in

Viol collectif au Maroc: malgré les pressions, Khadija maintient ses accusations

Dans un entretien accordé à France 24, Khadija, une jeune Marocaine de 17 ans qui a accusé plusieurs hommes de son village de viols collectifs, a maintenu ses accusations mercredi devant le juge d”instruction, malgré les insultes et menaces de ses détracteurs.

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vishnu : pour une fois je suis d’accord avec vous . Il y à des croyants qui pratique et des non pratiquants ,mais même ceux qui arrête de pratiqué ,reste croyants tant qu’il n’y à pas d’apostasie , à plus et cordialement …

  2. Être musulman, c’est convertir en islam,mais ça veut pas dire croyant, forcément vous êtes parfait.
    Être croyant c’est le faîte d’atteindre le degré de croyance à haut niveau spirituel à travers les versets coraniques apprises par cœur et connaitre leurs significations et de sentir la paix spirituelle.et avoir une vision spirituelle offerte par le dieu pour te guider et te protéger que nul ne pourra l’avoir sauf ceux qui suivent le bon chemin

  3. Quelle bande de salopard qui mérite au moins 10 ans chacun + 5 ans chacun pour acte de torture et de barbarie – j’espère que la justice Marocaine sera ferme et je pense que le Roi Mohamed VI devrait lui payer le voyage + frais de séjour + frais médicaux pour effacer ces horreurs de sa peau et tout mon respect a son papa (on lis dans ses yeux son désarroi) et la maman du violeur devrait prendre une grosse Claque a la vue des caméras du mon entier pour défendre un monstre pareille !!!

  4. Salam aalikoum
    Être musulman c’est de croire en ALLAH et de pratiquer les 5 pilier de l’islam et de s’éloigner des grands péchés ( chirk meurtre zina fitnacet…)même dans les douar ou tt le monde ce connaît il se passe ce genre de choses je suis franchement choqué en tant que papa. Ces grosses merde de violeurs pervers capable même de commetre le meurtre n’ont rien à voir avec l’islam. Qu’ils aillent en enfer pour ce crime. La vie de cette gamine est à jamais foutue ains que l’honneur de ses parents. Qu’ALLAH les assistes dans cette épreuves.
    Salam alikoum

  5. Elle vit dans un village, dans une société arabe, donc elle a tort.
    Elle dénonce des gens nés au village, liés à plein de parents ou parentes, donc elle a tort.
    Elle fait du bruit pour dénoncer l’hypocrisie des sociétés musulmanes, donc elle a tort.
    Elle nuit à la respectabilité de familles arabes respectables depuis des siècles, dont les hommes faisaient ce qu’ils voulaient grâce à la sempiternelle tradition, donc elle a tort.
    Dans votre beau monde, elle pourrait être tuée, non ?

    • @ Leroy, mais que racontez-vous sinon les antiennes de vos médias? Eh bien oui, le viol parfois collectif exist, normalement il est puni. Là, c’est un viol collectif avec séquestration et violences plus tatouages et signatures des agresseurs qui l’ont tenue aux limites de mourir de soif et de faim, on en parle plus parce qu’il y a cette particularité du tatouage et que la fille s’est enfuie à l’étranger pour trouver des soins qu’elle ne pouvait pas se payer ni sa famille Mais habituellement, je crois partout au monde, quand la femme violée n’est pas tuée dans la foulée on la menace pour éviter la plainte, conséquence ordinaire du viol. On a toute proportion gardée pas procédé autrement envers Christianne Bannon, sa propre mère, députée PS en ce temps-là l’a fait taire. C’est quoi qui vous autorise à voire dans le comportement des agresseurs et leurs familles une signature spécifiquement Musulmane, vous pouvez vous expliquer? Epargnez-nous bien entendu les réchauffé de la cuisine Carlino-Fourestienne.

      Exemple illustratif, j’ai un paren éloigné en Tunisie qui se trouvait dans une bande qui a commis entr’autres un viol ensemble, c’était début des années 80. Eh bien, on les as arrêtés, on les as jugés. Lui-même a pris de la taulle mais on n’a pas retenu le viol contre lui, selon les circonstances précises il n’y a pas participé, les peines étaient différentes entre ceux qui ont violé et ceux qui étaient là qui ont volé ou je ne sais quoi d’autre et le chefde bande en pris le plus cher de prison. Apparemment, il n’y a pas eu menace sur la victime ou sa famille ou s’il y en a eu, ça n’a pas perturbé la justice. Eh bien non, pas plus que d’autres nous ne protégeons les violeurs, ça vous va comme ça, ou préférez-vous maintenir vos accusations collectives et auto-satisfaisantes pour votre ego?

      Croissant de lune.

  6. Bravo à Khadija pour son courage ! Il faut continuer à dénoncer ces pourritures, ces personnes inhumaines, même si ce n’est pas toujours facile avec les menaces, la pression, les insultes et tout le reste ! J’espère qu’ils auront la peine qu’ils méritent ces sauvages !

        • Pour être précis , claire et juste :
          Qui dit croyant dit forcement musulman, la réciproque n’est pas toujours vraie.

          Du temps du prophète (sws), il y avait les croyants et les hypocrites. Le coran les nomme tous musulmans.

          • Mais je trouve ça bizarre, être musulman n’est pas pareil qu’être Syrien par exemple, la Musulmanie n’existant pas…

            C’est comme dire “Un Chrétien n’est pas croyant” cela n’a pas de sens.

            Dire qu’on a eu une éducation Musulmane/Chrétienne, mais ne pas être croyant semble plus juste à mes yeux.

            Pour vous c’est quoi être Musulman?

        • Vishnu: Je ne suis pas d’ accord, car il y en a qui se prétendent au et fort musulman, mais quand tu grattes un peu le kamis, c’est vide, aucune spiritualité, et, au contraire, des musulmans, qui m’ ont séduit, par leur grande humanité !

          • Pour moi, être croyant ne veut pas dire ne pas faire d’erreur. On peut croire en Dieu, et être un homme qui fait des erreurs.

            Un croyant assidu fera le nécessaire pour combler ses faiblesses.
            Un croyant lambda, dira que ses faiblesses font parti de lui, mais ça n’enlève pas le fait qu’il croit en Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Arabie saoudite sous le choc après avoir découvert un cadavre au milieu d’une autoroute

Deux astronautes émiratis s’entraînent en Russie pour aller dans l’espace en 2019