in ,

Burçin Mutlu-Pakdil, l’astrophysicienne turque dont une galaxie rare porte le nom

A l’heure où le monde célèbre le cinquantenaire du « petit pas » sur la lune de Neil Amstrong, qui fut « un bond de géant pour l’humanité », selon la célèbre formule entrée dans l’histoire, la récente découverte de la brillante astrophysicienne turque Burçin Mutlu-Pakdil représente, 50 ans plus tard, une extraordinaire avancée : une nouvelle galaxie rare parmi les mille milliards qui existent.

Burçin Mutlu-Pakdil, l’astrophysicienne turque dont une galaxie rare porte le nom

Burçin Mutlu-Pakdil, l’astrophysicienne turque dont une galaxie rare porte le nomCette brillante scientifique musulmane a découvert une galaxie qui porte désormais son nom. Une fabuleuse trouvaille !!

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Lundi 3 décembre 2018

Publicité

21 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ah ouais carrément, ils ont finalement obtenu la suppression de tout l’article avec sa cinquantaine de coms… prévisibles oui mais efficaces … eux.
    Encore un ch’tit effort et ils réussiront à convaincre les musulmans qui persistent contre toute raison à avoir chaque matin que Dieu fait l’idée saugrenue de jeter un œil voire les deux au site, qu’ils n’ont plus grand-chose à y faire si ce n’est tourner en rond entre nawakidh el woudou, la vilénie de leurs dirigeants, l’intérêt de faire carrière comme arpenteur au Saskatchewan, les questions existentielles façon entre pouah pouah les marabouts, beurk les rawafidhs, firka nadjia sur mesure et haute spiritualité soufie, mon cœur balance … et bien sûr les classiques, hidjab avec ou sang rouge à lèvres, burkini de chez le bon faiseur et demain juste après l’avant-veille, le croissant de lune sera-t-il vraiment visible en Papouasie-Nouvelle-Guinée sachant qu’au Yémen on ne finit pas toujours riche ni en un seul morceau mais qu’on finit toujours presbyte surtout quand on a un verre dans le nez qu’il soit aquilin ou pas.
    Et puis quel message fort, vous, c’est cause toujours, au mieux vous serez censurés à la fin comme de vulgaires trolls quant à vous autres allez-y gaiement, ingéniez vous à instiller votre venin, faites comme chez vous…
    Puisque tout le monde y trouve son compte…

  2. Tiens Dupont Lajoie qui veut abimer « sa » France dans la repentance et dénonce la colonisation en citant Hugo et Jaurès. C’est sûr qu’ils doivent se retourner dans leur tombe ! Relisez vos classiques. C’est sûr aussi que vous osez tout et que c’est à ça qu’on vous reconnaît. Décidément de moins en moins crédible.

  3. les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnaît…ils confondent tout : liberté et crétinerie, de surcroît partisans de ”tout le monde il est beau,il est gentil”, de vrais ” bofs ” ne comprenant rien à rien,ne pensant qu’ à leur petite personne ,tombant dans de bavardages pléthoriques,insipides ,n’ayant ni queue ni tête pour ne pas prendre position,diluant les responsabilités,diminuant les crimes par des amalgames emplis de mauvaise foi insigne.Heureusement que ma France regorge des gens autrement plus intelligents.A lire certains, Voltaire ,Victor Hugo,Jaurès et d’autres doivent retourner dans leur tombe…

  4. Hé Dupont Lajoie. On est en France pas en Palestine. Allez y défendre les palestiniens. Pour ma part votre police de la pensée m’indiffère. Je pense ce que je veux et si j’avais envie de devenir sioniste ce ne sont pas vos propos qui m’en dissuaderaient. Bien au contraire, les propos de l’extrême droite soralienne me file des boutons et pas qu’à moi, aussi à la justice.

    • On a bien compris que vous êtes de l’extrême droite sioniste et que vous avez plein de boutons. Votre laideur transparaît dans vos commentaires. La justice s’occupe de vous également, ne vous en faites pas trop là-dessus.

  5. Il se dit neutre l’énergumène alors qu’ en fait ce n’est qu’un vulgaire pleutre et hypocrite.Qu’il sache que ”rester neutre face à l’injustice c’est choisir le camp de l’oppresseur”(D.TUTU) et aussi faut- il rappeler à ces prétendus neutres qui cachent leur lâcheté que les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres (D.BROWN),
    Dans mon beau pays,le France,beaucoup de collabos étaient neutres pendant la dernière guerre…

    • Personne ne connaît son heure. La mort nous attend tous. Seules certaines nation continueront d’exister plus certainement que d’autres car tout apartheid est destiné à s’écrouler.

      “Il y a quelques jours, on apprenait qu’un avocat israélien, Gilad Paz, un défenseur acharné des droits des Palestiniens, est entré au Canada et y a déposé une demande d’asile sous prétexte qu’il serait menacé en Israël pour sa participation au mouvement BDS. « Je ne crois plus en l’État d’Israël depuis longtemps, a-t-il déclaré. Je crois que le sionisme est une erreur fondamentale et que nous en payons un lourd tribut aujourd’hui. Le péché originel était la Nakba, et plus tard la méprisable occupation de 1967 et la détérioration de la situation. Je soutiens le BDS parce que je ne crois pas que l’État d’Israël ne comprenne aucun autre langage».”

      Voici comment les sionistes d’extrême droite comme vous pose le problème :
      “Une telle déclaration, bien que très choquante de la part d’un Juif israélien, ne nous surprend pas. Elle montre bien que la gauche israélienne constitue un véritable danger pour Israël. Le gouvernement israélien devrait-il considérer ces Juifs comme des traitres et prendre des sanctions à leur encontre? Avant de nous prononcer, voyons en quoi ces Juifs causent du tort à l’État juif.
      …..
      La conclusion s’impose d’elle-même. En effet, de ce que nous venons d’énoncer, il ressort que ces Juifs sont pour le remplacement pur et simple d’Israël par un État musulman dans lequel les Juifs auront droit de cité.”

      Et oui, des juifs qui soutiennent BDS sont considérés comme des traîtres et se font soit menacés voire agressés.

      Les sionistes sont très laïques n’est-ce pas.

  6. @Cemwe. Désolé je n’ai pas tenu les propos que vous m’attribuez. J’ai dit le contraire : n’importe qui boycotter n’importe c’est un droit qu’aucune loi ne peut supprimer. Quant au reste j’ai toujours dit que l’import du conflit israélo palestinien était nocif. Voilà pourquoi je n’en parle pas. Oumma bloqué ? Vous avez l’air mieux informé que moi. Preuve qu’on ne parler ici calmement de ce conflit qui suscite beaucoup de haine. Pour ma part je suis très neutre à ce sujet et ne compte pas me laisser embarquer sur ce sujet. Même si vous faites tout pour en voulant me coller une étiquette de sioniste entre autres.

    Indice ? Ben je sais pas moi. Regardez vos vidéos peut être. Non je n’ai jamais parlé de bloquer les BDS. Quant à ces commentaires dont vous parlez vous êtes visiblement mieux informé que moi. Moi je n’arrive pas à poster grand chose depuis quelques jours.

  7. Indice : les États Unis ont toujours été des alliés sans faille d’Israël. Non je ne me suis jamais prononcé contre les BDS. Merci de me relire. Quand aux commentaires qui ont bloqué Oumma si l’on vous suit (a l’évidence vous êtes bien informé), je n’en ai aucune connaissance. Vous feriez donc mieux d’appeler au calme d’autres commentateurs. En France, on est tout à fait capable de critiquer Israël dans le calme. Il y a bien toute une frange de l’extrême-droite en revanche qui se trouve régulièrement condamné pour ses propos : je pense aux Soral et Dieudonné grands copains de JM Le Pen. Ils finiront bien atterrir en taule à force d’inciter à la haine, comme d’autres.

    • Comme l’iranienne et première femme médaillée fields par exemple. Si vous souhaitez faire le promotion de l’Iran pourquoi pas. Il paraît que votre colonie d’apartheid les apprécie beaucoup en ce moment.

      • Bonjour,
        d’ou tenais vous que l’Iran et Isreal s’apprécie particulièrement? j’avais plutôt l’impression qu’Iseran pousser les US à une nouvelle guerre/bombardement contre ce pays.
        pouvez vous citez vos sources?
        cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La Tunisie rend un dernier hommage au président Béji Caïd Essebsi

Une guerre aux herbicides contre les agriculteurs de Gaza