Salah Abdeslam, le fugitif qui avait toutes les polices européennes à ses trousses pour son rôle supposé dans les attentats du 13 novembre à Paris, a été interpellé ce vendredi à Molenbeek, au cours d'une opération policière d’envergure lancée après la découverte de son ADN dans un appartement de l'agglomération bruxelloise.
Une source policière a affirmé qu’un homme a été arrêté, un autre blessé (il s'agit bien de Salah Abdeslam), tandis qu'un troisième s'est retranché dans une habitation située rue des Quatre-Vents à Molenbeek. Il y a eu «deux blessés» lors d’un assaut policier contre une maison, a indiqué pour sa part la bourgmestre de la commune, Françoise Schepmans. Une personne aurait essayé de fuir et se serait fait tirer dessus par la police dans la rue, a prétendu un élu de Molenbeek en se référant à des témoignages d'habitants.
Les premières images de l'arrestation de l'homme le plus traqué d'Europe depuis quatre mois
Selon Le Soir, la localisation de Salah Abdeslam dans ce quartier de Bruxelles d’où il est originaire est le fruit des indices récoltés mardi dans l’appartement de Forest, où des fusillades éclatèrent après une perquisition menée dans le cadre du volet belge de l'enquête sur les attentats de Paris. L'adresse rue des Quatre-Vents était, depuis, sous surveillance, selon la RTBF. Toujours selon Le Soir, cet appartement était occupé jusqu'à très récemment par la mère d'un «ami» de Salah Abdeslam.
GIPHY App Key not set. Please check settings