vous identifier à des asiatiques ? Votre cause est arabe ou musulmane ? Et elle provoque quoi en France ? Des solutions à nos problèmes nationaux ou de la division ? Et le sort des noirs dans les pays musulmans il vous intéresse ? Ou vous faites juste une fixette sur le moyen orient ?

  11. Ce que les petites gens alcoolisés ne comprennent pas c’est que le capitalisme malade et débridé ne pouvant résorber le chômage de masse ,les 8 millions de pauvres et l’illétrisme de grande envergure lié à l’échec de l’éducation nationale a besoin de diviser,de fragmenter la société,autrefois c’était les ritals ,les roms,les gitans, les juifs qui étaient montrés du doigt,aujourd’hui ce sont les arabes et d’autres minorités:la politique du bouc- émissaire est une réalité pour occulter les injustices.Cette politique de bouc-émissarisation est encouragée pat les larbins proche du pouvoir corrompu au service de l’oligarchie,les chiens de garde de la presse,et même certains arabes de service,des traitres , qui trahissent sans vergogne les leurs pour espérer ainsi bénéficier de quelques miettes de fromage ou de quelque maigre pitance en contrepartie de leurs trahisons…

  12. Moi ce qui me fait rire ce sont tous les marocains et français racistes qui crachaient leur haine, et ba non c’est pas nous allez voir ailleurs si j’y suis bande de sales haineux que vous êtes.

  13. @Croissant de lune.

    « Fait important de désinformation massive ». Faux et finalement toujours dans la même veine victimaire.

    J’ai signalé qu’il était franco marocain ici hier vers 20h30. Les médias en parlaient déjà donc hier. Attendons de voir ce qui va être dit parce que « pris dans un contexte de liesse festif » n’indique absolument pas pour moi que sa conduite au volant est sans rapport avec l’événement. Pas plus que « plusieurs tours à vive allure » ne signifie que sa conduite était raisonnable, surtouts sans avoir bu ni pris de stupéfiant.

    Personne n’a prétendu non plus que c’était un homicide volontaire. C’est une évidence. Et on ne « racise » pas un accident on est d’accord. On parle d’autre chose : fêter l’Algérie en se comportant comme des voyous sans foi ni loi, dans plusieurs villes : saccager, piller, attaquer les forces de l’ordre … On parle d’un phénomène collectif comme les voitures qui brûlent régulièrement dans les banlieues.

    Continuez à accuser la France à travers ses institutions ou ses médias en faisant diversion, en cherchant des excuses, en fait en minimisant l’incident, en le faisant disparaître pour en créer un autre. Tout ça tient de la même logique : un communautarisme nuisible, voire malveillant.

    • Les arguments victimaires sont contre productifs pour ceux qui les utilisent et même dangereux.
      J’explique.
      Au 19ème siècle une grande partie du prolétariat hexagonal et au-delà européen et nord-américains était exploité au même niveau d’exploitation que les colonisés d’Afrique (un nombre d’heures invraisemblable de vrai travail par jour dans des conditions insalubres au mieux et plus souvent toxiques, des logements froids, insalubres, humides etc. au total une espérance de vie “africaine”).
      Les descendants des ex colonisés africains qui se posent en victimes devant les descendants du prolétariat hexagonal (nombreux démographiquement) peut être vécu par ces derniers consciemment et plus souvent inconsciemment comme injuste et provocateur à leur égard.
      Ceci d’autant plus que les responsabilités ne sont aucunement au niveau ni des uns ni des autres mais au niveau des oligarchies dirigeantes qui se cooptent au fil des âges pour exploiter leurs populations sous des formes mouvantes car s’adaptant selon les époques .

      • @ Plippe, oui effectivement les prolétariats Européens ne vivaient pas mieux ni certainement pas en meilleure santé que les habitants des colonies, vous inventez l’eau chaude mais nous le savions déjà. Gustave Flaubert dans son éducation sentimentale fait dire à un des personnages qu’en substance, l’ouvrier de France est plus misérable que le Bédouin, c’était peut-être vrai. Mais alors pourquoi a-t-on justifié la colonisation par les grands apports de la civilisation? Qui est responsable si le prolétariat Européen vivait lamentablement? Et en effet, pourquoi le reprocher à tout un chacun ce fait colonial? Si, il y a quand-même une raison très valable. J’ai vu et entendu ces prolétaires et ouvriers Français aplaudir les guerres injustes, en janvier 1991, on ne trouvait pas beaucoup de prolos qui s’indignaient de la guerre livrée à l’Irak, alors oui ça sert à quelque chose, jusqu’à un certain point. Les gens disaient, “Oui, on y va, il faut y aller” avant les hostilités, et le jour après la nuit infernale sur Bagdad, ce n’était ici et là qu’aplaudissements des prouesses technologiques et aériennes. Il fallait beaucoup de hardiesse pour oser tenir une autre parole, je déjeunais d’un casse-croûte pris dans un petit restaurant tenu de Tunisiens à Villeurbannes, eh bien, les consommateurs ne se gênaient pas pour aplaudir la guerre, et mieux, comme j’ai tenté autre chose, c’est le restaurateur qui m’a prié de patienter, alors victimaire ou pas victimaire? Parce qu’à un moment donné, on se sent forcément en cause, voire on se dit, puisque c’est comme ça, ma propre vie a moins de valeur comparée à celle d’un autre, comprenez-vous ou niez-vous? Et ça, ce sont des traumatismes qui blessent beaucoup, dans l’échelle de l’horreur, on va dire que c’est supérieur au Bataclan et autres faits semblables, et supérieur en horreur au 11 septembre, enfin si on tient au principe d’égalité entre les gens. Si on ne tient pas irréductiblement à ce prin cipe, alors c’est autre chose et la conversation ne sert à rien.

        Croissant de lune.

        • Attribuer les horreurs inhérentes à l’âme humaine qu’à une seule variété d’humains c’est faire preuve d’optimisme ou faire acte de propagande.
          Comme je vous crois d’intelligence normale je penche pour la deuxième hypothèse.
          Se présenter en victimes devant d’autres qui le sont aussi c’est évidemment de la provocation.
          Le but, boosté par les pétrodollars (çà aide) et les officines dérivées, est à l’évidence de provoquer des désordres sociaux voire pire.

          • @ Plippe, à vous lire donc je fais moi de la propagande et donc vous n’en faites pas c’est bien sûr ok. Donc, je suis Plippe, mes adversaires déversent de la propagande pendant que moi je ne répands que la bonne parole, j’exagère, je caricature? Pareille arrogance vous disqualifie en débat dialectique, du moment que vous prenez la parole des autres pour de la propagande à la différence de la vôtre, donc vous ne dialoguez pas vraiment mais vous tapez avec un marteau immatériel sur la tête des gens parce que ça vous contrarie et ça vous offense que les autres traînent trop à s’accorder avec vous, ben ça c’est pas du dialogue.

            Propagande pourquoi et pour qui, dans quel but? Ah l’entienne de m’argent des pétro-monarchies, croyez-le ou pas, je n’en ai jamai vu la couleur et il me semble moi, que les pétro-monarchies dans les faits concrets étaient et le sont devenus plus encore aujourd’hui en phase par défaitisme, avec l’Occident politique ou l’Occidentalisme. Mes souvenirs évoqués de mon vécu de la guerre livrée à l’Irak et comment la population Française était sinon unanime dans l’aplaudissement du moins montrait de l’unanimité, ces souvenirs sont aussi le souvenir d’une guerre destructrice largement permise et financée de ces dites monarchies, et j’ai écouté un peu leurs radios à l’époque, et là oui, il y avait de la propagande. S’imaginer qu’il y ait beaucoup de Musulmans notamment en France qui tiennent à ces monarchies défaitistes qui se perdront par leur défaitisme quoi qu’il arrive, c’est une antienne qu’on entend souvent dans les grands médias Français, sans aucun rapport avec le terrain. J’ignore aujourd’hui ce que disent ces monarchies sauf le peu que j’ai envie de savoir et je vois surtout leur impatience d’une autre guerre destructrice d’un grand pays de Musulmans qui supporte un état de siège économique étranglant. Quelque chose ‘échappe, peut-être alors à mon insu mais je ne me souviens pas d’avoir jamais rien écrit de favorable à ces gouvernances, juste le contraire. Que disent réellement les gouvernances de ces monarchies aujourd’hui, pas ce qu’on leur prête et qu’on leur fait dire, il suffit pas de reprendre une antienne usée par réflexe, parce qu’on l’a entendue pour que ce soit vrai le moins du monde. C’est Donald Trump et l’entité Sioniste qui reçoivent en don ou tribut l’argent des dites monarchies qui en effet dilapident nos trésors. Montrez-moi un seul Musulman qu’il soit Arabe, Noir ou Asiatique et un peu informé et conscient et honnête homme qui ne blâme pas ces monarchies, pour le moment je n’en ai pas rencontré. Ce ne sont que des protectorats et vous le savez très bien, la Franc-Maçonnerie est au minimum très informée, et en effet, je ne veux pas de protectorat ou colonie en pays de Musulmans. Même l’héritier actuel du trône d’Arabie a été choisi par Donald Trump qu’il a longtemps flatté et courtisé, donc on n’est plus en monarchie souveraine puisque c’est la force étrangère qui choisit et impose un héritier autre que le premier nommé. Ces protectorats étaient déjà défaitistes et Occidentalistes en sauvant limite la face en verbiage, mais à présent, ils revendiquent crûment leur défaitisme et ne souffrent pas la moindre voix discordante ni opposition. Atterrissez dans le réel, reprochez à des Musulmans ou à d’autres de se victimiser si vous voulez et croyez, mais n’alléguez pas que ce soit en phase avec des gouvernances qui ont participé, qui participent encore à la réalité de la situation de victimes. Parce qu’en gros, il n’y a pas que ce qu’on dit mais il y a aussi les faits, beaucoup de présence militaire étrangère en pays de Musulmans, des guerres massives et vous voudriez qe quoi, qu’on n’en souffre pas, ou juste qu’on se taise en votre présence.

            Tiens quand-même, pour être juste, j’évoquerais aussi les manifestations d’avant les hostilités, qui ont groupés du monde mais en nombre politiquement pas significatif, j’y participais, sans y croire beaucoup. J’avais un ami qui était à ce moment-là, secrétaire de mairie dans une commune du Rhône importante, pas loin de Lyon. Sa chef de service venant à Lyon pour ses affaires un samedi après-midi l’a vu et apostrophé ainsi,

            “Vous ici”?

            Donnez-moi un exemple où la gouvernance Française depuis que la France a le titre de démocratie ait refusé une guerre injuste, assymétrique, coloniale ou ce que vous voudrez, livrée à des Musulmans! Epargnez-moi l’exemple de 2003 extrêmement chétif, si peu de chose ne paie pas et de loin le sang versé de nos aïeux sur le sol Français dans les deux grandes guerres européennes. Ce que j’ai écrit là se distingue-t-il beaucoup de ce que des amis autochtones de longue souche pourraient dire? Je n’en suis pas sûr, et en ce cas, sont-ils aussi dans la victimisation? Ah non, il va répondre qu’ils sont dans la culpabilisation, c’est bien sûr.

            Validez ce développement en partie au moins si vous êtes honnête homme.

            Croissant de lune.

          • à Croissant de lune du
            15 juillet 2019 à 23 h 01 min
            “@ Plippe, à vous lire donc je fais moi de la propagande et donc vous n’en faites pas c’est bien sûr ok.”
            Faites court comme moi SVP vous êtes trop confus.
            La propagande pourquoi pas, selon certains commentateurs sur ce blog cela existe. Ils ne connaissent absolument pas les personnes derrière les pseudos et cela ne les empêche pas d’évoquer leur sionisme etc. ! Donc si je suis leur raisonnement il y a, pourquoi pas, des adeptes du dieu pétrodollar qui cachent leur appartenance, ce qui n’est pas mon cas … un/le francmac de service !
            Quoiqu’il en soit au long de son millénaire d’existence il y a toujours eu sur l’hexagone plusieurs (au même moment) “partis de l’Étranger” pourquoi n’y en aurait-il plus ?

    • @ Zarathoustra, vous l’annonciez donc hier, donc le 12 juillet à m’en tenir à la date de votre commentaire, aussi je parlais pas de vous mais des grands médias de masse Français, feriez-vous l’âne pour avoir du foin? Communautarisme malveillant, réflexe victimaire, allez voire plutôt du côté d’Eric Zemmour et son copain un peu plus intello Alain Finkielkraut, vous trouverez donc de l’anti-communautarisme allégué, c’est-à-dire la meilleure façon de vrai communautarisme, enfin comme font ceux du lobbi qui n’existe pas. Votre ressenti, vos coms n’est-ce pas du communautarisme majoritaire? Dans le meilleur des cas, car il se pourrait que vous soyez allégeant à une communauté minoritaire, de ces nombreux militants masqués, il se pourrait que vous soyez allégeant à un pays étranger tout en protestant d’un sentiment national que vous ne ressentiries pas, genre le très nationaliste Eric Zemmour. On ne racise pas un accident écrivez-vous, encore heureux, alors on racise quoi, qu’est-il permis de raciser? Répondez visage par visage, qu’est-il loisible de raciser? Et si vous ne savez pas, allez consulter Eric Zemmour et son copain, ou bien posez la question fâcheuse sur fdesouche mais rapportez-nous si vous pouvez, une réponse un peu soutenable.

      Quant à mes sentiments personnels envers la France et les Français, vous seriez très surpris, un certain Patrice qui, à s’en tenir à son prénom mais c’est peut-être un pseudo, est à priori Français de longue souche autochtone, m’a qualifié en substance bêtement de Frontiste, parce que je louais Jeanne D’Arc, comme sœur aînée des résistants et militants. La France c’est ça aussi, et Robespierre, et Jean-Moulin, sans oublier les Communards ni Auguste Blanqui. La vraie France en qui vit le principe d’égalité depuis des siècles dans son peuple le plus profond est innocente de vous et vos pareils, si votre parti préféré gagnait les élections prochaines, ce qui n’est pas évident, ce réflexe d’égalitarisme profond pourrait le chasser vite des affaires, mais s’il prenait le pouvoir autrement que par la voie électorale, il trouverait des résistants certes silencieux pour l’instant mais plus nombreux qu’on ne l’imagine. Alors la malveillance Française et humaine, Zarathoustra, c’est vous!

      Croissant de lune.

  14. Faux, tous les médias en parlent. Vous êtes généralement très injustes avec les médias qui passent leur temps à cacher le nom et l’origine des coupables mêmes quand les faits ont donné lieu à de nombreux articles comme l’incendie de Courchevel pour exemple.

    • @ Spera, Faux, tous les médias en parlent dites-vous. Bon, comment se fait-il que ce matin, sur deux radios de masse, Europe-1 vers huit heures puis France-Culture à neuf heures, ils n’en parlaient pas, fixés sur le supporter Algérien? Vous avez une idée peut-être? Est-ce que Fdesouche a rectifié par hasard? Votre mauvaise foi Spera, nous fatigue et nous offense, vous avez très bien compris mais vous affectez l’ignorance, vous êtes témoin d’un fait important de désinformation massive, mais il vous en coûte de le reconnaître. Aprouvé en cela par notre Souaréba unpeu plus loin, il a sans doute un mode d’emploi infaillible de la vie resté incompris des Musulmans, pourtant c’est pas le peu de temps qu’il passe sur les pages de ce site à croire qu’il a pas grand-chose d’autre à faire de ses journées et de ses nuits.

      Croissant de lune.

  15. on voit bien là comme ailleurs que les journalistes des gros médias ont pris l’habitude de ne pas recouper les faits avant de publier quoique ce soit. Ce n’est pas un dérapage c’est devenu une règle désormais. Par ailleurs, ces manifestations ‘sportives’ servent de plus en plus à créer une ambiance qui permet de justifier les contrôles, répressions ou interdictions des manifestations politiques, en particulier celles des Gilets jaunes. A se demander si les provocations des casseurs d’un côté ou celle de supporteurs de l’autre ne sont pas souhaitées voire encouragées par les pouvoirs conservateurs. Il n’est pas difficile de pousser une jeunesse désoeuvrée, sans perspectives, produite par un système d’éducation saccagé et une médiocratie abrutissante à se comporter en …abrutis. La faute à qui ?

    • petite précision
      ” un système d’éducation saccagé et une médiocratie abrutissante dans lequel les parents et famille ont une grande responsabilité.”
      Quand j’étais sanctionné par un prof … je le cachais très soigneusement … car mon père doublait la sanction !
      Jamais mon père n’aurait eu l’idée de contredire et encore moins d’agresser le prof ou d’ hurler au racisme lui qui était un immigré !

      • @ Plippe, vous vous moquez du monde en suggérant que le mal ou crise de l’éducation et enseignement est particulièrement associé aux parents immigrés, je ne sais pas d’où vous sortez ça. Tout est possible, mais il me semble bien que l’autorité des enseignants a premièrement souffert de la représentation plutôt envahissante des parents d’élèves via leurs associations qui se mêlent beaucoup de tout ce qui concerne l’école, et croyez-moi ou pas, ce ne furent pas les parents d’origine étrangère qui y furent les premiers dans ces fameux parents d’élèves discutailleurs. Pourquoi suggérez-vous que les parents étrangers ou d’origine étrangère aujourd’hui se comportent à cet égard très différemment de l’ensemble des parents? Si les choses ont changé et si des parents discutent les notes des élèves ou les sanctions scolaires, ça a commencé presque certainement par des parents d’élèves très enracinés, jamais mes défunts parents, qu’Allah les aient en miséricorde ne sont allés à des réunions de parents d’élèves sauf si on les y invitait délibérément et s’il y avait donc une cause importante, comme l’orientation, et encore il se faisaient accompagner pour la bonne raison de la langue mal saisie. Chez nous, nous étions bons élèves, nos notes généralement bonnes sauf parfois ne prêtaient de toute façon pas à beaucoup de contestation, et nous n’eûmes pas si je me souviens bien des sanctions scolaires particulières. Souvent pemiers de la classe, alors, et c’était même la mode que les enfants d’immigrés étaient élèves brillants. Je ne suis pas sûr du tout que les choses aient beaucoup changé sur ce point, sinon démontrez que les élèves d’origines diverses aient même aujourd’hui un rôle particulier sur les moyennes scolaires! D’un franc-mac qui prend ses sources dans fdesouche, bon, c’est révélateur du temps, mais les infos de ce sites sont à prendre avec des pincetts. Mon intuition est toute différente, je persiste à croire que si des statistiques ethniques étaient rendues légales en France, il y aurait beaucoup de surprises déconcertantes surtout pour ceux qui les revendiquent. Car il se pourrait que l’élève étranger ou d’origine étrangère récente soit aussi studieux sinon davantage que l’élève de longue souche autochtone, il se pourrait aussi que le salarié, le travailleur soit moins paresseux et plus productif qu’un de longue souche, qu’il y ait meilleur rapport au risque entreprenial etc.

        Ben, il se pourrait que l’accident routier dont il est question ne soit qu’un accident malheureux mais banal, qu’il pouvait ne pas se produire, ou un autre jour sans rapport avec le match. Sinon, il faudrait essentialiser à chaque fois qu’il y a un accident ou un fait divers, un employé de ma commune, habitant dans une commune voisine a tué une femme âgée probablement suite à une dispute et incidemment, et l’a mise dans son armoire fermée pour retarder la découverte du fait, et il est très autochtone, espaces verts de chez nous, mairie droitière. Vais-j m’amuser à dévrypter les racines culturelles profondes de son meurtre? Non, je crois d’ailleurs savoir que c’était à l’occasion d’un dispute, une dame cénile qui dérange les gens dans la rue, rentre chez eux, apparemment il l’a ramenée chez elle, mais après je ne sais ce qui s’est passé, irrespect des anciens?… C’est peut-être ça, je vais demander et questionner les profonds analystes tels que Eric Zemour et Alain Finkielkraut qui savent mieux que moi lire les signes des temps, disserter sur les dé-ri-ves de notre so-cié-té con-tem-por-rai-ne. Comme des Franc-Maçons, des intellos discoureurs, s’échinant contre le communautarisme des autres bien entendu. Vous en conviendrez, les grands médias en ont fait un foin de cet accident voulant y voire un supporter Algérien, ça c’est factuel. Bon, ils ne se sont pas trompés de beaucoup, il n’était que Marocain, mais peut-être que l’Islam là-dedans, en relisant bien, des fois que, l’Islam recommanderait les accidents de la route,..! Je suis déçu car certes je croyais les Franc-Maçons tortueux, mais pas aussi grossiers que vous, donc la franc-maçonnerie devient aussi directement racialiste que le café du commerce et le comptoir des blancs-cassis? perdriez-vous en rationalité, vous éloigneriez-vous des, des, des Lumières?

        Croissant delune.

        • J’évoquais l’intervention de certains parents qui viennent agresser les profs ….. sans plus, ce qui ce qui est assez nouveau !
          Les médias nécessitant des infrastructures onéreuses sont des organes de propagande pour les puissants économiques et politiques (c’est lié) quasi partout sur cette Terre.
          Quand aux discours “discoureurs” voire amphigouriques et amphiboliques je vous les laisse.

    • @ Baraa
      Et la responsabilité individuelle elle n’existe pas en islam ?
      ———————————————-
      C’est la 2e fois en quelques mois que des démonstrations collectives d’algériens font les honneurs de la presse.
      Pour mémoire :
      “Le 31 mars, en pleine manifestation contre l’ex-président algérien Adelaziz Bouteflika, Julia Boyer avait tenté d’entrer dans la station de métro de la place de la République lorsqu’elle avait été agressée et insultée par plusieurs hommes. L’un d’eux lui avait assené plusieurs coups au visage, pendant que la foule scandait une chanson humiliante. Filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, la scène avait provoqué l’indignation.”
      https://www.francetvinfo.fr/societe/lgbt/agression-transphobe-de-julia-boyer-un-homme-condamne-a-10-mois-de-prison-dont-6-mois-ferme_3455185.html

    • D’habitude, Baraa, les sites musulmans fondamentalistes détournent les yeux dès que les musulmans sont en cause. Malgré toutes les évidences.
      Mais vous savez bien que vous êtes toujours innocents de tout. Et que tout est provocation à votre égard.
      Les musulmans sont évidemment les victimes d’un lâche complot international, ourdi par les juifs bien sûr, qui dominent le monde of course (oh les vilains !), et leur naïveté est leur principal handicap, puisqu’ils sont forcément gentils.
      Cependant, ils ne savent pas se rendre sympathiques, c’est le moins qu’on puisse dire.

  16. Désolé de vous contredire un peu.
    J’ai vécu en Algérie donc en ce qui me concerne je fais la différence entre des pays dits “frères” infoutus de mettre fin à leurs conflits et juridiquement toujours en guerre, je crois qu’ils sont toujours sous le régime d’un éternel “cessez le feu” !
    Par contre la majorité des habitants plus jeunes que moi, n’ayant aucun lien avec le Maghreb ni de vacances ni généalogique …
    ben pour eux ce sont les “mêmes” marocains ou algériens, dans le même sac !
    Ceci dit il existe en France de nombreux autres musulmans ou de culture d’origine musulmane qui ne font pas le même “bazar” à la moindre occasion (mariages, foot) … on entend parler ni des sénégalais ni des comoriens qui sont pourtant aussi nombreux etc.
    Ceci dit certains fans de clubs de foot, ou autres membres du Black Bloc ne sont pas plus respectueux d’autrui !

  17. Certes
    Mais cela ne retire rien des autres exactions s’étant produites ce jour précis, à cette occasion précise, et par quelques individus notamment d’origine précise.

      • Oui, vous avez raison : j’ai un gros problème et il concerne ces musulmans ou prétendus tels qui font le bordel.
        Qui devrais-je consulter ? Le consulat d’Algérie pour qu’il rapatrie ses compatriotes à problème ? Que me conseillez-vous ?

        • Vous avez effectivement un problème et pas le moindre.
          Vous rendez-vous compte de ce que vous dites: … d’origine précise … consulat algérien pour qu’il rapatrie ses compatriotes à problème… c’est désolant de tomber ci bas monsieur.
          Qu’est-ce qu’elle vient faire l’origine à la 3ème 4ème et pour certains 5ème génération? que reste-t-il de cette origine? et prenez n’importe quelle origine dans le monde pour y chercher des “gènes” de la bêtise vous serez déçu. Vous êtes simpliste et – comme dirait ma mère – vous êtes le corbeau à qui on n’a pas cessé de répéter vous êtes moche vous êtes moche pas comme le pigeon.
          Malheureusement il a fini par l’admettre et s’est mis à imiter le pigeon en tout.
          Résultat de la course, il n’a jamais réussi à devenir pigeon et – pire encore – il a oublier sa manière d’être de corbeau.
          Vous n’avez pas besoin de ça pour vous faire une place en france.
          Ce qui me ferait plaisir, est d’apprendre par les médias que la loi a appréhendé -et même sévi- ces casseurs français irresponsables pour leur apprendre que les biens saccagés sont le fruit d’un labeur et que des familles en vivent … Appliquer la loi de la manière la plus ferme, sanctionner par l’annulation ou l’interdiction à ces sauvages ayant des antécédents d’accès à toute manifestation…
          Encore faut ne certaine honnêteté comme l’a dit Baraa.
          Ces jeunes ne représentent ni l’algérie monsieur, ni la france ni jupiter
          Et encore une fois, nul nécessité de se prostituer intellectuellement. Le corbeau n’est pas moins noble que le pigeon, tous deux sont création d’Allah.

          • Quand je dis « poulette », vous me dites irrespectueux.
            Quand on me dit bounty quand j’appelle à être loyal envers le pays où nous vivons, et alors que le racisme est ici évident, vous dites amen.

            Preuve de la prégnance des considérations ethniques et raciales chez vous ?

            Quoiqu’il en soit, et Dieu en est témoin, je n’ai jamais dit que les Algériens, c’est-à-dire en tant qu’Algériens « génétiques », sont un problème ; davantage : je me refuse absolument à ce genre d’explication inepte. Mais je dis évidemment que l’Algérie a un grave problème et qu’il s’explique par des considérations culturelles, sociales, historiques, politiques, économiques… mais jamais par leur ADN. Et la France a un tort manifeste.
            Et comme je le disais, seul un musulman ne pourra mal réagir à ce que j’ai dit tant c’est vrai et tant il n’a d’autre considération dans son esprit que l’Islam et non les mensonges du FLN coupeur de têtes…
            Désolé donc de ne pas penser comme on vous l’aura appris. Veillez donc à ne pas transposer chez autrui ce que vous pensez ou êtes.

            Quant à votre parabole, l’eussiez-vous employée si je m’étais nommé Paul-Henri du Limbert ? 😉

            Dur dur de sortir de l’ethnicisation du débat, hein ? Ça permet de disqualifier son adversaire, c’est commode, mais ça ne s’appliquera pas à moi !

        • Je pense que dans ton cas, ça relève d’une pathologie donc faut consulter un médecin spécialiste dans les maladies mentales lourdes.
          T’as un problème qu’avec les musulmans…juste eux, pas les autres.
          Du coup, j’ai un bon conseil si tu vis parmi nous:
          la France, tu l’aimes ou tu la quittes! Donc, casse-toi.

          • Pourquoi vous ne dites pas à ceux arborant un drapeau autre que le français de se casser ?
            Car si il y en a qui le devraient en premier lieu, ce serait bien eux, non ? 😛

          • Ceux qui doivent partir ce sont plutôt les abrutis qui prennent n’importe quel prétexte pour saccager et piller au nom de leur véritable patrie dont ils brandissent le drapeau étranger.

  18. Ni algérien ni supporter mais la presse aux ordres n’est pas près de démentir, pas de leur faute le Sionistan n’a pas encore donné le feu-vert … mais pourquoi est-ce que ça ne m’étonne pas.
    Pourtant le mal est déjà fait et des tombereaux de haine ont déjà été déversés sur l’Algérie et sur tous les algériens, bref apporter un démenti en seizième page ne changerait rien du tout à leur « triomphe » mais non, pas de démenti quand on est inique c’est jusqu’au bout.
    Voici la couverture de ce matin éloquent…
    https://news.google.com/stories/CAAqOQgKIjNDQklTSURvSmMzUnZjbmt0TXpZd1NoTUtFUWkza1BUNmtvQU1FYTd5YnVHbEVIZjNLQUFQAQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  19. Tout le monde sait que les Algériens ont le dos large en France…tous les criminels de France hier soir étaient Algériens, on a un peu l’habitude.
    Va-t-on avoir un démenti de la presse? bien sûr que non.
    De toute façon mais s’il n’a pas dit qu’il était supporter de l’Algérie, tout le monde l’a entendu le dire.
    Saloperie de journalistes incompétents.

    • Ce n’est pas le journaliste qui décide la ligne du journal.
      Ce sont les hommes d’argent.

      Si le journaliste dépasse la ligne, on lui montre la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CAN 2019: les demi-finales Algérie vs Nigéria et Tunisie vs Sénégal célèbrent le talent et la fraternité africaine

82 millions de personnes devraient être touchées par le diabète au Moyen-Orient et en Afrique du Nord