in

Des Tunisiens se mobilisent pour soulager la souffrance d’une jeune marocaine, tatouée par ses 14 violeurs

Horrifiés, comme le sont l’ensemble des citoyens marocains, par le récit de l’insoutenable calvaire subi par une adolescente de 17 ans prénommée Khadija, qui a été martyrisée par un gang de 14 tortionnaires, après avoir été enlevée à Fqih ben Saleh, au cœur d’une région agricole du Maroc, des Tunisiens se mobilisent aujourd’hui pour tenter d’apaiser sa souffrance.

Arrachée brutalement aux siens, la malheureuse jeune fille a été séquestrée, frappée, brûlée et violée quotidiennement pendant près de deux mois, et dans un raffinement de cruauté, marquée à jamais dans sa chair par des tatouages obscènes, parmi lesquels se sont glissés les noms de ses bourreaux et une croix gammée, qui sont d’une violence visuelle inouïe.

Son corps supplicié porte désormais la signature de ce crime abominable, ajoutant à son traumatisme incommensurable. « Ils m’ont séquestrée pendant près de deux mois, violée et torturée, (…) je ne leur pardonnerai jamais, ils m’ont détruite », a-t-elle confié péniblement devant la caméra de la chaîne de télévision marocaine Chouf TV, en dévoilant une partie des tatouages qui souillent son être, ainsi que des traces de brûlures de cigarettes.

Après avoir réussi à fuir le « terrain vague » de l’horreur où elle était retenue prisonnière et soumise aux pires sévices, mais aussi déshydratée et privée de nourriture, son témoignage choc a suscité une immense vague d’émotion sur les réseaux sociaux, qui s’est rapidement traduite par un formidable élan de solidarité. Une pétition intitulée « Venons tous à la rescousse de Khadija » a ainsi fait florès, rassemblant ce jour, lundi 27 août, plus de 13 000 signatures en l’espace de quelques heures seulement.

Dans une Tunisie épouvantée par ce drame, un tatoueur professionnel, qui excelle aussi dans l’art du détatouage, a pris contact avec le père de la victime, Mohamed Okkarou, pour lui proposer de soulager la douleur morale de sa fille en effaçant les stigmates de son enfer.

« Elle est traumatisée et mal en point physiquement. Nous essayons de trouver une solution pour la faire venir en Tunisie, car la famille est très pauvre et vit dans un coin reculé du Maroc », a annoncé Fawez Zahmoul sur sa page Facebook. Son initiative a fait des émules au pays du Jasmin, plusieurs activistes tunisiens lui ayant aussitôt emboîté le pas pour lancer un grand appel aux dons, afin de prendre en charge les frais de voyage et de séjour de l’adolescente marocaine.

Très touché par ces marques de sympathie, emplies de compassion, en provenance de Tunisie, et plus encore par le désir sincère de Fawez Zahmoul de venir en aide à sa fille, désormais habitée par la peur, Mohamed Okkarou a révélé que trois de ses violeurs ont été arrêtés samedi dernier et que la première audience du procès se tiendrait le 6 septembre prochain.

De son côté, Naima Ouahli, membre de l’Association marocaine des droits humains à Beni Mellal, près de Fqih ben Saleh, a revu le nombre des interpellations à la hausse, en indiquant à l’AFP que 12 personnes liées à cette effroyable affaire ont été placées en garde à vue.

47 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Mac

    En France, le mariage est gratuit. Il n’y a pas non plus de dot, si bien que je ne vois pas où est le problème. C’est plutôt le divorce qui coûte cher.
    Quant à la morale religieuse, plus personne n’a envie d’y revenir. On a eu le Maréchal, c’est bon. On a déja donné. Mais libre à vous de trouver le pétainisme “épanouissant”. Vous me rappelez un peu les anciens combattants de 14/18, qui nous souhaitaient “une bonne guerre”, jadis, quand j’étais jeune, Vous les auriez adorés.

  2. Le silence des religions sur la sexualité des adolescents est assourdissant. Et comme en plus la masturbation est condamnée l’ado (surtout les garçons ? ) devient une chaudière prête à exploser.
    L’état de frustration ne conduit à rien de bon, et surtout pas à une gestion sereine de sa sexualité.

  3. Il ne s’agit pas non plus, de tenir des comptes, afin de savoir qui a commis plus de viols, de meurtres et tout le tralala !
    Un homme est un homme, qu ‘elle que soit sa religion. Il n’ existe pas de pays ou de religions, ou les hommes sont meilleurs qu ‘ailleurs!
    Nous avons en permanence, des choix a faire, chacun les faits, il suffit juste de savoir les assumer.
    Comme dans tous les domaines, trop parler, montre une carence de pratiques.

  4. Immonde. Envoyez-les directement vers notre Créateur. Seul Lui pourrait leur infligé un châtiment à la hauteur de leurs actes.
    En tant que parents soyons vigilants avec nos enfants car il peut y avoir des prédateurs à chaque coin de rue.

  5. Que la peine maximale soit prononcée à l’encontre de ses criminels si la justice “veut bien” faire son travail.
    Elle est souvent occupée à donner raison aux influents et condamner les honnêtes gens comme le médecin pédiatre qui a “osé” dénoncer la corruption dans les établissement de la santé publique.
    Elle n’a pas fait son travail lors de viol de mineurs par des occidentaux … elle a même condamner les innocents d’Al Hoceima dont le seul tort est de manifester contre l’abandon volontaire de l’état mafieux et contre l’assassinat de Mohcine Fikri.
    J’espère qu’avec la médiatisation de ce malheur la justice se bougera le train et qu’elle lave un peu sa sale gueule.
    Je n’irais pas jusqu’à espérer que le régime avec son état prendront des mesures contre le chômage, l’illettrisme, l’émigration vers l’étranger des hommes et des milliards de dollars, contre le vol des entreprises occidentales consentis par les irresponsables, le vol des richesses minières et maritimes et agricoles … la vocation du régime étant justement le contraire. Qu’Allah nous suffise en eux .

  6. Soutien plein et entier à cette jeune fille en plus du grand courage et de la détermination de son père et sa famille pour que justice soit rendu contre ces criminels monstrueux qui doivent être arrêtés, mis en prison et que la justice marocaine prononce un verdict plus qu’exemplaire pour que plus jamais ça ne se reproduise.

    • “grand courage et de la détermination de son père et sa famille ”

      En effet, d’autres familles bien pieuses l’auraient rejetée en se déclarant déshonorées. Les commentaires des voisins..!

      • Je ne lis pas les commentaires de vos voisins auxquelles vous faites référence “Leroy”. Vous citez les mots “déshonneur”, “familles pieuses”. Ah oui vous faites référence à votre concitoyen, Philippe de Villiers et sa famille.
        Un père de famille reste un père de famille et toute origine confondue il existe encore des pères de famille prêt à défendre leurs enfants par le biais de la justice.
        Vos voisins sont alors intolérants.

        Ben alors!! Leroy!! Vous ne voulez pas toujours expliquer les raisons pour lesquelles vous avez tant de haine contre les personnes d’origine africaine.
        Est-ce suite à l’une de vos déceptions amoureuses dans le passé?
        Ou est-ce suite à une dispute?

        Heureusement tout le monde n’est pas xénophobe comme vous “Leroy” “qui êtes souvent, trop souvent même, à l’affût de la moindre occasion pour dénigrer les personne d’origine africaines.

        Votre ami d’enfance Philippe de Villiers et sa famille ont mis le paquet et ont usé de violence contre son propre fils cadet Laurent de Villiers qui a porté plainte contre son frère Guillaume de Villiers trop moche au point que ce Guillaume de Villiers a refusé d’assumer le viol qu’il a commis contre son petit frère Laurent de Villiers l’ayant surpris en train de mater sur un écran des films porno. Côté bigots, et tartuffes il y en a plein chez vos voisins cathos aussi ou français non cathos mais identiques à vous “Leroy” des haineux comme vous.
        Mais les conseilleurs comme vous “Leroy” ne sont pas les payeurs de vies brisés comme de millions d’enfants violés par curés, des prêtres, etc… sans compter que votre vatican joue la carte du silence pour permettre à d’autres pédocriminels travaillant dans des ‘églises de continuer leurs crimes contre des enfants, des adolescents. L’histoire de Laurent de Villiers s’est passée près de chez vous “Leroy” c’est-à-dire en France.

  7. Je compatis au malheur de cette jeune fille tapez le futur marie était un psychopathe VOUS verrez qu’ en France on a les même ordures ils m ont fait pareil ils m ont photographié avec leurs bites sur moo

    • Malheureusement, aucun pays, aucune région ,n ‘est épargnée par la folie des hommes. De plus, la consommation de certaines drogues, favorise la violence, et ce genre d ‘histoires se multiplient.
      Le désoeuvrement favorise la consommation d’alcool et de drogues, voir que mélangées, cela fait un cocktail détonnant dans la tête de certains, et, ils foutent la vie des autres en l ‘air, ainsi que la leur, sans même sans rendre compte. Un gâchis social, qui malheureusement, ne remue guère les pouvoirs publics. Triste époque que nous vivons, ou que nous soyons sur le globe.

  8. Ils doivent payer tous le prix fort, Que le volonté divine soit faite puissent ils souffrir comme ils ont fait souffrir cette pauvre jeune fille.

  9. Bravo aux Tunisiens et HONTE A CES MAROCAINS pourris qui ont perpétué ces actes.
    Ce ne sont que ni plus, ni moins que des sauvages qui méritent la prison pour un long moment.

    Ce ne sont pas des crimes dit “passionnels” mais des ASSASSINS QUI ONT PRIS LE TEMPS DE TATOUER la victime.
    Ils ont pris le temps également de la violer pendant 2 mois !!!

    Voilà où abouti ces LOIS QUI NE PROTEGENT PAS LES FEMMES.

  10. L’islam n’a rien à voir avec ces pervers merci à tous les islamophobes de changer de disque en attendant j’en n´ai jamais entendu parler de imam qui violent des enfants voyez ce que les prêtres font hypocrites que vous êtes . Ce messages est pour tout ceux qui osent encore parler de l’islam. A bon entendeur

    • Des imams qui violent des enfants il y en a et ne sont pas imams ni musulmans car ils n’ont plus rien à voir avec l’islam dès qu’un crime, un meurtre est commis.

      • @Clarisse

        Très commode! Vous devriez conseiller le pape. Par exemple, les prêtres pédophiles ne sont pas catholiques, donc le Vatican n’a pas à banquer. Idem pour ceux qui ont activement soutenu des dictatures fascistes. Joker! Et puis, les imams sont indépendants. Donc, ça ne mange pas de pain quand ils commettent des exactions. C’est vrai que les Imams n’ont rien à voir avec l’Islam. Et les bonzes rien à voir avec le bouddhisme. Et les pasteurs évangéliques, rien à voir avec le protestantisme. Vous êtes sérieuse?

    • Hé oui il y a des imams qui violent, couchent, boivent etc etc.

      Les Chrétiens sont plus “mature” maintenant pour dénoncer ce genre de choses, voilà la différence.

    • @Soussou

      En effet, le viol n’est pas une spécialité islamique. C’est une spécialité religieuse. La différence entre les imams violeurs et les prêtres pédophiles, c’est la publicité faite autour du problème des prêtres violeurs. Ca tient au fait que la religion catholique est désormais rejetée par ses ex fidèles. Pas assez intégriste, si vous voulez mon avis. Si je reprenais le Vatican, je défendrais la thèse de la terre plate.
      Voyez les religions qui marchent: L’Hindouisme, la religion évangélique, et le salafisme. Ca rapporte bien plus de sous que le droit-de-l’hommisme flou du bon pape François.
      Mais, pour en revenir au sujet, les champions toutes catégories du viol systématique sont quand même les Gardiens de la Révolution iraniens, ceux qui ont créé une police religieuse pour empêcher la formation de couples, et passent leur vie à violer les détenues, et les détenus (…) dans les geôles de ce beau pays démocratique.
      A part ça, si vous pensez qu’on peut dénoncer un imam violeur dans un pays musulman, revenez sur Terre. On peut, si on est suicidaire.
      Quand on commence à parler de ce genre d’exactions, c’est en fait bon signe, un peu comme quand on commence à évoquer la corruption politique. Ca veut dire que la démocratie s’installe, et que la religiosité s’estompe. Un pléonasme.

      • ce trio de mots cités dans votre commentaire ont des sectes extrémistes et violente l’une contre le peuple des Rokhingyas, la 3ème contre les musulmans et contre les occidentaux en général et la 2ème il suffit de voir comment ils sévissent aux états-unis et non ce ne sont pas des religions.

  11. Le nombre de femmes et filles allemandes violées lors de la chute de Berlin en 1945 :
    190.000 femmes violées par les soldats américains.
    45.000 femmes violées par les soldats Britanniques.
    50.000 femmes violées par les soldats Français.
    Pas moins de 1000.000 femmes violées par les soldats soviétiques.

    La maladie vient du nord, avec tout le respect que je dois aux hommes et femmes libres.

    • @Water

      Pertinente remarque. Mais guerre et viols ont toujours fait bon ménage. A se demander si ça n’explique pas certains enthousiasmes patriotiques. Je ne crois pas non plus que ça soit une question de pays. A la Libération, on était aussi confronté à la vengeance, qui explique les “exploits” des soviétiques, lesquels avaient sacrément morflé lors de l’invasion.
      C’est pourquoi je distingue aussi ces viols de guerre, quasi universels, des viols en temps de paix, qui restent assez rares dans les pays laïcs.
      Mais vous avez eu mille fois raison de signaler le comportement ignoble des troupes alliées en 45, dont on ne parle pas souvent. Le vainqueur a toujours raison…. On pourrait aussi évoquer les exactions coloniales, en lien avec un certain sentiment d’impunité.
      Bref, votre argument est passablement percutant. Dont acte.

    • En tant de guerre, les hommes / femmes voient tellement de violences, savent que leur vie peut disparaitre du jour au lendemain, qu’ils font des choses qu’ils n’auraient jamais fait en temps normal.

      Ca ne reste pas excusable, mais… à quoi sert ce commentaire sachant que l’article parle de la détresse d’une jeune femme.
      Il n’a jamais été dit qu’en terre d’Islam, les hommes ne font que violer en tant de paix…

  12. Voila ce qui arrive quand on laisse prospérer la corruption morale d’une société musulmane en appliquant des lois mi laique mi islamique on se retrouve avec des pervers qui prospère et avec un tatoueur tunisien qui propose sont aide du grand n’importe quoi . Cette jeune fille musulmane demande justice et les lois islamique sont claire donc si le maroc est musulmans il n’y a qu’une réponse a se genre de crime.

    • @Mac

      Ainsi, les viols en série seraient un des effets de la laïcité?
      Dans un pays où l’amour libre et consenti est haram, le viol devient vite le comportement sexuel normal des adolescents. On appelle ça du refoulement. Voir à ce sujet les gros malheurs de l’Eglise catholique, qui interdit le mariage des prêtres.
      On a bien des défauts, en France, et j’en fais état récurremment, mais on ne pénalise pas l’acte sexuel, sous la réserve qu’il soit consenti. (Et on a aussi supprimé la peine de mort, Lyne). Résultat, le viol est exceptionnel. Exceptionnel et lourdement puni. Dans les pays intégristes, il est courant et toléré. Du coup, on n’en n’entend pas parler, sauf quand les violeurs en rajoutent une couche. Mais c’est comme au sein de l’Eglise Catholique. Le silence n’est pas significatif. En fait, c’est la religion qui suscite le viol.
      Et je me demande si ce qui vous choque le plus n’est pas les tatouages. Notez, c’est vrai que c’est moche. Mais le geste du tatoueur qui “propose sont aide” (sic) est quand même généreux et sensé. On imagine en effet sans peine le fait que ces horreurs doivent rappeler à la victime, jour après jour, le supplice enduré, et, au delà du traumatisme, son nouveau statut de paria…. Aux yeux des gens comme vous. Ceux pour qui la solution au problème est la peine de mort pour les violeurs, et la mise à la décharge publique de la victime. Car c’est bien ça que vous pensez?

        • @Semir

          Je n’accuse pas une religion en particulier. Les viols étaient fréquents dans nos campagnes françaises, du temps de la bigoterie triomphante. Ils sont également très répandus en Inde, pays très religieux et traditionaliste. J’ai aussi cité les curés pédophiles, même si tous ne le sont pas, bien sur. Quand l’amour libre est proscrit, les dérives sont inévitables.
          Même les viols de guerre, dont parle Water, sont en lien avec cette répression sexuelle. Les soldats profitent de l’occasion pour se défouler, après des années de contrainte, sans parler bien sûr des souffrances endurées. Corollairement, les indiens d’Amazonie ne violent pas. Ils se baladent à moitié nus, baisent comme des lapins, mais sans contraindre la partenaire. Je trouve ça assez sain.

      • Je n’arrive pas a comprendre comment vous pouvez dire que en France il y a peu de viol je vous cite “le viol est exceptionnel” pour vous le chiffre de 20000 viol par ans ces exceptionnel sans compter ceux qui ne se déclare pas qui font monter le chiffre a 80000 estimes voir plus. je vous cite encore “Dans un pays où l’amour libre et consenti est haram, le viol devient vite le comportement sexuel normal des adolescents. On appelle ça du refoulement.” Vous pensez que un pays comme la France qui a entre 20000 et 80000 viols par ans et a une sexualité libre et ou la prostitutions est tolérer vous pensez que sa empêche le viols . Et pour le mariage qui coûte cher je parlais la des pays musulmans et non de la France.

      • Un métier d’avenir, dé-tatoueur. D’autant que c’est plus difficile à enlever qu’un piercing. Ceci dit, je crois qu’en France, seuls les dermatos sont autorisés à faire ça? Il faut dire que la méthode est hard.

      • y a les médecins pour ça présenté un tatoueur comme le sauveur c’est du n’importe quoi sa profession dans un pays musulman franchement je comprend pas a part si on accepte d’être hypocrite et de faire semblant de ne rien voir. Moi j’y vois un message subliminale .

    • Ce qui enclenche le comportement de prédateur sexuel dans les sociétés ce n’est pas la laïcité ou encore le mode de vie des occidentaux…
      On va englober la religion, les interdits font mal au cerveau, et aussi voir tout le temps les femmes couvertes… Le simple fait de voir le mollet des femmes va exciter ceux qui sont sujet aux interdits…

      Enfin je le vois comme ça.

      • Le mariage sa existe et sa permet de mon point de vue une société épanoui et stable mais tu me dira pour ça faut que les personnes reviennent au base de la religion et cesse de demander mon et merveille au personne qui veulent se marier et regarde la situation du pays dans lequel il se trouve. Aujourd’hui le mariage va te coûter tellement cher que les personnes ne peuvent même pas se marier et ça c’est pas la faute de la religion c’est plus la faute des gens qui préfère le style d’une société de consommation ou tous est jetable et ou le blingbling et le paraître sont la nome .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un pèlerin irakien met fin à ses jours dans la Grande Mosquée de La Mecque

La FIFA punit le président de la fédération palestinienne de football qui avait appelé à brûler des maillots de Messi