in ,

Allemagne : Noussair Mazraoui, le joueur du Bayern, dans la tourmente pour avoir témoigné son soutien aux Palestiniens

Plus d’une semaine après que le déluge d’Al-Aqsa s’est abattu sur Israël, de l’autre côté du Rhin, un footballeur international marocain se retrouve pris au piège d’une violente tourmente politico-médiatique…

Orchestrée et exacerbée par le journal Bild, cette puissante tempête qui frappe Noussair Mazraoui, le joueur du Bayern Munich, cherche à le museler en l’éreintant, en le diabolisant.

En l’espace de quelques jours et au travers de plusieurs articles cinglants, celui-ci vient d’apprendre à ses dépens ce qu’il en coûte d’afficher son soutien inconditionnel aux Palestiniens dans une Europe ostensiblement pro-israélienne en toutes circonstances. Même quand le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou franchit un nouveau palier dans l’horreur, même quand un massacre génocidaire est commis au vu et au su de tous, et notamment sous ses yeux complices, dans l’enclave martyre de Gaza.

Publicité
Publicité
Publicité

Voué aux gémonies pour avoir publié un verset du Coran, puis une vidéo (effacée depuis) sur les réseaux sociaux, à travers lesquels il condamnait l’atrocité des représailles contre Gaza commises par les « injustes », et témoignait tout son soutien à ses « frères opprimés en Palestine », en priant « pour leur victoire » avec un emoji les mains jointes et le mot « Amine», le joueur marocain du Bayern essuie depuis un feu nourri de critiques acerbes. 

Et bien sûr, il n’aura pas échappé aux graves accusations d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme qui marquent au fer rouge tous ceux qui osent dénoncer les crimes de guerre de l’Etat d’apartheid israélien.

Ainsi, le Bild a écrit sous une plume trempée dans le vitriol  : « Si Mazraoui refuse de prendre ses distances de manière convaincante, il ne pourra plus jouer en championnat. Ensuite, il doit y avoir des conséquences de la part du FC Bayern, dont le président juif Kurt Landauer, a dû fuir les nazis. Les footballeurs ne doivent pas nécessairement être des saints, mais ils sont des modèles pour les enfants et les jeunes. Qu’ils le veuillent ou non. Un partisan du terrorisme ne peut jamais être un modèle.»

Difficile de rester stoïque face à la violente bourrasque qui déferle sur lui, charriant dans ses tourbillons les pires calomnies, d’autant plus qu’elle pourrait carrément le bouter hors d’Allemagne ! En effet, pas plus tard que ce matin, le fulminant député Johannes Steiniger a appelé à l’expulsion pure et simple du Lion de l’Atlas.

Mais Noussair Mazraoui affronte debout la tempête, et se défend face à l’adversité et à la censure d’une rare férocité. « Ils essaient de nous faire taire. C’est littéralement nous contre le MONDE ! », s’est -il indigné sur la Toile, avant d’enfoncer le clou : « Aujourd’hui, il ne s’agit pas de ce que je pense ou de ce que vous pensez, des innocents sont tués chaque jour par ce terrible conflit qui est devenu incontrôlable. Nous devons tous nous y opposer. C’est tout simplement inhumain. Enfin, je voudrais préciser que je n’ai jamais eu l’intention d’offenser ou de blesser qui que ce soit, consciemment ou inconsciemment ». Ou comment tacler en beauté l’unanimisme ambiant pro-israélien.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    L’arrêté d’expulsion scandaleux du ministre de l’Intérieur contre une grande personnalité palestinienne de Gaza

    Au dixième jour du Siège de Gaza : les données clés d’un énième massacre de palestinien.nes