Ce fut ses dernières paroles, vibrantes de dévotion envers le Très-Haut. La scène poignante s’est déroulée, jeudi 15 septembre, dans la Maison de Dieu, au sein de la Masjid Al Barkah As Syafiiyah, à Tebet, en Indonésie, quand la voix légèrement tremblante de Ustazah Taslimah s’est tue à tout jamais, en pleine récitation du Livre Saint.
Cette professeure de Coran, âgée de 65 ans, s’est brusquement effondrée devant l’objectif d’une caméra de télévision et ses coreligionnaires bouleversées, alors qu’elle était en train de prononcer les mots, ô combien essentiels, du verset 163 de la sourate Al Baraqah :
« Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux»
Quelques instants avant sa mort
Survenue en plein direct, lors d’une émission religieuse diffusée sur la page youtube d’AssalamTV, la mort brutale de la regrettée Ustazah Taslimah a suscité une immense émotion sur les réseaux sociaux. (vidéo ci-dessous)
Publicité
Publicité
Publicité
Nombreux sont celles et ceux qui, sous le choc, ont immédiatement prié pour la défunte, en demandant à Allah de lui accorder une place au paradis. La plupart des internautes l’ont couverte d’éloges, estimant que « c’était une façon honorable de mourir ».
Here you'll find all collections you've created before.
Gérer le consentement
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage technique ou l'accès est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l'accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs afin d'envoyer de la publicité, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
GIPHY App Key not set. Please check settings