in ,

Algérie : la belle réaction d’un imam envers un petit chat intrépide qui a surgi dans sa mosquée

A l’insolite de la scène qui s’est récemment déroulée en Algérie, à Bordj Bou Arréridj, dans la mosquée Abou Bakr Essedik où les fidèles s’étaient massivement rassemblés pour se recueillir, le dispute le caractère éminemment touchant qui s’en dégage.

Surgi de nulle part, un chat a fait brusquement irruption dans l’enceinte sacrée, au beau milieu de la prière nocturne de Tarawih qui rythme les nuits du mois béni de Ramadan. Sans craindre de troubler la solennité de l’instant, ce petit intrus à quatre pattes a entrepris de monter sur l’épaule de l’imam, admirable d’impassibilité et de gentillesse à son égard. 

Loin d’être déstabilisé par la présence pour le moins inattendue de l’animal, l’imam l’a au contraire serré contre lui, se laissant faire même lorsque ce petit importun, plein d’audace, lui a légèrement léché le visage. Imperturbable et tendre à la fois, il a poursuivi sa récitation des versets du Coran, devant des fidèles, profondément recueillis, qui n’en ont été nullement gênés. 

Immortalisées par une vidéo devenue virale, l’incursion du petit chat intrépide dans la mosquée Abou Bakr Essedik et l’attitude de l’imam ont suscité une saine effervescence sur les réseaux sociaux du monde arabo-musulman, et bien au-delà… Oscillant entre sourire, rire et émotion, les internautes ont unanimement chanté les louanges de l’imam.

Publicité
Publicité
Publicité

A cet égard, il est bon de se rappeler les paroles du Prophète Muhammad (sallAllahou ‘alayhi wa salam) : « Un homme, qui cheminait sur une route et souffrait d’une soif ardente, trouva un puits. Il descendit dans ce puits et y but. Quand il remonta, il vit un chien tout haletant de soif qui mâchait la terre (humide). Cet animal, se dit l’homme, souffre de soif autant que j’en souffrais moi-même. Alors, descendant dans le puits, il remplit sa bottine d’eau et en abreuva le chien. Allah le récompensa pour son acte et lui pardonna ses fautes. – Ô Envoyé d’Allah, s’écrièrent les assistants, aurons-nous une récompense pour ce que nous ferons pour les animaux ? Il y a une récompense, répondit-il, pour le bien fait à tout être doué d’un cœur sensible. » [Hadith de Al-Boukhary d’après Abou Hourayra].

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La police israélienne veut montrer qu’elle a le contrôle d’Al-Aqsa

L’Iran et l’Arabie saoudite scellent leur réconciliation en Chine