in ,

Abu Dhabi : un petit garçon philippin, guéri du coronavirus, acclamé par l’équipe médicale émiratie

Dimanche 22 mars, à Abu Dhabi, la capitale fédérale des Emirats arabes unis, un petit garçon philippin, infecté par le Covid-19, était admis en soins intensifs au Sheikh Khalifa Medical City, accompagné de ses parents qui présentaient les mêmes symptômes inquiétants.
Près de trois semaines plus tard, Hervie Emmanuel Magos, le plus jeune patient des émirats de l’or noir à avoir été atteint du Coronavirus, est ressorti guéri de sa chambre d’hôpital, sous les applaudissements chaleureux de toutes celles et ceux qui se sont relayés continuellement à son chevet.
Formant une haie d’honneur pour l’acclamer, le personnel médical a laissé éclater sa joie, tandis que le petit garçon esquissait timidement et difficilement ses premiers pas dans le couloir. Emu sous son masque, il a répondu aux applaudissements en applaudissant à son tour ses anges gardiens en blouse blanche.

Ce jour-là, dans l’enceinte du prestigieux Sheikh Khalifa Medical City, deux bonnes nouvelles ont égayé le quotidien des soignants émiratis et regonflé le moral des troupes : les parents du jeune Hervie Emmanuel étaient eux aussi rétablis, et toute la petite famille, enfin réunie, pourra prochainement célébrer le 9ème anniversaire du fils tendrement chéri.
Perçue comme un heureux présage en haut lieu, cette belle victoire familiale remportée sur le virus a réjoui les autorités d’Abu Dhabi, et particulièrement Anwar Gargash, le ministre d’État des Affaires étrangères. Celui-ci s’est empressé de partager sur Twitter la vidéo touchante montrant l’explosion de joie du personnel médical.  Il a tenu à féliciter le petit garçon philippin qui, bien que terrifié par la séparation d’avec ses parents et son placement en soins intensifs, a fait preuve d’un grand courage. « En célébrant son 9ème anniversaire, il célèbre la vie », a-t-il écrit.

 
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Qu’est-ce que l’homme dans le Coran ?

Hawa Elmi, la couturière aux doigts de fée du Minnesota, confectionne des masques pour les hôpitaux