in

Coupe du monde 2022 : Il y aura finalement de la bière vendue aux abords des stades

Des stands de bière seront ouverts autour des stades juste avant et juste après les matchs du Mondial au Qatar, selon une source confirmée en partie par la FIFA samedi, même si la vente d’alcool restera strictement encadrée. Il ne sera en revanche pas possible de consommer de l’alcool pendant les matchs à l’intérieur des stades. Cette décision intervient après des mois de discussions délicates avec les autorités du petit émirat musulman du Golfe, où consommer de l’alcool dans les lieux publics est interdit.

Il s’agit d’un sujet sensible pour la FIFA, car le fabricant de bière Budweiser est un sponsor majeur depuis trois décennies, tandis que des supporters du monde entier se demandent également à quoi s’attendre lors du tournoi qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.

Publicité
Publicité
Publicité

Respecter la culture locale

Une source ayant connaissance du dossier a précisé que des stands de bière seront accessibles dans les zones autour des stades lorsque les portes ouvriront pour un match et fermeront 30 minutes avant le début de chaque rencontre. Les stands rouvriront pendant une courte période après le match, toujours selon la même source.

La FIFA n’a pas confirmé les horaires, mais un porte-parole a expliqué que l’instance s’était attachée à « répondre aux besoins de ceux qui souhaitent déguster une boisson alcoolisée tout en respectant la culture locale ». Selon cette déclaration, les « détenteurs de tickets » auront accès à de la bière « dans le périmètre du stade avant le coup d’envoi et après le coup de sifflet final ».

Publicité
Publicité
Publicité

20 Minutes

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je crois que curieusement ma réponse à Hassina n’a pas été publiée. Je lui disais :

    « Et l’Europe est riche car la pratique de l’esclavagisme durant des siècles lui a beaucoup rapporté » (de Hassina).

    Hassina, ignorez-vous que l’esclavage a été pratiqué par les Arabo-musulmans jusqu’à une date toute récente ?
    Et que ce serait encore le cas si les Occidentaux n’étaient pas intervenus.

    https://www.herodote.net/L_esclavage_en_terre_d_islam-synthese-12.php

  2. Je n’en avais jamais douté

    @leroy : Les pays d’Amérique du Nord et du Sud ont été bâtis sur la pratique de l’esclavagisme par les catholiques ; d’ailleurs, les populations d’origine n’existent plus vu les massacres qu’elles ont subis, ce qui n’est pas le cas dans les pays musulmans puisque les habitants d’origine sont toujours là (Afrique Noire, Indonésie, Malaisie, Pakistan, etc…).
    Et l’Europe est riche car la pratique de l’esclavagisme durant des siècles lui a beaucoup rapporté.

  3. Quelle hypocrisie dans ce riche pays hyper-musulman ! C’est important la bière ?
    N’aurait-il pas mieux valu éviter toutes ces centaines de morts de travailleurs immigrés, dont d’autres centaines, protestant pour toucher leur salaire, viennent d’être expulsées. Ah, les vilains qui osaient réclamer !

    Il est vrai que les pays du Golfe, comme beaucoup de pays musulmans, ont beaucoup pratiqué l’esclavagisme jusqu’à une date relativement récente. Tradition religieuse depuis les débuts oblige.

    Et si ça s’est arrêté, c’était sous la pression de qui ? Mystère…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Incendie d’un lieu de culte musulman des Yvelines, la piste criminelle privilégiée

Salah Hamouri toujours pas libre. Israël prolonge de trois mois sa détention arbitraire