in

Abdelaziz Sheim, le jeune imam algérien à la voix d’or

Pur enchantement pour les oreilles, la merveilleuse voix cristalline d’Abdelaziz Sheim, 25 ans, a magnifié comme rarement les versets coraniques tout au long de la parenthèse sacrée du mois de Ramadan.

Le mois béni entre tous s’en est allé, mais la voix d’or du jeune imam algérien, natif de M’Sila, résonne encore dans toutes les têtes. Elle n’en finit pas de subjuguer celles et ceux qui ont le privilège de l’écouter religieusement, à l’intérieur des mosquées ou sur les réseaux sociaux. (voir vidéo-ci-dessous) 

Grâce à son talent vocal extraordinaire, sa notoriété n’a cessé depuis de s’élargir, s’étendant désormais bien au-delà de l’Algérie, si chère à son coeur.

C’est ainsi que le 19 avril 2023, ce récitateur hors pair du Noble Coran, qui se double d’un brillant étudiant en sciences islamiques, a eu l’honneur d’être convié par le gouverneur de l’émirat d’Ajman, aux Émirats arabes unis, pour officier lors de la prière nocturne de Tarawîh. Une prière nocturne dont il a fait un moment d’une rare intensité, vibrant d’émotion.

La voix mélodieuse du jeune imam algérien charme des milliers de ses coreligionnaires, jusqu’aux plus hautes autorités musulmanes, à l’instar de l’Assemblée générale des Affaires religieuses de l’émirat d’Ajman qui s’est empressée d’en faire son hôte de marque, lors des derniers jours du mois de Ramadan.

Sur Twitter, la journaliste algérienne Manel Belala, fascinée, a publié une vidéo, avec cette légende éloquente : « Le récitateur Abdelaziz Sheim détient des cordes vocales en or, et a fait le buzz grâce à sa magnifique voix. Il a en effet reçu une invitation du gouverneur de l’émirat d’Ajman afin d’effectuer une récitation lors des prières dérogatoires au niveau de la mosquée Amina Bint Ahmed El Gharir. Que Dieu, le Tout-puissant, le bénisse ».

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Hajj et ses rites expliqués en quelques images

Construction de la mosquée-cathédrale de Cordoue (reconstitution 3D)