in

Algérie: Zidane ne souhaite pas donner son avis sur la révolution citoyenne

Le journaliste algérien de Bein Sport, Djamal Djabali, a profité d’une séance de dédicace  pour demander à Zidane ce qu’il pensait du  slogan des manifestants algériens « Yetnahaw ga3 » qui demande le départ de tous les membres du système. Visiblement embrassé, et fidèle à lui-même, Zidane, qui n’ a jamais fait preuve du moindre  engagement politique sérieux, a préféré botter en touche en refusant de s’exprimer sur la  révolution citoyenne dans son pays d’origine,  se contentant de dédicacer le maillot du Real.

[▶️. Vidéo]. Djamal Djabali, journaliste algérien de Bein Sport à Zinedine Zidane : « Yetnahaw ga3 »

Publicité

Publiée par Kabylie News sur Lundi 20 mai 2019

Publicité

34 commentaires

  1. A son niveau rien ne devrai l’inquiéter et pourtant il a choisi d’être de ceux qui préfère s’enfoncer la tête dans le c..l Je n’ai jamais apprécier ce genre d’énergumène . Pourquoi les algériens le considère comme l’un des leurs et pas les harkis et autres vendus

  2. Et n’oublie pas le reportage diffusé ce soir sur la 2 souaréba, dont le sujet contera entre autre les exploits ton héros préféré, celui à qui tu voues tant d’admiration et qui depuis n’a cessé de bousculer ton inconscient, j’ai nommé Tariq Ramadan.

    Veinard, tu vas encore en écrire une tranche et assouvir tes fantasmes nourrit à la sauce algérienne. Soit pas timide et reprend avec :

    ouane tou tri …

  3. Malgré les mensonges du musulman frelaté Karim, je ne suis pas seul à affirmer que Zidane ne fait pas de politique ALGERIENNE.

    • @Souareba, le Coran et la sunna du prophète clôturent le débat (voir plus bas pour l’échange).

      Tu oses encore me dénigrer de musulman frelaté après tout cela ?
      En plein Ramadan ?
      Après toutes les preuves que je t’ai apportées du Coran et de la Sunna du prophète ?

      Comme rapporté dans un hadith : “si tu n’as pas de pudeur, fais ce qu’il te plaît !”

      • j’ai répondu mais mon message n’a pas été publié, ce qui vous permet de vous croire intelligent.

        • message signalé 😉

          bizarre que votre message ait passé la modération !

          la prochaine fois, mettez votre nom

        • Pour ceux qui pleurent en se prétendant victimes de racisme. Le voilà le vrai racisme. Et personne ne s’en émeut. Tous lâches tous complices. A vomir.

  4. Zidane ne parle pas de l’Algérie car il a tiré un trait avec ce pays définitivement en voyant que rien n’évolue et que sa population est proche de l’homme préhistorique sur le plan intellectuel, il s’est marié avec une espagnole à 2 beaux enfants, un des meilleurs joueurs de sa période merci Zidane pour la coupe du monde, un génie du foot, on regrette rien.

  5. Zidane ne s’est jamais engagé en Politique, c’est son choix. D’autres ont fait d’autres choix Thuram par exemple. La question est de savoir si une star planétaire est obligée de s’engager en Politique. Personnellement, je pense que non, notamment lorsque cette star fait partie du business du divertissement.
    La seule chose que je leur demande personnellement, c’est de se comporter en citoyens exemplaires parce qu’ils sont des exemples : payer leurs impots, être respectueux des autres, aller voter (secret de l’isoloir), rendre ce que leur pays leur a donné… Le reste c’est du Bonus.

  6. QUAND DIEU TE POSERAS LES QUESTIONS TU SERAS OBLIGER DE REPONDRE…TU N EMPORTERAS RIEN DANS TA TOMBE SAUF LES ACTIONS QUE TU AS FAITE OU NON FAITE

  7. On s’en moque de ce type.

    Je préfère de loin CHRISTIANO RONALDO qui est engagé depuis des lustres pour la cause du faible à savoir, le PALESTINIEN.

    Bref, que Zidane profite des bienfaits de ce monde et continue son petit bonhomme de chemin. Il ne m’intéresse en rien.

    Ce n’est pas comme si on parlait d’un chercheur en médecine ou d’un professeur de lycée en ZEP non plus….

      • « faire un com’ pour écrire “ce type ne m’intéresse en rien”…. j’envie ta vie ! »
        Vous ne devriez pas voyons, la vôtre –manifestement- est tout aussi passionnante, d’abord à lire et même à « commenter » l’évènement du siècle façon « contre toute attente, une célébrité lambda s’est enfin exprimée pour dire qu’elle ne souhaite pas le faire … »
        Ensuite à prétendre que les autres n’ont pas de vie –contrairement à vous je suppose-, sous prétexte qu’ils auraient posté un commentaire et exprimé une opinion.
        Comment ça « je ferais précisément ce que je vous reprocherais » ? Ben justement banane, encore un ch’tit effort et vous comprendrez … peut-être

  8. Il dit rien parce que son cerveau est vide comme celui d’un ballon .Zidane le génie abrutie dixit marc édouard nabe .
    S’il n’est pas légitime alors qu’il a de la famille en Algérie en quoi macron ou benjamin stora qui passe son temps a défendre la dictature militaire le sont ?

  9. Quand on gagne beaucoup d’argent facile grâce au largesse des multinationales il est préférable de se taire et continuer à profiter de juteux contrat

    • un monde incertain : Zidane, est Français, d’ origine Algérienne, ok, mais français . Alors, quand Paul Durant, donne son avis, vous hurlez a l’ ingérence, donc j’ estime, que Zidane, est non seulement un virtuose du ballon rond, mais là, il nous prouve, qu’ il est plein de sagesse !

  10. “Zidane qui n’ a jamais fait preuve du moindre engagement politique sérieux”

    oh mais Zidane s’est plusieurs fois engagé politiquement, notamment quand il a appelé à faire barrage au Front National ou lors de la défaite en sa dernière finale de Coupe du Monde.
    c’est juste qu’il se sait évidemment illégitime à parler de l’Algérie étant donné qu’il a épousé non une cousine du bled mais une Française, que ses enfants ne se nomment point Karim ou Abdelkader mais Théo, Luca, etc., qu’il n’a point porté le maillot algérien mais français.

    il a juste fait un choix, celui de la France ; choix que certains Algériens n’admettront jamais puisque pour eux, il n’est que la perspective tribale.

    j’attends les cris d’orfraie (Zemmourisme, racisme, algérophobie) ! à vos claviers ! car ici, je n’ai dit que du vrai. c’est juste que le vrai déplaît à quelques Algériens. mais est-ce ma faute ?

    • Titre de l’article : “Algérie: Zidane ne souhaite pas donner son avis sur la révolution citoyenne”

      ==> On aimerait effectivement bien que Souraeba ne donne pas son avis sur l’Algérie à chaque fois qu’il y a un article sur l’Algérie.

      Et la raison que tu donnes n’est pas la raison pour laquelle Zidane ne donne pas son avis sur la révolution en Algérie (sauf si tu l’as appelé et qu’il te l’a confirmée).

      La raison est qu’il ne se mêle pas de politique c’est tout. Rien à voir avec les choix des prénoms de ses enfants, ni rien d’autre.
      Encore une fois, tu utilises une forme de raisonnement mais le raisonnement est faux.

      Quant au mariage, si les français d’origine algérienne veulent se marier avec des françaises (ou algériennes) d’origine algérienne en quoi ça te regarde ???

      Epousez une femme originaire du pays de vos parents ça leur fera plaisir , eux qui vous ont elevé. La piété filiale fait partie de la foi musulmane.

      Si tu as épousé une femme d’un autre pays que ceux dont ceux originaires tes parents, c’est ton choix. N’en fais pas un choix basé sur la foi de l’Islam (ou sur ton “degré” d’islamité) car ce serait hypocrite.
      On se marie en général avec un conjoint qui nous plaît et qui plaira à notre famille.

      même la femme de Zemmour, Mylène Chichportich, est sûrement d’origine juif comme lui et c’est une des raisons pour laquelle il s’est marié avec.

      Et encore une fois, le choix de Zidane ou de tout autre est un choix personnel, chacun fait ce qu’il veut.

      N’essaies pas d’imposer ton choix aux autres, ni à Hapsatou ni à personne.

      • “La raison est qu’il ne se mêle pas de politique c’est tout.”

        «Le message, c’est toujours le même, celui de 2002 (NDLR : lorsque le président du FN de l’époque, Jean-Marie Le Pen, était aussi présent au second tour de l’élection). Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Donc (il faut) éviter au maximum ça. Les extrêmes, ce n’est jamais bon», a-t-il déclaré à l’occasion d’une conférence de presse. (Le Parisien)

        “Quand on voit qu’il y a 30% d’abstention et qu’à l’arrivée ça fait un deuxième tour avec un tête-à-tête Chirac-l’autre, ce n’est pas possible. Ce n’est pas jouable. Je veux dire aux gens qu’il faut qu’ils votent. C’est très important. Il faut penser aux conséquences que ça peut avoir en votant pour un parti qui ne correspond pas du tout aux valeurs de la France”, explique-t-il au micro de France Info. (L’Express)

        “Je n’ai jamais eu de problèmes avec le fait de payer des impôts, de reverser 50 centimes pour un euro gagné.
        Je ne vis pas en France mais je ne vis pas dans un paradis fiscal. […]
        Je vis en Espagne, je paye mes impôts comme tout le monde.
        Autre mesure en faveur de laquelle le joueur de foot s’est montré favorable, sans trop s’épancher dessus : le droit de vote aux étrangers.
        On ne va pas faire dix minutes là-dessus mais pour vous répondre clairement : quelqu’un qui contribue, en payant ses impôts, à la vie active du pays, a le droit de voter.
        C’est juste ce que je pense” (Europe 1)
        (j’en ai mis assez 😉 )

        mariez-vous avec qui vous voulez ! je dis juste comme vous : le conjoint que vous choisissez en dit long sur vous. ce n’est pas nécessairement négatif !

        par contre, vous vous trompez. sur l’Algérie, je ne donne généralement pas mon avis. je ne fais que citer des faits. je reconnais que mes questions se révèlent assassines mais ce n’est que parce que certains férus d’Algérie sont dans le Faux qu’ils cherchent à maintenir coûte-que-coûte (d’où leurs insultes puisque impossibilité de me trouver sur le terrain de l’argument). d’un point de vue islamique, je suis donc très droit à ce propos car je ne mens pas ni n’extrapole. désolé, vieux !

      • “Epousez une femme originaire du pays de vos parents ça leur fera plaisir , eux qui vous ont elevé. La piété filiale fait partie de la foi musulmane.”

        pauvre Zizou…
        si tu es musulman, tu as démontré ton impiété filiale en épousant cette Française !!! Véronique et pas Fatima ?! traître !

        que Dieu nous préserve de vos déclarations…

        • Zidane est musulman non pratiquant il l’a déclaré lui-même:

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Zin%C3%A9dine_Zidane
          “À propos de sa religion, Zidane se décrit comme un « musulman non-pratiquant ».

          Donc c’est son choix, mais ne vient pas dire que son choix de mariage est un choix imprégné de la foi musulmane.

          Quand Zidane dit qu’il est contre Marine Lepen ce n’est pas un engagement politique : 120 % des personnes du show biz ont dit la même chose à l’époque.

          Dire qu’il est pour le vote des étrangers: là aussi c’est juste une logique : tu paies des impots dans un pays, donc tu es légitime pour voter car l’état utilise ton argent.

          ça n’a rien à voir avec un engagement politique. D’ailleurs dans les 2 cas, il ne se mouille pas et ne dit pas à quel courant politique il adhère.

          Quant à l’Algérie, il ne se prononce pas, car il a été reçu comme l’enfant du pays par Bouteflika et sa clique plusieurs fois.
          ça n’aurait pas de sens de sa part de dire aujourd’hui : oui il faut que ça change.

          Que Dieu te guide Souraeba, toi et tes raisonnements.

          Tu critiques Pogba qui est à la Mecque pendant le Ramadan et tu défends Zidane qui s’est dit musulman non pratiquant… Va comprendre ton raisonnement islamique !!!

          Que Dieu te guide Souraeba, toi et tes raisonnements.

          • ça a du demander deux-trois contorsions cérébrales pour affirmer que parler à propos des impôts ou appeler à voter n’est pas politique mdrrrrrrr
            même les articles reconnaissent le côté politique ! lol

            il reste musulman ! il dit juste “non pratiquant”
            et même : grâce à vos âneries tribales, tout musulman qui n’aura épousé sa cousine (comme vous ? lol) est un impie filial.
            Muhammad (pbsl) en est donc un.

            que le Seigneur préserve l’Islam de vos bêtises !

            et Zidane fait de la politique ! désolé ! 😉
            merci !

          • @souraeba, je te réponds ici car ce n’est pas possible en dessous de ton commentaire.
            Peut-être qu’avec cette réponse, tu t’arrêteras enfin de croire que tu as raison et que tu es meilleur musulman que moi et que tu arrêteras de dire des vrais âneries.

            Comme je te l’ai déjà dit (et tu avais d’ailleurs botté en touche), le mariage avec les cousines est autorisé dans le Coran :
            Sourate 33 – Les Coalisés (Al-Ahzab) : Verset 50:
            « Ô Prophète ! Nous avons déclaré licites pour toi les épouses auxquelles tu as donné leur douaire, les captives que Dieu t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute femme croyante qui se serait vouée au Prophète, à condition que le Prophète ait voulu l’épouser. Ceci est un privilège qui t’est accordé, à l’exclusion des autres croyants. »

            Le CORAN ça te parle ? C’est sur cette base que repose notre foi et non pas ta connexion avec la “Nature”.

            Tu préfères Spinoza c’est ton droit moi en tant que musulman ma référence c’est le Coran et la tradition du prophète Mohammed (sws)

            Zidane j’en ai rien à faire d’un point de vue islamique, il appelle ses enfants comme il veut, et il se marie avec qui il veut, mais ce n’est pas un exemple pour moi.
            Bien que je trouve que c’est un très bon joueur/entraineur de football au passage.

            D’ailleurs si il se dit musulman non pratiquant ça veut dire quoi ? Musulman signifie être soumis à ALLAH, et non pratiquant ça veut dire quoi ? qu’il ne pratique pas l’Islam et donc qu’il ne se soumet pas à DIEU ?

            Concernant l’ ANERIE ET le MENSONGE suivant:
            “et même : grâce à vos âneries tribales, tout musulman qui n’aura épousé sa cousine (comme vous ? lol) est un impie filial.
            Muhammad (pbsl) en est donc un.”

            Premièrement je ne suis pas marié avec une femme de ma famille ni de ma tribu, néanmoins si DIEU l’autorise et le mentionne dans le CORAN je n’ai pas mon avis à donner là-dessus contrairement à toi (philosophedunet).

            Muhammed (sws) s’est marié avec sa cousine Zaynab bint Jahsh (fille de sa tante Umama bint Abdulmuttalib).

            Qui est dans le Vrai, qui est dans le Faux ?

            Je t’avais déjà prévenu sur un autre post, que des fois, il est préférable de se taire.

            Ou bien c’est ta connexion avec la “Nature” qui t’a incité à continuer à la ramener ?

            Je crois que tu as encore gagné une autre “ijaza” sur “savantphilosophedunet.com”.

    • On ne lui demande pas de s engager, juste son opinion. C est quand meme le pays de ses parents, et le sien.

      • Et non le sien c’est la France où il est né, l Algérie il n’y met jamais les pieds, s’en tape et le fait savoir.

    • sourd blabla

      t’es malade, tu pues la haine des algériens.
      Si ta femme t’as quitté pour un algérien c’est qu’elle recherchait un homme un vrai pas un larbin sans c…

      • je savais que j’aurai bien quelqu’un qui n’apporterait non une réponse mais qui chercherait d’autres déterminants chez moi hormis l’exposition du Vrai…
        toutefois, en vous mettant à ma place, vous en dites plus sur vous que sur moi.

      • Relis mon commentaire. ALGERIEN je le suis tocard.
        Y a aucune haine dans ce commentaire, cherche pas analyser ou interpreter ce j ai ecrit, lit le simplement.
        Salem

  11. La sagesse même. l’avis politique des footballeurs, on s’en fout. Zidane fut un joueur remarquable, un entraîneur talentueux, point barre. Ses compétences en politique sont nulles, et il a le bon sens d’en convenir. Bien.
    – Sinon, j’ai cru comprendre qu’il s’était fait arroser s’agissant de l’attribution du Mondial. Bien! Il faut savoir rebondir, quand on est en fin de carrière.
    – Il n’y a jamais de bons dans le Réel.

Publicité

Le footballeur Özil rompt le jeûne avec Erdogan

Ces chefs d’Etat et têtes couronnées qui prennent part à des iftars en Occident