in

Belgique: un incident raciste filmé à la gare d’Aarschot

Une vidéo choquante a été diffusée ces dernières heures sur Facebook, dans laquelle plusieurs personnes s’en prennent à un adolescent d’origine étrangère. Les faits se sont déroulés dimanche à la gare d’Aarschot (Brabant flamand). Le parquet a ouvert une enquête.

Dans la vidéo, la tension est palpable entre plusieurs personnes et un adolescent noir de 15 ans. Les motifs de la dispute ne sont pas clairs. Intimidée, la victime a tenté de garder son calme pendant plusieurs minutes, malgré les menaces et les remarques racistes dont elle a fait l’objet.

Au bout de quelques minutes, l’une des personnes finit par projeter l’enfant sur les voies, alors qu’il a le dos tourné. Une bagarre éclate sur les rails et l’adolescent riposte pas plusieurs coups violents au visage. Les deux autres femmes impliquées se jettent à leur tour sur les voies pour prendre la défense de leur ami. L’homme restera quelques minutes par terre, sonné par la salve de coups qu’il vient de recevoir.

Publicité

Des témoins de la dispute sont ensuite venus prendre la défense du jeune garçon. C’est l’ami de la mère de la victime qui a publié la séquence sur les réseaux sociaux. “Imaginez si un train était passé à ce moment-là”, écrit-il.

“La circulation des trains a été suspendue pendant plusieurs minutes, quand quelqu’un a remarqué que des personnes se trouvaient sur les voies”, décare Thomas Baeken d’Infrabel au Nieuwsblad. “La police est ensuite arrivée sur les lieux. Un train en direction d’Anvers a dû être arrêté pendant un moment. Ce qui s’est passé était vraiment très dangereux et aurait pu très mal se terminer.”

Entre-temps, la police confirme au journal Het Laatste Nieuws qu’une enquête a été ouverte. Les auteurs ont été interpellés.

Publicité

Source: 7sur 7  Be

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Certains feraient mieux de s’instruire au lieu de répéter les mêmes mantras en boucle sans réfléchir. Croient-il vraiment que les Africains quittent leur terre, leurs amis, leurs familles, leur langue et leur culture pour le plaisir d’affronter les dangers en mer, et en arrivant, le racisme crasse et parfois une violence potentiellement mortelle ? Evidemment que la diplomatie française sert les intérêts économiques de la France au détriment des peuples africains, avec un cynisme d’autant plus répugnant qu’elle ose en passant donner des leçons de “démocratie” et de “bonne conduite” tout en se mêlant de ce qui ne la regarde pas. C’est carrément insensé, imagine-t-on une seule seconde les dirigeants africains ou asiatiques ou sud-américains donner tous les quatre matins leur avis sur les gouvernances française, britannique et étasunienne et entreprendre de bombarder quand tout ne va pas dans le sens de leurs intérêts ? Théoriquement, les colonies c’est fini, alors pourquoi toutes ces guerres et ces ingérences dans la politique intérieure d’états souverains ?

  2. Est ce qu’il y a des “News Positives” sur OUMMA…?
    Tout est si négative. Raconter quelques choses de positive peut-être…. non?
    Donner au gens l’espoir dans l’humanité. Ne suivre pas la manière dans lequel les médias
    nous montre.

  3. Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en
    Afrique du sud, Amérique du sud et ils nous traitent d’immigrés.
    Lamentable !
    Quand ils viennent chez nous ils disent qu’ils sont expatriés et quand
    c’est nous qui allons chez eux ils nous traitent d’immigrés. Mesquinerie quand tu nous tiens.
    Ils disent d’eux qu’ils sont en situation irrégulière dans un autre
    pays.
    Et quand il s’agit de nous, ils disent que nous sommes des sans papiers, des clandestins.
    Les Français et des françaises qui sont aliénés à 97 % feront mieux de faire des recherches sur les activités criminelles de leurs politiques et leurs militaires en Afrique la France n’intervient pas en Afrique pour la paix ni pour préserver la liberté des Africains non elle n’intervient en Afrique pour les intérêts de la France et des Français. Les Français et des françaises doivent comprendre qu’ils ou qu’elle vient sur les braquages et des rackettes de L’Afrique depuis l’esclavage jusqu’à nos jours; la France n’a jamais lâché L’Afrique et elle n’a jamais abandonné la politique Françafrique, d’ailleurs la diplomatie française est concentré sur le maintien de la politique Françafrique et le franc CFA 90 % des budgets de la république française viennent les exploitations de L’Afrique chaque année L’Afrique précisément les quatorze pays Africains qui utilisent le franc CFA, versent 450 milliards d’euros par an à la France à révéler un journal Allemand.

    • Que de richesses dans un seul post!

      Un expatrié répond à une définition précise, c’est quelqu’un sous contrat de travail français, qui est envoyé quelque part, avec l’autorisation des autorités du pays “accueillant”, afin d’y accomplir une mission professionnelle et de revenir sur son sol d’origine une fois la mission accomplie.
      En aucun cas un expatrié arrive illégalement, ni ne demande la nationalité du pays accueillant.

      D’autre part, si l’expatrié se retrouve à ne pas respecter les lois du pays d’accueil, il est rapatrié manu-militari et en général licencié sur le champ (j’ai des exemples dans ma boîte).

      S’agissant de “vous”, effectivement, si vous arrivez quelque part sans papier cela fait de vous des clandestins en situation irrégulière, (c’est un qualificatif juridique, ne le prenez pas personnellement), et c’est valable en France, en Algérie etc. Et le volume de “clandestins” occidentaux dans les pays africains n’est pas statistiquement significatif, car il y a peu d’européens qui souhaitent quitter leur territoire pour aller en Afrique, et ceux qui le font utilisent les voies légales.

      Ensuite, votre chapitre sur la France qui pille l’Afrique etc…
      Alors, encore une fois, les bénéfices engrangés profitent à des multinationales, et nous, pauvres citoyens n’y pouvons pas grand chose, même si je vous reconnais que cet argument est un peu déceptif et creux, je pourrais vous retourner le compliment en vous disant “et vous, que faites vous pour vous débarrasser de nous à part pleurnicher depuis votre confortable canapé dans votre maison/appartement bien meublé d’europe???”
      Il faut savoir également que nous ne pillons pas, nous PAYONS pour l’acquisition de ces matières premières, après, si le partage des richesses n’est pas au rendez vous, adressez vous à vos “élites” africaines!!!

      Egalement, le sempiternel “vous avez colonisé l’afrique et l’amérique” etc.
      Parce que le sort des amérindiens vous importe vraiment? ou alors est ce juste un effet d’opportunité pour blâmer les “blancs”??
      D’autre part, voulez vous parler de la colonisation du magrheb par les Arabes?
      Ou des 3 siècles de colonisation Turque en Algérie?
      A moins que ces colonisations soient acceptables car perpétrées par des musulmans?
      A moins que cet argument n’est aucune valeur à vos yeux car inaptes à tout rejeter sur les blancs??
      Je ne nie pas le caractère colonisateur de mon peuple, mais sachez simplement de quoi vous parlez! Le début de la colonisation, c’est les barbaresques et la crainte de voir les USA débarquer en méditéranée qui nous a motivé à mettre une raclée aux pirates arabo-turques qui ont enlevés et réduits à l’esclavages des centaines de milliers de femmes et d’enfants européens (ce qui exxplique la présence séculaire de gènes européens dans les populations du magrehb).

      Le Franc CFA?? il n’est pas obligatoire, à charge pour ces pays de se doter d’une monnaie nationale fiable et valide pour les échanges internationaux, encore faut il voir apparaître une volonté politique de responsabilisation d’un instrument critiqué par tous les pays d’afrique sans qu’aucune action ne soit entreprise!!

      Bref, je conclu sur le fait que le plus grand drame des africains (maghrébins inclus) à l’heure actuelle est le fait de se plaindre et d’extérioriser les responsabilités de l’existant.
      Qu’ont fait les chinois et les japonais (pourtant écrasés, humiliés, et colonisés)?
      Vous les entendez pleurnicher pour venir en masse sur notre sol? ennuyer le monde avec des devoirs de repentance ou autre? se loger dans des enclaves cradingues dans lesquelles la police ne met plus les pieds?

      Non, ils bossent, et font en sorte que leur système ne permette plus jamais une situation pareille, c’est la raison pour laquelle dans l’inconscient collectif européen, même si un certain nombre d’entre nous n’apprécient pas les populations d’asie, nous respectons leur cohérence et leur construction silencieuse, respect accentué par le fait que les enfants des chinois sont, dans 98% des cas, calmes et bien élevés.

      Je ne vous attaque pas personnellement Martin, j’essaie juste de vous encourager à sortir de cette dynamique de 3 ou 4 arguments que j’entends depuis ma tendre enfance et qui font que j’en ai marre de devoir m’excuser de choses que je n’ai pas commises auprès de gens qui ne les ont pas subies.

      A bon entendeur

      • bonjour,
        je vous ai lu, et à plusieurs reprises, je suis bien tenté de vous répondre… mais… je me dis vous avez l’air honnête ( ou plutôt motivé …) , je vous demanderai de vous relire avec un livre historique a côté de vous, je peux vous en conseiller des bons, européens en plus, cela vous aidera a corriger pas mal de vos affirmations, qui pour la peine sont discutables mais compréhensibles , juste précisez que c’est des affirmations personnelles et ce sera top , j’ai juste eu l’impression que vous y croyez , et je vous assure que je ne suis pas cynique, je crois en l’intelligence de l’humanité, croyez moi , vous reviendrez sur plein mais plein de vos déclarations.
        la vérité n’est pas celle qui nous satisfait.
        cordialement.

        • Et tout ceci sans reprendre la moindre virgule de mon texte, simplement en faisant une attaque nommée pour éviter de parler du sujet…
          Et avec les muslims, c’est systématiquement comme cela…

          Quand on dit nue vérité qui vous déplaît, on est “ignorant”, ou raciste, et on a droit à votre infantilisation qui intimide sans doute les ados, mais pas les grandes personnes comme moi!!

          Ce que je dis sur le franc CFA: allez sur google, et vous pourrez voir que c’est vrai!
          La colonisation turque… avez vous lu un seul livre à ce sujet qui ne sorte pas de l’université du Caire??? ou préférez vous parler de “bonne” et de “mauvaise” colonisation en fonction de la religion du colonisateur??

          Et le fait que nous payons ces matières premières à ces pays, si vous croyez que nous arrivons sabre au clair pour tout prendre sans payer… je ne sais même pas quoi vous répondre tellement votre haine anti occidentale dépasse votre capacité de réflexion.

          Lisez vos livres d’histoires écrits par qui bon vous semble, et regardez ce que VOTRE monde a produit: rien, le néant, nada, walou! Aucun intellectuel de renom depuis Averroès. Aucune découverte scientifique majeure depuis plus de 5 siècles, aucun prix nobel en science dure depuis plus de 30 ans.

          Dans le top 500 des universités mondiales, on retrouve 3 à 4 université de pays musulmans…
          Pour vous donner un ordre d’idée, l’université de Tel Aviv pose autant de brevets en un an que votre monde musulman en une décennie.
          Même les chinois vous dégomment en moins de 10 ans dans vos pays corrompus ou la productivité est au plancher, alors même que vos salaires devraient vous rendre compétitifs…
          Et je ne blame pas les arabes ou les africains, je mets juste en exergue le fait que votre “système” ne produit rien, certes, mais que nous ne supportons plus vos accusations et votre culpabilisation alors que vous venez chez nous pour profiter de ce que notre monde offre et que votre monde ne pourra jamais mettre en place.
          Quand on totalise les exportations de la totalité des pays musulmans, et qu’on en retire le pétrole, on réalise que vous exportez moins que… les pays bas…

          Bref, votre système ne marche pas mais vous continuez à avoir cette posture aigre d’accusateurs déresponsabilisés…

          Vous êtes navrant, et vous en seriez presque attendrissant si vous ne souhaitiez pas nous contraindre à devenir comme vous: des adorateurs improductifs d’un système superstitieux et liberticide…

          • Vous vivez chez les bisounours visiblement:
            Alors comme ça on peut se retirer du Franc CFA juste en le disant. Mais mon grand naïf il y en a plus d’un qui a laissé sa peau à ce petit jeu. Le dernier en date s’appelle Khadafi. Il a eu l’outrecuidance de lancer un satellite africain et priver par la même occasion la France d’énorme subsides et de la possibilité d’espionner comme elle l’entendait tous les pays africains hôtes du satellite.
            A ton avis la Francafrique, c’est un club mondain? Les fameuses élites africaines sont en fait des élites françaises corrompues placées comme des pantins pour pouvoir exploiter en sous main. Doit on rappeler des noms comme : Jean-Bedel Bokassa, Ouphouet Boigny, Abdoulaye Wade, Macky Sall, Moussa Traoré, Omar Bongo père & fils, almasan Wattara, Hassan II, etc etc…On pourrait les citer tous. En parallèle, en France les dirigeants sont fait du même bois. Quelque soit le parti (droite ou gauche) ont exploite, on assassine, on pille à tour de bras. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les journalistes, les hommes polices, les intellectuels complètement décomplexés qui avouent pratiquer le brigandage et l’assassinat en Afrique et en tirer même une certaine fierté. Ce ne sont pas des accusations ce sont des aveux.
            Le prix des matières premières, la bonne blague. Si l’on payait celles-ci à leur prix réel on serait inféodés à ces pays, au passage cela nous aurait permis d’avoir une planète dans un meilleur état.
            Pour les prix nobels, laisse moi rire, quand les arabes créeront un prix, ils l’accorderont aux leurs. C’est une immense blague ce prix, on accorde le prix nobel de la paix à Obama qui était à la tête du pays le plus vindicatif au monde. D’ailleurs il a commencé par faire la guerre. Les Etats-Unis ont été en guerre 225 sur les 242 années de leur existence.
            Et la dernièrement le prix nobel a été attribué à Bob Dylan, chanteur sataniste qui ne s’en cache même pas d’ailleurs. On se demande pourquoi lui avoir donné ou alors c’est par trop évident.
            Pour ce qui est de la propagande sioniste que tu nous sert à la fin, tu peux te la carrer bien profond.
            Pour ce qui est de notre système, ce n’est pas le notre, c’est le votre. Normal donc qu’il ne nous soit pas avantageux. Quant à savoir s’il persistera, j’en doute. Mais les plus fâchés de le voir sombrer ne sont ceux qu’on croient.

  4. Par contre , ne JAMAIS parler des très nombreuses agressions commises par des envahisseurs … Je pense que les populations d’origines sont plus victimes …. combien de morts suite à des attentats , égorgements , etc… au nom de l’islam ! et combien commis par des Français par exemple ? Moi même j’ai souvent été victime … et en face , toujours les même …!!! Alors , un peu de pudeur SVP et arrêtez cette éternelle victimisation !!!

    • On comprend tout. Vous êtes donc vous-même une victime. Et moi qui croyait avoir affaire à un ignoble raciste, à une sous-merde, lâche qui plus est.
      Je suis confus. Il faut vous rendre justice vous avez été maltraité et c’est pour cela que vous vous vengez sur ce site. Vous auriez du bénéficier de l’aide d’une Cellule d’Urgence Médico-Psychologique. Vous avez toute notre compassion, toute notre sollicitude.
      Ressasser le passé et déverser votre bile quotidiennement ne fait qu’aggraver votre mal et votre frustration.
      La chose que nous pourrions vous recommander, est d’aller consulter urgemment un bon psychologue sinon un bon psychiatre ou les deux. Je pense, sans m’avancer, que vous en avez pour quelques années de consultation. Ça n’arrangera pas les affaires de la Sécurité Sociale, mais si c’est nécessaire. Nous vous plaignons encore et nous vous souhaitons un bon rétablissement.

  5. Hyper grave trois chiens enragés s’en prenant à un mineur avec tentative d’assassinat !
    La folie de l’aveuglement induite par le racisme inaccessible au raisonnement !
    Notons que d’après la vidéo la femme n’est intervenue non pour empêcher son “mari” de s’en prendre à un enfant innocent mais l’insulter voire l’assister lorsque le vent à tourner ! Incroyable ! Lamentable agression en réunion !
    Enfin, il semble que la police fasse son travail ce qui demeure à confirmer en justice !
    Bon courage à la jeune victime et à sa famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Massacre des Rohingyas : Facebook ferme enfin les comptes des criminels de guerre birmans !

Un beau miracle de la vie: Waddah, premier bébé né en plein pèlerinage à la Mecque