in

Deux astronautes émiratis s’entraînent en Russie pour aller dans l’espace en 2019

En Russie, dans l’enceinte du centre d’entraînement Youri Gargarine où se forme la fine fleur de l’aventure spatiale, deux Emiratis, sélectionnés parmi 4 000 autres astronautes en herbe du golfe Persique, suivent une préparation intensive pour s’illustrer, à leur tour, dans la fascinante exploration de l’Univers.

Après avoir passé avec succès toute une batterie de tests, scientifiques, médicaux et psychologiques, organisés conjointement par la NASA et l’Agence spatiale russe Roscosmos, Hazza Al Mansouri et Sultan Al Neyadi se sont imposés comme des recrues de choix, ayant toutes les qualités requises pour porter haut les couleurs des Emirats arabes unis dans une autre dimension, celle de l’infiniment grand.

Alors que le compte à rebours est désormais enclenché et que leur rêve de tutoyer les étoiles semble à portée de main, les deux astronautes émiratis font la fierté du prince héritier de Dubaï, Cheikh Hamdan bin Mohammed, qui préside aux destinées du Centre spatial Mohammed Bin Rashid.

Intarissable d’éloges à leur sujet, il a récemment laissé éclater son enthousiasme sur Twitter, écrivant en guise de légende sous leur photo prise à l’entraînement (voir ci-dessus) : « Le rêve d’aller dans l’espace, longtemps caressé par les Emirats arabes unis, va bientôt devenir réalité. Je suis tellement fier du Sultan Al Niyadi et de Hazza Al Mansouri ! Notre pays a hâte de voir les premiers astronautes émiratis embarquer à bord de la Station spatiale internationale, le 5 avril 2019 ».

Parfaitement complémentaires et très soudés, les deux aventuriers de l’espace venus du désert, et néanmoins concurrents, se livrent quotidiennement une âpre bataille, lors de leur formation qui les pousse constamment à se dépasser.

En effet, seul le meilleur des deux aura l’immense honneur d’être le premier Emirati à entreprendre le grand voyage interplanétaire et le troisième arabe à réaliser cet exploit, marchant ainsi sur les pas de deux illustres pionniers : l’astronaute saoudien Prince Sultan bin Salman qui, en 1985, avait passé 7 jours dans la navette spatiale Discovery, et l’astronaute syrien Mohammed Fares, diplômé de l’académie militaire et ancien officier de l’armée de l’air, qui s’était envolé loin de la terre en juillet 1987, à bord du Soyouz TM-3.

Alors qui de Al Niyadi ou de Hazza Al Mansouri sera nommé chef de mission et, à ce titre, autorisé à monter à bord de la Station spatiale internationale, tandis que l’autre l’assistera depuis la terre ferme, en siégeant en réserve ? Nul ne le sait encore, mais toujours est-il que les deux ont déjà gravé leur nom dans l’histoire des Emirats arabes unis.

       Prince Sultan bin Salman

           Mohammed Fares

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Malik: je suis d’accord avec toi la preuve terre est ronde et puis allongé comme un oeuf d’autruche c’est ce qui le coran . maintenant pour bien comprendre l’oumanote qui contredit ton commentaire . je pense qu’il fait soit de la désinformation , soit c’est une erreur de compréhension , pardon pour l’accusation ! Wallahalem !!! à plus n’challah …

    • Salam AliKhan07
      Oui il fait de la désinformation en lisant les sites athégristes. J’ai déjà échangé avec lui. Pour lui, le Noble Coran n’est qu’une oeuvre humaine astarfirlullah. Comme si l’étude des mots et leur racine n’étaient pas importantes MDR. Regarde comme il se fourvoie : il reconnaît une même racine et ce qu’il appelle un sens premier mais refuse de reconnaître la complexité de l’analyse en restreignant le sens. Selon un mot, nous pouvons obtenir 8 niveaux de lecture par exemple. C’est la force du Noble Coran, rien n’est figé par la grâce d’Allah et aucun humain ne peut faire comme Lui.
      En plus, sur la question de la vitesse de la lumière, leurs critiques sont encore plus nulles car le calcul est ce qu’il est.

      Lahibarkfik!
      Salam

  2. S’il vont en Russie, ce ne sont pas des astronautes mais des cosmonautes. aux Usa, on est astronaute, en Russie, on est cosmonaute …et en France, pour ne gêner personne, on est …spationaute . Diplomatie oblige.

  3. Dieu ne permet aucun savant sans qu’il n’y ait son équivalent parmi ses serviteurs!
    Les arabo-musulmans et musulmans en général font partie du club très fermé des astronautes ayant voyagé en orbite dans l’espace autant qu’ils ont réussi à obtenir le très occidental mais surtout anglo-saxon prix de la dynamite ou Nobel que beaucoup d’autres nations n’ont pas eu (un peu plus de la moitié des nations). Unis, ils font mieux que la Chine!
    Rappelons que la conquête de l’espace a été gagné par un pays oriental : la Russie.
    Aucune autre nationalité que les USA n’est allée sur la lune. Malgré tout, 100 millions d’américains croient que la terre est plate et au créationnisme. Bref, ne parlons même pas de nos compatriotes qui croient aux reptiliens, aux ovnis, au voyage vitesse de la lumière, au super ordinateur style matrix, au clonage tout en dénigrant les notions d’anges, de Dieu et de résurection.
    Ils pourront ainsi confirmé que les reptiliens n’existent pas et que le Noble Coran avait raison d’expliquer que la terre a une forme d’oeuf d’autruche et que la lune et le soleil ont chacun une orbite.
    Dieu a dit : Soit. Et le big bang fut! En islam, pas besoin de créationnisme car les musulmans n’ont pas trafiqué leurs textes. La parole de Dieu est éternelle et intemporelle :
    “s55v33 : AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
    Verset 33 : Ô peuple de djinns et d’hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un sultan [pouvoir illimité].” En toutes probabilités, selon un des niveaux de lecture possible, ce pouvoir supérieur pourrait faire référence à la technologie de pointe employée pour y parvenir. A noter la découverte du nucléaire également.
    “32:5 : la prosternation
    Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul”
    Aller à vos calculs! Ces versets vous donnent la valeur de la vitesse de la lumière qu’on aurait pu connaître il y a 1500 ans déjà!
    Alors je lance un sérieux défi : Qui peut contredire cela ? Personne!

    Bravo à eux! Je souhaite un bon voyage inchahallah au gagnant.
    A+ les oumanautes!

      • Si vous ne parlez pas arabe renseignez-vous auprès des bonnes personnes à la place de cheikh google.
        Alors je vais vous donner un exemple sans être exhaustif et ensuite allez demander à un arabisant de vous faire une explication des mots si vous ne me croyez pas.

        “Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue.” (Coran 79/27-30).”
        Cette parole d’Allah, exalté soit-Il, démontre le fait que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme “étendue” en arabe indique que la forme sphérique de la Terre n’est pas parfaite et qu’elle est aplatie comme l’œuf. » (Tafsîr ou exégèse al-Munîr).

        “Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit… (Sourate Az-zumare: 5)”

        “Et ibn taymiya (je vous ai pris exprès le grand-père des wahabites) qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre “lettre sur le croissant lunaire”:(tome 25/193):
        “Et il est rapporté par le Coran, la sunna et l’ensemble de l’avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique “Et parmi ses signes la nuit, le jour, le soleil et la lune” Et il est dit aussi : Et c’est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune chacun voguant dans sa propre orbite”.
        Et en page 194 dans le même livre il écrit:
        “Imam Abou Al Husseine, ibn Al Munadi qui est parmi les savants reconnus en science religieuse dit qu’il n y a pas de divergence entre les savants que l’univers est comme un ballon. Et il ajoute aussi : Et ils se sont mis d’accord (les savants musulmans) que la terre avec tous ses mouvements est comme un ballon.”

        Et je peux vous faire TOUTE l’exégèse comme ça! Niet, pas de terre plate sinon inclut dans une réflexion pour réfuter (notamment les chrétiens de l’époque) et, de nos jours, vous ne trouverez que des charlatans islamophobes ou youtubeurs barbus en herbe pour affirmer le contraire car nous pouvons apporter comme preuve l’exégèse officielle et millénaire entière s’il le faut!

        Aller encore un effort, si vous êtes veridique dans vos propos, vous le reconnaîtrez.
        Cordialement

        • Visiblement vous pompez à droite à gauche pour donner de la consistance à votre propos.

          Ceux qui parlent de versets coraniques pour décrire la forme de la terre forcent l’intepretation pour la faire concorder avec la science moderne. Et de nombreux exégètes parlent bien d’une terre plate décrite dans certains versets. At-tabari qui va même jusqu’à dire que le soleil se lève à un endroit PHYSIQUE de la terre et qu’il se couche dans une une source chaude et boueuse.

          Pour l’oeuf d’autruche c’est un procédé malhonnête pour faire dire au Coran ce qu’il ne dit pas. والارض بعد ذلك ضحاها (La terre après cela Il l’a étendue sourate An-nazi3at v30) le terme « dahaha » est celui utilisé par les concordistes pour faire dire que la racine de « dahaha – douhiya ض ح ي s’apparente à un oeuf d’autruche alors que le sens premier est aplanir, étendue.
          Verifiez-donc si vous êtes arabophone !

          • En quoi cela supprime-t-il la profondeur de lecture que vous reconnaissez vous même ?
            Ah oui, la concordance! Perso, j’appelle cela une meilleure compréhension de ce qui ne pourra être compris qu’à un temps donné. Je rappelle que personne ne pourra comprendre entièrement le Noble Coran avant l’Heure et qu’il y a différents niveaux de lecture.

            Je n’ai jamais dit qu’ils ne raisonnaient pas et que l’anti-thèse n’existait pas. Ils ont le droit à l’erreur. Ils ne sont ni omniscients ni omnipotents. Il n’a jamais fait consensus puisque son époque a vu le calcul de la circonférence de la terre.

            Bon alors le champion de l’arabe, êtes-vous bon en math! Je vous attends toujours sur la vitesse de la lumière…

          • Malik,

            Vous ne saississez pas bien la nuance je crois.
            ضحي n’a de sens ni de près, ni de loin avec un œuf d’autruche. C’est même pas son sens second.

            Pour la vitesse de la lumière, c’est encire un procédé malhonnête de concordisme. La vitesse de la lumière résulte d’un calcul très précis. A 1m/s près Le verset est plu que vague est très aproximatif pour le faire corresponre avec la vitesse e la lumière.

            Du coup quel est le veret qui se rapproche le plus de vitesse de la lumière ? :

            – Du ciel à la terre, Il administre l’affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul » (La prosternation s32 v5)

            – Les Anges ainsi que l’Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans » (Les Degrés s70 v4).

            Très précis effectivement et pas du tout contradictoire !!!

          • @foulan dit : At-tabari qui va même jusqu’à dire que le soleil se lève à un endroit PHYSIQUE de la terre et qu’il se couche dans une une source chaude et boueuse.

            Il avait du fumer avec @foulan un pète athégriste si ce que vous avancez est vrai car le Noble Coran dit TRES CLAIREMENT que le soleil a une orbite. Alors retournez au banc de l’école, votre propagande ne trompe que vous.

          • @Foulan
            Point de contradiction dans le Noble Coran! Aucun livre ne peut égaler Le Livre d’Allah swt.

            Sur les versets que vous avez énoncés, le premier dit qu’Allah swt administre l’affaire qui monte vers lui à la vitesse de la lumière (il est impossible de la calculer avec précision car les précisions elles-même évoluent en science). C’est comme le zéro absolu, le jour où on découvrira encore une nouvelle fois une température plus basse, TOUTE la physique va changer. Nous sommes d’ailleurs en train de nous poser la question sur une probable vitesse supérieure à celle de la lumière mais je suis content que ce soit un verset qui met chaos tous les sites athégristes car il dévoile leurs mensonges et leur négation.

            Ensuite, les Anges et l’Esprit ne voyagent pas à la vitesse de la lumière, c’est un fait dans le Noble Coran car leur vitesse selon le second verset proposé serait 50 fois moindre que la vitesse de la lumière.

            Vous voyez, c’est vous qui vous trompez ou essayez de trompez, pas le Noble Coran.

            PS: si, en plus, vous ne savez qui est le sujet en français dans une phrase, permettez-moi de douter fortement de votre arabe.

  4. C’est une très bonne chose, ils vont pouvoir constater de leurs propres yeux, que la terre est ronde, et ainsi clouer le bec a certains savants musulmans, qui prêchent le contraire.

    • Va te cultiver un peu, aucun savant musulman n’a jamais dit que la terre n’était pas ronde, bien au contraire, je ne sais pas d’où tu sors des conneries pareilles.

    • Je ne sais pas pourquoi vous vous acharnez sur Cheyenne, elle a peut être un style trash mais elle secoue dans le bon sens. Quand on entend certains soit disant savants du moyen orient dire que la terre est plate en 2018, il y’a de quoi s’arracher les neurones.

      Les EAU ferait mieux de ne pas donner le titre d’imam à n’importe qui.Il est plus facile de payer pour envoyer 2 gars dans l’espace que d’investir dans la recherche pour clouer le bec à certains de leur imams ingnorants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Viol collectif au Maroc: malgré les pressions, Khadija maintient ses accusations

Un soldat israélien: “Tirer sur des manifestants désarmés, ce sont les instructions de l’armée”