in

Ces jeunes algériens qui fuient vers la mort en Méditerranée

Dans la commune de Raïs Hamidou, dans la banlieue d’Alger, la population souffre du départ de ses fils partis en exil au prix de tous les dangers. Certains sont morts, la plupart restent introuvables en voulant rejoindre l’Italie par la mer.

24 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Apparemment dans ce forum, certains n’arrivent pas à gober (par le nif ou par nationalisme débridé) la triste réalité de la misère au Bled. Alors pour se donner bonne conscience, ils nient ou ils accusent les autres pays de ce malheur. Réveillez-vous, ce ne sont pas les autres qui gouvernent l’Algérie depuis l’indépendance.

  2. beaucoup fuient la pelle et la pioche ,et la pression de la religion et surtout le quand dira ton
    qui fait que personne ne vit naturellement ,on va a la priere du vendredi pour faire comme les voisins
    on met le foulard comme la voisine , ” l ennuie vint de l uniformitee ”
    les generaux ? ils s en foutent les jeunes ils s ennuient en algerie ou le simple fait de porter un bermuda te fait passer pour un pervers ,les algeriens se sont alienes par mimetisme de pays
    qui n ont rien en commun avec nous ,il y a 20 ans ils ont suivis des predicateurs venant d ailleurs
    ils ont laisse rentrer le chador la burka dans leur maison et maintenant ils en on marre de tous ca ,
    ils se sauvent de leur maison .

    • honte a vous ,quand on ne connait pas son sujet on la met en veilleuse ; 1ils fuient le travail 2la pression de la religion etc etc ,allez voire ,avant de parler assis derriere votre pc ,vous me faites gerber ,tout ce que vous dites est un amas de mensonge ,honte a vous .moi je suis en algerie tout les 6 mois et le pays que vous décrivez n est pas l algerie arretz vos sornettes …

  3. A lire les deux abrutis du service, on croirait que les algériens avaient fait semblant d’être colonisés, humiliés, spoliés, asservis, terrorisés, martyrisés, massacrés comme à Sétif, dépouillés, … pas assez de mots?
    Vous avez la chance que seul le sionisme a pénalisé et s’est approprié le négationnisme. Si le rapport de force était favorable aux peuples du sud, vous seriez entrain de bouffer des cafards en cellule pauvres crétins. La france que vous défendez est criminelles et ce n’est pas lui rendre service que de l’éloigner de son devoir de mémoire et des valeurs dont elle se réclame. Jamais je n’aurai votre attitude vis-à-vis du maroc car je l’aime beaucoup pour agir comme vous.
    Autrement le sujet était les pauvres harragas; l’explication est chez les caporaux de mama franca … comme chez le makhzène et les régimes vendus du sud. Qu’il n’en déplaise au philosophe TOZ des caporaux

  4. Oumma,
    Vous trouvez que ce que j’ai dis sur les harragas était exagéré et vous n’avez pas jugé bon de le publier. Alors regardez ce qu’écrivent des commentateurs algériens lucides sur un site algérien à propos de ces personnes. Il n’y a pas de solidarité automatique envers des voyous :
    https://observalgerie.com/actualite-algerie/societe/immigration/france-trois-algeriens-accuses-de-cambriolage-arretes-expulses/
    Juste pour votre information.

  5. Mr Leroy
    Lisez si l envie vous en prenez histoire d un parjure de Michel Habart
    Vous en apprendrez peut être sur le véritable génocide qu a commis la France et les crimes se contabilise des le premier pas des militaires français 1830

  6. Que les jeunes algériens dégagent leurs dirigeants corrompus, restent chez eux et développent leur pays au lieu de le quitter au prix de leurs vies. En Occident il y a de la misère, alors que chez eux ils peuvent construire leur avenir, il suffit de le vouloir. Pour ce faire, il convient d’agir positivement pour se réapproprier leurs droits légitimes spoliés par ceux qui détiennent les pouvoirs et abusent de leurs autorités. Exiger des gouvernants un travail, un logement, la sécurité, le respect et une justice pour tous sur le même pied d’égalité. Plusieurs millions de martyrs algériens sont tombés sur les champs de bataille pour libérer leur pays afin que le peuples puisse vivre dignement. Cependant, ils doivent compter sur eux pour y arriver afin de vivre dignement dans leur pays, sachant que les droits ne se donnent pas mais ils s’arrachent !

          • Les 3 millions de victimes l’ont été sur 130 d’occupation, accompagné de massacres, des viols, des exécutions sommaire, le pillage.
            Sans parler de la tentative de génocide culturel.
            On retorque systématiquement que des hôpitaux, des logements et des routes ont été construits, mais pas pour les “indigènes”, et pour permettre de mieux occuper le territoire.
            Songez que l’école n’était pas de suite ouverte à tout les algériens, (il a fallu attendre) alors qu’elle était obligatoire en France.
            Non, 3 millions c’est un minimum

      • Oui comme le chiffre honteusement tronqué des 6 millions de juifs mort par les nazis.
        Les historiens allemands disent qu’ils n’étaient qu’une centaine et non 6 millions.

        Source: Wikipedia Allemagne

      • T’es un negationniste antisémite.
        Nier le nombre de personnes mortent en martyr, rend inopérant tout dialogue avec toi.
        On ne discute pas avec un antisémite, on le combat

        • Ychem: Non, pas négationniste, car trop bête, pour l’ être ; anti sémite, ça c’ est sur, puisque son choix est orienté . Surement quelqu’ un qui a fait ses études, parmi les dealers !

        • ANTISEMITE ATTENTION AUX MOTS ,apres on melange tout et on vous coupe la parole on vous traite de tous les maux et en plus tu n est pas semite que je sache?

        • Morts en martyr. La blague du siècle.

          Les seuls morts en martyr sont ceux que les judéo nazis massacrent tous les jours en Palestine occupé et ce AUJOURD’HUI depuis plus de 70 ans

    • “Plusieurs millions de martyrs algériens sont tombés sur les champs de bataille pour libérer leur pays afin que le peuples puisse vivre dignement”
      “plusieurs 1 ou 2 ou 10 ????
      de quelle date à quelle date ?
      Plusieurs entre l’an 1 de ère chrétienne et 1962 ??? possible peut être, encore que !
      entre 1954 et 1962 impossible démographiquement
      Bref tout cela pue la propagande autour d’un kawa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le voile selon le Coran et en Islam

Ruffin à Zemmour: “La France que je veux construire, ce n’est pas la vôtre “