in

Des soldats israéliens hurlent de joie en détruisant une mosquée à Gaza (vidéo)

Dans la vidéo ci-dessous, des  soldats israéliens de la brigade Givati ​​ont détruit, le 30 juillet, une mosquée à Khuzaa, à l'est de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza. Cette destruction a été uniquement commise pour se venger de la mort de 3 soldats israéliens, comme l'affirme la voix-off qui commente ces images. Cette voix, qui est celle d'un membre de l'armée israélienne, précise notamment le motif de cette destruction: "Cette explosion est dédiée à la mémoire des trois soldats du bataillon qui sont tombés depuis le début de l'opération – Amit Yeori de mémoire bénie, Guy Boylend de mémoire bénie, et Moshiko Dvino, de mémoire bénie." L'explosion est saluée par des cris de joie de soldats israéliens. De véritables crimes de guerre qui resteront comme d'habitude impunis. 

L'objectif d'Israël est de tout  détruire à Gaza, hôpitaux, immeubles d'habitation, centrales électriques, mosquées et universités, comme l'université islamique de Gaza (voir photo ci-dessous).

Il y a deux ans, le 17 novembre 2012, selon le quotidien Haaretz, le ministre de l’intérieur israélien Eli Yishai avait déclaré à propos de Gaza : « The goal of the operation is to send Gaza back to the Middle Ages. Only then will Israel be calm for forty years" (Le but de cette opération est de renvoyer Gaza au Moyen Age. Alors seulement, nous serons tranquilles pour quarante ans").

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reportage embarrassé de TF1 sur la LDJ (vidéo)

Gaza: un enfant dort avec tout ce qu’il lui reste: un chat