in

Algérie : vers la généralisation du GPL/C et des voitures électriques (www.dzairdaily.com)

La généralisation du GPL/C et les voitures électriques pour solutionner la forte consommation de l’essence en Algérie, indique le ministre de la Transition énergétique.

Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale ce lundi 24 août, le ministre de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, Chems Eddine Chitour a dévoilé ledit plan; élaboré pour solutionner la forte consommation de l’essence. Et ce ; en s’orientant vers la généralisation de l’utilisation du GPL/C et des voitures électriques en Algérie, rapporte le média Algérie 360. À ce propos; le ministre a tenu à porter à la connaissance des citoyens que « le gazole est plus dangereux que les GPL ». L’initiative de généraliser les GPL/C se veut, selon Chitour de trouver de nouvelles solutions pour rationaliser la consommation des carburants en Algérie. Selon la même source, le ministre a assuré par la suite que le gouvernement travaille ardemment pour se faire.

Vers la généralisation des voitures électriques

En outre, s’ajoutant à la généralisation du GPL/C; le ministre a assuré par ailleurs qu’il est possible « d’aller vers la généralisation de l’utilisation des voitures électriques » en Algérie, tout en faisant savoir que 80 % des citoyens optent pour l’électronique, souligne le média Algérie 360.

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pour avoir souhaité un bon Aïd aux habitants, le maire de Mantes-la-Ville épinglé… par le PS (www.leparisien.fr)

La vie de Malek Bennabi (9)