in ,

Mondial-2022 au Qatar : les appels au boycott se multiplient

Les appels à ne pas suivre la prochaine Coupe du monde de football au Qatar (20 novembre-18 décembre), critiquée sur les droits humains ou l’environnement, se font entendre à deux mois du coup d’envoi de la compétition. Des ONG critiquent régulièrement les conditions de travail des ouvriers mobilisés depuis des années sur les différents chantiers de la compétition prévue dans ce riche émirat gazier du Golfe, à partir du 20 novembre.

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En ce qui me concerne, inutile de m’appeler, lol. Il y a déjà très longtemps que je sais que je ne suivrai aucun des matches. Nous détenons un pouvoir absolu : celui de zapper… Le pouvoir de la télécommande. Pas cher, à la portée de tous et redoutablement efficace. Servons nous-en !

  2. Je ne nie pas qu’ au Qatar, les droits de l’homme sont bafoués et que des pauvres ouvriers sont morts dans la chantiers, paix à leur âme. Néanmoins je me pose une simple questions : pourquoi ceux qui appellent au boycott de cette coupe du monde qui comme par hasard est la première qui est organisée dans un pays Arabe et Musulman n’ont pas appelé au boycott lorsque les jo ont été organisés par exemple en Chine et la coupe du monde en Russie en 2018, 2 pays où les droits de l’homme y sont bafoués aussi ? Ils étaient où lorsque la coupe du monde a été organisée en Argentine dans les mêmes stades où la juste militaire torturait et assassiné les opposants ? Ce qui est insupportable chez les occidentaux c’est leur côté donneurs de leçon surtout venant de la part des usa ( qui eux aussi ont des choses à se reprocher notamment leur mensonge concernant l’Irak en 2003) et la France ( qui refuse jusqu’à nos jours de s’excuser sur son passé colonial) lorsqu’on voit comment les afro-americains sont assassiné par les policiers américains et comment sont traités les gilets jaunes en France ( je ne parle pas des gens issus de l’immigration notamment en banlieue c’est que dans les banlieue il ya beaucoup de criminalité et de délinquance mais tous les gens qui y vivent ne sont pas tous des criminels y compris ceux issus de l’immigration, la criminalité n’est pas spécifique à une race ou groupe ethnique elle existe partout y compris dans les petits villages mais c’est vrai que les médias en parlent moins) je rigole quand ils donnent des leçons aux autres.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’art des tatouages berbères

La mort d’une Indonésienne, en pleine récitation du Coran, émeut les réseaux sociaux